1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite vitesse Auto A6 V6 TDI en défaut

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par clasim, 28 Novembre 2011.

1. Bonsoir,
    Sur ma audi A6 V6 TDI 180 de 2002:
    La semaine dernière, j'ai la cardan avant gauche qui m'a lachée, je me suis donc retrouvé à ne plus pouvoir avancer. J'ai éteint mon véhicule puis redémarrer, un coup d'accélérateur (espoir qu'elle reparte...) et la boite s'est mis en sécurité je pense (tous les rapports de boite sur ODB sont allumés)
    Le mécano du coin me change la cardan et en repartant aujourd'hui je constate que tous les rapports de boite sur ODB sont allumés et elle est en auto sans pouvoir passer en manu. De plus perte de puissance, (on dirait qu'elle démarre avec la quatrième vitesse ou quelque chose comme ça, ça patine et ça n'avance pas, surtout à basse vitesse)
    Question : comment faire pour faire une reset, une remise à zéro du calculateur de boite pour voir ce qui se passe car je pense que la boite s'est mise en défaut suite à mon coup d'accélérateur avec le cardan cassé.
    Avez vous une autre idée ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boite vitesse Auto A6 V6 TDI en défaut

personne ne sait ?

4. Re : Boite vitesse Auto A6 V6 TDI en défaut

tu dois la scanner au vagcom
    cherche sur le site tu trouveras ton bonheur

5. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Boite vitesse Auto A6 V6 TDI en défaut

Je confirme il te faut un cable et le logiciel vagcom pour effacer le défaut ds la boite par contre tu as peut etre un souci de boite ?

il faut commencer par un diag au vagcom

6. Re : Boite vitesse Auto A6 V6 TDI en défaut

regarde sur ta boite tu as un connecteur qui vient dessus , quand ton cardan c'est arraché il t'as peut être coupé un ou plusieurs fils ! sinon comme tout le monde vag com est ton ami

7. Re : Boite vitesse Auto A6 V6 TDI en défaut

problème résolu, défaut effacé au vag com, test sur 90 kms, tout va bien, yes....
    Le defaut venait du fait que j'ai accéléré et que, d'après le message, un capteur a vu que la voiture n'avancait pas malgré boite en position D et acceleration.

8. Re : Boite vitesse Auto A6 V6 TDI en défaut

:-B>

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Boite vitesse Auto A6 V6 TDI en défaut

Merci ZAZA pour le retour d'info...
    Cela me permettra de me coucher moins bête ce soir , que ce matin en me levant . Merci encore :-B>

Partager cette page

Chargement...