1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BoiteaOutils31 Voilà ma présentation ...

Discussion dans 'Nous' créé par BoiteaOutils31, 26 Décembre 2015.

1. BoiteaOutils31

BoiteaOutils31 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    IBIZA SOCA 1.4 i
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    178350
    Code Moteur:
    AEX
    Puissance:
    60
    Bonjour je suis retraité ai proche de mes 70 ans Je suis de Roques sur Garonne 31120 ... J'ai une Seat Ibiza de 1.4 i avec moteur AEX ... Et oui le retraite et petite et quand l'on a une Seat il faut plonger les doigts dans la mécanique .... Trop mare de ce bruit sourd aux accélération ( moi le pépé qui fait que du 70 km /heure ... J'ai tout démonté pour y parvenir en changeant tout les roulements ainsi que ce a aiguille ( j'ai investi en achetant sur Ebey un extracteur Kukko car pas facile a enlever les bagues de roulements logés dans une sorte de puits ... Bon j'ai galérer aussi sur une panne d'allumage ( La 1° la bobine claqué ) ... Une autre fois ce fut le capteur Hall planqué dans l'allumeur ... Bon aussi une fois pas de pression d'huile constaté en remplaçant le pressostat d'huile par un manomètre j'avais juste que 1,5 bar ... Ce fut le '' bordel '' pour atteindre la pompe a huile logé dans le carter d'huile bas moteur ( Ce fut l'occasion de refaire la distribution et aussi de refaire le joint du carter d'huile ) ... Une autre fois j'ai connu la panne de la bride du cœlostat d'eau la tige de poussée avait troué la bride ... J'ai connu aussi une panne avec la sonde de temperature a bague jaune ( d'ailleurs il y a une polémique sur le remplacement par une a bague bleu ) Certain dis que cela fonctionne et d'autre non ... En fait moi maintenant elle fonctionne avec une bleu ... J'ai galéré car en fait j'avais une bague jaune et j'ai monté une autre jaune d'un fabriquant allemand qui n'avais que le tord de livrer une mauvaise copie chinoise ou les 2 sondes sont inversées ... Effectivement c'est une double sonde une moitié donne l'indication au tableau de bord et l'autre moitié info au calculateur ( pour notamment la cde automatique de starter ... Donc ma vielle donné la bonne info au tableau de bord a chaud aiguille au milieu du cadran et j'avais l'autre moitié info calculateur HS ) ... et quand j'ai monté la nouvelle l'aiguille au tableau de bort décollait a peine du zéro ... J'ai contrôlé a diverse temperature la courbe du constructeur et j'ai donc découvert que la sonde fonctionné parfaitement sauf que la connectique de cette chinoise était inversé c'est la que nous découvrons le sérieux de la marque ??? ... J'ai acetté alors ailleurs une SWAG bague bleu ( qui elle a rétabli aussitôt l’aiguille au milieu du cadran et pour l'autre moitié a bien donné la bonne info au calculateur ) ... Plus jamais cela a gauche de la sonde il y a un petit bouchon ... A la place du bouchon que j'ai viré j'ai mis en secours une autre sonde une VEMO jaune ) Ainsi en cas de doute elle assure la redondance car il suffit de passer le connecteur de l'une a l'autre en 45 secondes ( Dons sur mon moteur AEX ( SWAG bague bleu fonctionne pareillement qu'une VEMO bague jaune ) Et je bani pour ma part le sonde jaune Metzger ! ... Qui dire encore que je suis devenu mécanicien par obligation économique par ma petite retraite ... Et au fait ma voiture a 19 ans et jamais elle est passé a la valise ( que trop vende en service inutile ) et pratique pour faire du blé sans travail !!! Il faut savoir qu'il ya un compteur de défaut ... Et que si un défaut existe et est enregistré .... ( après le défaut le calculateur compte les démarrage au bout d'un certain nombre ( généralement 50 ) s'il n'a pas constatée le défaut alors le calculateur l'efface de lui même ) Cela personne vous le dira ... Lol ! Bon je crois etre devenu par obligation un mécanicien Sur c'est une obligation quand l'on a une Seat ... Qui comme bagnole sera la plus mauvaise ayant fait le moins de Km par rapport a toutes les voitures de ma vie ... Avant j'avais des Opel des Renault et des Ford ( elles sont toutes quasi demandé que de l'essence et ont toutes fleurté avec plus de 350000 km et jamais de ( grosse panne ) ni de couinement et sifflement de boites ni de pertes d'huile de boites ... Donc pour moi jamais plus de SEAT ni de voiture de ce groupe Allemand ! ... Et en dernière chose donc sur les VW SEAT Audi et Skoda ... Attention au joint SPI de la tige du levier de vitesses sur la boite ... Car goutte après goutte la boite ce vide de sont huile pour devenir mal lubrifier d'ou nombreux probleme ... Bon au sujet de la boite donc '' 085 '' toujours vérifier le lettrage des 3 lettres qui définisses les rapports de démultiplications interne et a savoir que dans ces versions nombreuses sont a contenance a 3,1 litres niveau de plein vis haute sur la couronne du différentiel ... Et si le bouchon est a l'avant de la boite vers le contacteur de marche arrière alors vous avez forte chance d'avoir une boite a version remplissage à 2,7 litres... Donc toujours mettre juste pile poil ce qu'il faut a l'intérieur ... Mon grand père disait ( l'huile est l'âme de la machine !) Et moi ... je dis l'huile est l’âme et la '' vie'' de la boite de vitesses sinon mauvaise lubrification = ail les roulements !

Dernière édition par un modérateur: 26 Décembre 2015
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pourrais tu remplir stp dans" détails personnelle" les informations de ta voiture ?

Merci

@+

Partager cette page

Chargement...