Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Castor423

Membres
Inscrit
13/1/21
messages
61
Localisation
Bélabre
Marque
Seat
Modèle
Cordoba
Date
16/3/05
Cylindrée
1.9
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
VIN
VSSZZZ6LZ4R089745
VCDS
VCDS
Bonjour, je suis également propriétaire d'une Seat Altea xl 1,9L tdi 105cv de 05/2007.

Voilà mon souci :
  • Mes feux s'allument tout seul quand je mets le contact.
  • Impossible de les enlever même en actionnant le commodo qui se trouve à gauche sur le tableau de bord.
  • Les feux s'éteignent quand je coupe le contact.
Il ne s'agit pas de l'allumage automatique !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

S'agit-il du commodo, d'un relais ?

Lorsque j'enlève le commodo, il n'y a aucun changement, les feux restent allumés.

J'ai vérifié les fusibles.
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Le problème venait d'un fusible qui se trouve dans le compartiment sous le volant.

Quand on est face au véhicule, il y a un groupe de 4 fusibles en haut à droite, c'était un de ceux là, qui gère les feux et la prise diag...

J'avais pourtant regardé un par un les fusibles !

Bref, tout est résolu. Merci

Publicité

C'est arrivé comme ça sans raison plusieurs semaines après l'achat.

J'ai allumé les feux le soir et impossible de les éteindre en arrivant chez moi.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
As-tu déjà récupéré le fichier VIN de ce véhicule ?

Sinon, fais-le qu'on puisse voir les options et en fonction le schéma électrique...
 
Dernière édition:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

 
Impossible de me connecter avec mon câble depuis l'achat.

Je ne sais pas si ça vient de mon câble chinois (version 19.6v2 jusqu'à 2018 normalement) qui fonctionne sur ma Cordoba ou si ça vient de la prise du véhicule (Aucun voyant sur la prise branchée sur l'altea).
 
Dernière modification par un modérateur:
Impossible de me connecter avec mon câble depuis l'achat. Je ne sais pas si ça vient de mon câble chinois (version 19.6v2 jusqu'à 2018 normalement) qui fonctionne sur ma cordoba ou si ça vient de la prise du véhicule. (Aucun voyant sur la prise branchée sur l'altea)

Est-ce que tu as moyen de mettre ton ordinateur avec ton VCDS qui ne fonctionne plus en télémaintenance ?
 
Suite à conversation téléphonique :
  • Le câble VCDS est bon, il fonctionne sur l'autre véhicule.
  • Il ne fonctionne pas dans ce véhicule car l'alimentation de la prise diagnostique est HS (pas de 12V sur le connecteur côté voiture, donc la LED d'alimentation de l'interface ne s'allume pas, celle-ci n'est pas alimentée...).
Tu m'as expliqué que tu n'avais aucune notion d'électricité ou de mécanique, ça va être compliqué...
 
Dernière édition:
@Castor423 , est ce que ce ne serait pas les feux de jour ou comme dit sur le manuel page 85 " solution pays nordique " ci joint le manuel Seat Altea

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gama ALTEA_FR.pdf
    4.8 MB · Affichages: 8
@Castor423 , est ce que ce ne serait pas les feux de jour ou comme dit sur le manuel page 85 " solution pays nordique " ci joint le manuel Seat Altea

Cordialement

Bonjour,

je pense que tu as vu juste et qu'il a activé cette fonction involontairement sans s'en rendre compte.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir, merci pour vos investigations mais ça n'a pas fonctionné... Je l'emmène la semaine prochaine au garage où je l'ai acheté...
 
VSSZZZ5PZ7R017018;5P5112;U4U4BC;BKC;;HNV;;13092006;X3A;2007;A8SB08B0KC00CM1D3WE0AF0AFB0FE0G0CG40HH7J0NK8RL0LL59N7BPFAQA0QD0QE0QG0QH0QJ0QN3QQ0QS0QV0S0CT71U5AUF0UG0V0AVC0VF0VK0VL00A20AF0BD0EJ0F80FA0GG0HT0LA0NB0P10SS0TA0VB0Y10YC1AC1D01E01EX1G61JA1KD1MF1N31NQ1PA1Q01S11SA1T01U91W01X01Z01ZE2B22G52JG2LD2P12UA2V12W12WA3B43C73CA3FA3G03GA3H03J73K03L13LD3P13Q63QT3SB3TB3U23Y03YB3ZB4A04B04E04GF4K34KC4L24LA4N24P24R44SK4T04TC4U54UF4X34Y04ZJ5A25C05D15K05KN5L15N35RQ5SJ5TC5W36A06E06EA6FA6P06PA6Q16T06W06XE7A07AA7B27E07K67M07N27P07PJ7Q07R37X08BG8GU8K08L38M18N48Q18RL8S48SA8T28TC8W08WD8X08Y08YM8Z59A09AP9D09F09GD9J09JA9M09P19Q19T09TA9U09W09WL9Y19Z0;;0;S5V
 
@Castor423 , une procédure du net toujours pour Seat altea xl

DESACTIVATION DES FEUX DIURNES
Voici la marche à suivre :
1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.
2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.
3. Mettre le clignotant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.


4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.
5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.
6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).
7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.
NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.


8. Relâcher le comodo des appels de phare.
9. Remettre le clignotant en position neutre
.

BON A SAVOIR

L'information de réglage des feux diurnes (activé/désactivé) est stockée dans la mémoire de la clé de contact utilisée lors de la procédure.
Ce qui signifie que chaque clé de contact peut être programmée différemment. Par conséquent, vous pouvez garder votre clé de contact principale avec une configuration (ex : feux diurnes activé, si vous faites beaucoup d'autoroute) et votre double des clés avec une autre configuration (ex : vous faites de la ville, donc pas besoin de feux diurnes).


Merci l'électronique ;)

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon malheureusement aucun changement même avec la deuxième clé.

Aucun son émis malgré de nombreuses tentatives...

Merci quand même j'ai vraiment cru que ça marcherait !

Je vous tiens au courant.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Castor423 , il y a aussi , et seulement si tu te sens à l'aise avec les codage long tu peux aller voir sur :
module 09 ==>codage 07 ==> assistance codage long
le Byte 17 le bit 4 s'il est coché (daylight running light ) mais avant de faire quoi que se soit prend bien note du codage long que tu as avant si tu le décoche.
Cordialement
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas