1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boitier additionnel de marque PowerKlick

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par slinouille, 3 Mars 2007.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Je lorgne sur un de ces petits boitiers de chez powerklick depuis un certain temps :twisted:

Qu'est-ce que vous en pensez ? vous connaissez ?

Si vous avez un avis, je suis preneur :D

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Boitier additionnel de marque PowerKlick

salut
    apres avoir testé boitier et reprog,je ne reviendrais pas a un boitier.... :_d
    le confort de conduite est la et le gain de conso aussi... :-]
    reste a prendre le risque de souder dans le calculo ou de payer pour.... ;)
    sur ta chariotte tu peux surement le faire par la prise diag...

4. Re : Boitier additionnel de marque PowerKlick

Une question à Kakos

Pourquoi prefere tu la reprog à un boitier?

5. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Merci kakos mais bon j'ai pas envie de me taper des bornes pour aller faire une reprog !

Je veux un truc qui boost un poil ma chariotte quand j'ai envie d'appuyer, et qui me réduise un peu ma conso de tous les jours.

Mais c'est vraie qu'une reprog serait le top ... genre le truc dont parle philicap chez le "reprogrammateur" belge ... mais j'ai la fleme de me taper 800km ... et 500€ plus le trajet, ça fait un peu chéro ;)

a plouche

6. kakos

kakos Vénérable

1/ aspect technique:
    bon pour pas faire simple, il y a déjà boitier et boitier
    -le boitier de base, fait avec 3 composants électroniques qui fait qu'augmenter la quantité de gazole injecté en suivant une courbe très basique....en se basant que sur la commande de l'ecu
    effet casi comparable a l'installation d'injecteur plus gros

-le boitier numérique avec forcement une courbe qui peut être relativement chiadé
    on se rapproche d'une reprog mais en jouant que sur l'injection

-le boitier avec info supplémentaire pour moduler la courbe
    par exemple le princiotta qui tient compte de la commande de l'ecu et de la commande du pilote en allant lire la position de la pédale d'accélérateur(techniquement discutable mais super efficace niveau sensation de conduite) ou le nothele qui tient compte de la pression d'admission pour gaver en gazole au max sans fumer(déjà plus logique)

la reprog (sur mesure ou générique...avec soudure ou par prise diag...) tient compte et agis sur tous les paramètres moteur
    pression turbo,injection,température...etc...
    c'est techniquement plus correct

2/ aspect sensation de conduite
    la reprog permet forcement de pousser plus le moteur
    ma chariotte a plus de couple plus bas
    prend les tours très linéairement...
    elle est franchement plus agréable a conduire qu'avec le boitier meme si j'en étais super content...

3/ tarifs
    niveau conso on gagne plus avec une reprog qu'avec un boitier...

30000km par an
    tu gagnes 0.5l/100
    150 euros par an
    tu peux rentabiliser une reprog chez un bon préparateur sur 3 ans...

ou faire comme moi et commander des puces génériques à 39 euros et un fer a dessouder à 110 euros et un bon fer a panne fine à 60 euros....

7. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Boitier additionnel de marque PowerKlick

arf il y en a partout des gars qui peuvent faire ça....

8. philicap

philicap Modérateur

Salut !
    Kakos, bravo pour ton analyse entre les différents boitiers et la reprog. Tout cela est très clair, et il en ressort que la reprog est plus efficace, même en conso, mais reste plus chère que le simple boitier, qui présente en plus l'inconvénient d'être visible. :cry:
    Pour les préparateurs, les meilleurs sont quand-même à l'étranger. Qui ne connait pas Oettinger, ABT, ou Koenig ? Dans ce registre, l'excellente réputation d'ATH n'est plus à faire : les techniciens sont des ingénieurs issus de l'automobile, et ce qu'ils font est expliqué et démontré. La preuve, ils peuvent te faire participer (passivement) à la reprogrammation de ta voiture. Et la puissance est vérifiée au banc, avant et après. :)
    En revanche, pour des préparateurs français comme O² ou Digiservices, le gain est totalement aléatoire, pour un tarif similaire.
    Alors, Slinouille, moi je te conseille une prépa ATH sans hésiter, seul le voyage est effectivement un obstacle, le prix l'est moins, quand on aime les sensations, non ? ;) ;)
    Pour ma part, j'attends de pouvoir poser un jour de repos, et j'y vais ! :D :D :D

9. kakos

kakos Vénérable

c'est sur que digi et o2 ne font que charger une carto générique...
    si c'est pour pousser un peu une chariotte toute d'origine c'est pas mal....mais c'est trop cher pour ce que c'est....
    personnellement je suis très content de mes puces génériques...

10. Re : Boitier additionnel de marque PowerKlick

Comme par hasard, je venais de surfer sur ce liens:
    http://www.digitalchip.ch/fr/index.php

Je n'sais pas si on parle de la même chose, mais ca l'air d'être la même chose, avec des garanties.
    J'ai lu sur ce liens, qu'il n'y a pas besoin de déclarer cet ajout de puissance si ca ne dépasse pas 20 cv.
    Au dela, il faut le signaler.
    ????????

11. kakos

kakos Vénérable

en france tout ce qui modifie la puissance est interdit.... :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Boitier additionnel de marque PowerKlick

Salut,

Tant qu'on parle de reprog, quelqu'un a un retour sur digitronic-performance en Alsace ?

14. kakos

kakos Vénérable

pas de retour mais c'est vrai que ça présente pas mal....

je me demande combien sur tout ces préparateurs sont de simple poseur de carto génériques?
    je suis sur que très peu sont capable de faire de vrai carto sur mesure suite a un changement d'injecteurs ou autre...

15. kakos

kakos Vénérable

franchement pour les gars qui ont une voiture récente...il faudrait se regrouper et acheter ça :
    4c37_1.JPG
    800 euros...

16. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

:p meuh non j'en suis pas un !

Je me renseigne sur ces fichus boitier, et je ne sais plus trop quoi penser en ce qui concerne le principe :-C

J'ai lu quelque part que ces boitiers ne faisaient qu'injecter plus longtemps du gasoil d'ou la hausse de puissance !
    J'ai du mal a croire qu'il faille un micro et un montage électro compliqué pour faire uniquement cela :?

Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu plus la dessus car comment se fait-il que la conso tombe de 0.5l environ si on injecte plus de gasoil :_d

Bon à votre expertise les cocos :_O

17. Re : Boitier additionnel de marque PowerKlick

Si je suis le fil de discussion, la reprog, injecte du gazoil suivant une (voire des) loi différente de celle d'origine du constructeur. Est-ce que quelqu'un sait si la pression (et le cycle) d'injection est augmentée (différent) en parallèle, car alors, la quantité de gazoil utile et surtout le rendement peut être augmenté.
    Dans ce cas, sur un diesel, en bas régime et surtout en roulant sur le couple, il est alors possible de réduire la conso.

18. kakos

kakos Vénérable

oui...plus de couple en bas...conduite différente....gain de conso...
    1200km avec un plein sur ma chariotte.... :-B>
    le principe est aussi de taper dans les limites constructeurs par exemple du au fait qu'il faut tenir compte de la qualité médiocre du gazole dans certain pays...

19. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Bon je roule avec ce petit boitier depuis environ 3000km et voila mes 1eres constatations :

• [li]moteur encore plus souple [/li]
      [li]moteur effectivement plus coupleux à bas régime ... par contre, je ne connais pas l'impact sur la CD si on appuie à bas régime[/li]
      [li]pas besoin de rétrograder pour doubler, c'est vraiment agréable[/li]
      [li]j'avais une sensation d'hésitation du moteur aux alentours de 2000trs/min qui a disparu[/li]
      [li]j'ai pas l'impression que ça crache noir ... mais bon personne ne m'a rien dit que ça soit avant ou après donc je n'en saurais jamais rien ;)[/li]
      [li]et je constate une baisse de ma conso : 8.2 -> 7.4 :-]] mais bon je roule pépére[/li]

Par contre au début j'étais un peu déçu car il n'y a pas de différence flagrante immédiate, je dirais que les avantages viennent au fur et à mesure, et qu'effectivement la voiture n'est plus comme avant :-S>

Ma femme a dernièrement conduit la voiture sans savoir que j'avais installé le boitier, et elle m'a dit qu'elle trouvait la voiture moins pataude et plus agréable à conduire ... donc c'est que ça agit comme prévu :D

Finalement je suis très satisfait de mon acquisition

-:pilot2:-

20. kakos

kakos Vénérable

va falloir augmenter léger la pression d'admission si ça fume...tu y gagneras encore en perf conso et couche de suie sur le aillon...

21. Re : Boitier additionnel de marque PowerKlick

ok mais comment augmenter la pression de suralimentation?

22. kakos

kakos Vénérable

changer le capteur de pression ou ajouter une resistance pour le fausser..

Partager cette page

Chargement...