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boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???( RESOLU)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maltee71, 12 Février 2012.

  1. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    bjr,j avais une question a vous poser.
    j ai vu sur un autre forum,il y a quelqu un qui a un manque de puissance comme beaucoup de tdi.celui dit qu en mettant un boitier additionnel,il n a plus le mode dégradé.en thérorie,je me dis que c est possible,car c est le calculateur qui envoi un signal par le biais de l élement en cause,afin de mettre celui ci en safe mode,ET qu un boitier, lui fausse les donnée pour envoyer les données au calculateur.
    donc cela me semble possible,mais bon seul des avis d expert ou connaisseur,peuvent y répondre concretement.car pour ma part,j ai ce probleme depuis un moment et je ne trouve vraiment pas d ou qu il peut venir.
    MERCI de vos réponses...
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    tu traines une panne depuis un moment et tu cherches une solution, c'est humain mais là je te dis clairement que tu risques de faire n'importe quoi, tu vas dépenser de l'argent pour un boitier qui risque très certainement de casser ton moulin !

    si ton moulin se met en safe mode c'est qu'il y a une raison et sur un afn d'origine c'est toujours pareil
    1 debitmètre
    2 egr qui ne se ferme pas (electrovanne n18 ouvanne grippée) : solution : mettre une plaque pour tout boucher.
    3 probleme de regulation turbo : soit ta gv est grippée par la suie (démontage obligatoire et surtout pas de produit tout pourri comme le kent) soit ton electrovanne n75 est hs
    4 fuite dans le circuit d'air suralimenté : cherche la fuite : durite fendue par ex (un petit trou suffit)
    5 fuite dans le circuit de vide (remplace toute les petites durites)
    6 capteur de pression turbo hs : essayes avec un autre
    7 capteur de pression dans l'ecu qui est hs : c'est possible mais je n'ai jamais rencontré le cas

    conclusion : économises ton argent et mets les mains dans le cambouis
     
  4. Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???



    je suis dans le même cas avec mon AFN, j'ai étudié toute les pistes.. et j'ai toujours un bloc qui se comporte comme un SDI.

    Tout mes logs au Vag-com sont nickels, et pas de code erreur.

    le seule piste à explorer que j'ai pas encore regardé: Un cata partiellement bouché

    je suis aussi tenté de mettre un boitiers (70€ sur ebay) donc si je trouve un cobaye pour tenter l'expérience :-M
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    quelle est la valeur du canal1 moulin au ralenti ? (sans conso electrique et moteur chaud)
    est ce que tu as des coupures ?
     
  6. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    en effet,ma n18 est hs.car en débranchant les tuyau ,il n y a ni aspiration,ni rejet.ce pourrai etre lui le fautif?car a un moment donné,j avis néttoyé mes sondes de température admission et liquide de refroissement avec du néttoyant contact,et la,plus de mode dégradé.et un jour,lorsque le néttoyant,ne faisant plus effet,je me decide de les changer,mais au final,rien a changé.
    trop bizarre cette histoire
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    un cataliseur bouché il y a les valeurs d'air admis qui sont faible, c'est un equestion de logique, si tu bouche la sortie evidement l'ai ne peut plus rentrer.
    donc c'est un test facile a voir l'air sort peu et froid du pot d'echappement, et les valeurs de la sonde débitmetrique sont trop faible.

    le boîter c'est un cache misère je suis completement contre.

    tout a fait daccord avec ses ecrits ;)
     
  8. Re : Re : Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    Trés interressant. Mais à ce moment là je botte en touche.. j'ai plus aucune piste à explorer :--:

    ma consommation est dantesque, je craque une barre de réservoir pour 30 km.. et j'ai pas de fuite bien entendu.

    Il ne me reste qu'à essayer un boitier, ne serait-ce que pour tester.
     
  9. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    cool...apparemment,tu n auras pas besoin de cobaye...tiens moi au courant ce que cela donne...
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    maltee et nougatdur : décrivez votre probleme précisément svp, vos deux cas sont distincts c'est certain
     
  11. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    pour ma part,c est en 3e que le moteur se met en mode degradé.ainsi de suite...ou ca arrive meme quand je roule pépère,en 5e,tout a coup,plus de peche.
    j ai passé ma voiture au vag.com et je retrouve ceci:
    65535 - Erreur interne de la mémoire du module de commande
    37-10 - défectueux - Intermittent
    00575 - Pression collecteur d'admission
    17-10 - Différence de contrôle - Intermittent
    00519 - Capteur de pression collecteur d'admission (G71)
    28-10 - courte à B + - Intermittent
    01039 - Sonde de température du liquide de refroidissement (G2)
    30-10 - ouvert ou court à B + - Intermittent

    ALORS,un amis en a déduit que j ai ma sonde de température de liquide car j ai l aiguille au tableau de bord qui ne monte plus,ainsi que la sonde de température d admission (car je pense que celui pensait que c était la g71)...mais apres recherche,il s avere que ma g71 se trouve dans le calculateur,et je l ai vu,mais apparemment tuyau en bon état,mais huile a l intérieur.
    Donc,en pensant que c était ces deux sondes,il m mis du néttoyant contact,et la miracle,plus de safe mode.alors je me dis que si ca marche,je vais pas y toucher,jusqu a ce que le néttoyant contact,n arrivant plus a y remédier,alors je me decide de changer mes 2 sondes,mais surprises,ca ne change rien.
    je sais également que ma n18 est hs.
     
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  13. Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    bonjour,

    évitez la technique du cache misere, avec le boitier additionnel...le moteur ne va pas apprecier du tout a la longue...
    je sais que c'est chiant les pannes ou l'on ne trouve pas la solution! on est beaucoup a etre passé par là, mais ne laché pas!
     
  14. Re : Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    Ben c'est le comportement linéaire comme si j'avais un SDI dans une passat. J'arrive à monter à 180km/h sans problème, j'ai un moteur souple, mais anémique.

    rien à la valise, ni celle de Vag, ni avec mon cable vag-com.

    tout les nettoyant injecteurs du marché testés, touts les durites de suraliment OK, durite de dépression OK, Wastegate OK, calage distri OK

    juste un point: j'ai beaucoup de retard à l'injection (je suis sous la ligne rouge au TDI Graph, mais j'ai appris que la version que j'utilisais était daubé)

    autre bizarrerie: moin turbo siffle fort de 1100 à 1300 trs, puis aprés plus du tout.

    il ne me reste que deux solutions, acheter un boiter juste pour tester, ou revendre :/
     
  15. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    Slt Nougat

    Tu as eu des reponses très pertinantes ! 100% avec Marcel

    Ne t'attends surtout pas à avoir un cheval de course avec du retard à l'injection
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    je me répète :
    quelle est la valeur du canal1 moulin au ralenti ? (sans conso electrique et moteur chaud)
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    Vu les codes défaut plus haut une fois effacer ils reviennent ou pas ? , car avec des défauts comme ca la voiture ne peut pas marcher correctement , le défaut de pression de turbo , il faut faire des logs en roulant pour voir d'ou vient le probléme car si il y'a ce défaut c'est qu'il y'a un probléme de pression
     
  18. Re : Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    Oups, . j'ai pris du temps cet aprém midi pour arriver à faire marcher le Vag-com sur mon nouvel OS (7 X64) :oops:

    pour l'anecdote, je suis moteur chaud là (90° au compteur), et j'ai donc aussi un pb de sonde G62 de température d'eau.
     
  19. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    l'aiguille de température était bien à 90° ?
    Si oui, changes la sonde de température d'eau située sur la pipe en plastique vissée sur ta culasse
    sinon.... MP !
     
  20. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Renault (je suis passé du coté obscur...)
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    120
    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    Salut

    @ maltee alors déjà il est impératif que tu commence par remplacer les sondes en défaut. Je suis quasi sur qu'après ça tu n'auras plus de "safe mode"


    @ nougatdur mets nous une capture d'écran de TDI Timing en général un retard sur l'injection se régle en tournant la pompe à injection d'un ou 2 dégrées.
    voici un tuto qui pourra suremement t'aider (tiens d'ailleurs c'est l'oeuvre de marcel) :D
     
  21. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Autre
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    Renault (je suis passé du coté obscur...)
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    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
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    120
    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    Salut

    @ maltee alors déjà il est impératif que tu commence par remplacer les sondes en défaut. Je suis quasi sur qu'après ça tu n'auras plus de "safe mode"


    @ nougatdur mets nous une capture d'écran de TDI Timing en général un retard sur l'injection se régle en tournant la pompe à injection d'un ou 2 dégrées.
    voici un tuto qui pourra suremement t'aider (tiens d'ailleurs c'est l'oeuvre de marcel) :D
     
  22. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    05/2002
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    Re : boitier additionnel pour résoudre le mode degradé???

    j ai changer ma sonde de température coté admission mais je n ai pas encore changer celle coté refroidissement,enfin,je l ai commander mais ce n est pas la bonne,donc elle ne se monte pas dessus,malgré qu elle y ressemble très fortement.donc température qui ne monte presque jamais.
    pense tu que la n18 joue a quelque chose?car la mienne est hs?
     

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