1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boitier additionnel

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par kakos, 16 Août 2005.

1. kakos

kakos Vénérable

j'ai trouvé le boitier princiotta sur ebay a 80euro...j'ai cracké...
    gutefahrt2.jpg
    gutefahrt3.jpg
    gutefahrt4.jpg
    gutefahrt5.jpg
    je suis impatient de voir l'effet de ce petit boitier sur ma tdi 110
    le truk qui ma décidé c'est la commande du mode eco de l'habitacle....sympa non?
    avant de le monter il faut que je test ma voiture au vag-com pour etre sur que tout est nikel
    vivement les essais....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. boitier additionnel

Tiens nous au courant.
    Merci

4. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

j'ai bien reçu le boitier et apparament on peut le monter de maniere a pouvoir commander les modes off/eco et sport de l'interieur de la voiture...
    ça a l'air top...explication de montage un peu succinte m'enfin pour le prix... :D
    est-ce que quelqu'un sai ou se trouve l'ecu sur la golf 3 tdi 110....y a un fil a coller dessus...

5. boitier additionnel

ne faut t il pas plutot brancher le fils sur un cable du denitmetre ? Car ceux que j'ai monté etait comme ca.

6. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

debimetre je crois que c'est pour les injecteurs pompes...
    la il y a un fil sur l'ecu et un connecteur 8 broches pour la pompe a injection....

7. boitier additionnel

ah ben ca doit dependre de la conception du boitier alors, car mon pere sur le 110 c'est prit sur le dm

8. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

j'ai monté le boitier cet apres midi et apres éssais c'est pamal...
    je suis un peu déçus a bas regime...mais j'ai pas eu le temp de tester mon debimetre et j'ai pas l'impression d'exploiter la chariotte totalement...
    il faut que je me rode a vag.com pour verifier qu'il est pas encrassé...(j'avais une petit baisse de peche a 3000tr)
    et que je monte des freins plus gros... :D

9. boitier additionnel

le boitier a mon pere ramene justement beaucoup de couple a bas regime. Ce qui est super agreale a rouler car sur le 110 ca manque un peu en bas...

10. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

je pensait juste gagner plus en bas...
    je la passerais bien au banc pour voir...je sais pas combien ça coute...
    c'est quand meme plus impressionant en haut que en bas...elle prend les tours sans limiter de maniere incroyable... :D

11. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

le fil qui va a l'ecu c'est la pin 15 sur 68....j'ai regardé c'est l'info de position de la pedale d'accelerateur.....
    apres plus d'éssais sur mon trajet habituel je trouve ce boitier terrible....
    il y a bien un peut plus de couple....dur a juger du poucentage....
    j'adore surtout la vitesse a laquel ma chariotte prend les tours....vive les burns et les departs canons..... :p
    la semaine prochaine je devient raisonable et je passe en mode eco.....
    :oops:

un truc bizard....j'ai plus de trous a l'acceleration....
    si il venait du debimetre le boitier en tient peutetre moin compte.... :eek:
    je le testerai avec vag-com ce veek end pour voir.... :-?

12. Publicité Annonceurs

13. boitier additionnel

salut a tous

Fais quand même attention avec ton boitier additionnel c'est quand mêmepas le topsurtout pour une voiture qui a le kilometrage de la tienne, je parle par expérience.

Explication:

les boitiers additionnels sont des boitiers "menteurs" ,ils recoivent l'information du boitier electronique et modifient cette information avant de la transmettre pour l'injection de carburant.
    Le problème est que les softs de ces boitiers sont mal étudier.
    Au garage ou je travaille on a remarqué que 5 voiture sur 10 équipée de boitier additionnel revienne pour des problème de cardan , embrayage, joint de culasse, et ca même avec des kilometrages très faibles.Ces boitiers en faite sont identiques pour tout les moteurs ( moteur vw ) exemple 90 et 110 , 115 et 130..... s'il y a une différence c'est au niveau de la connectique .Si tu utilise le boitier en bon pere de famille pour un confort de conduite normalement tu n'auras pas de problème, mais si c'est pour faire des démarrage en trombe etc fais attention tu pourrais avoir des mauvaise surprise.Alors bonne route :D

14. boitier additionnel

En effet mettre un boitier sur un moteur ne le transforme pas en moteur sportif ! C'est un plus pour le confort de conduite et pour des depassement plus sur, par contre pour faire le zouave il vaut mieux acheter la voiture adequate !

15. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

:D j'ai monté ce boitier en connaissance de cause....
    c'est un moteur réputé pour etre solide (bas moteur renforcé et surdimensionné...)
    je ne vais pas rouler en permanence comme un fou avec cette chariotte...je fais trop de km pour pouvoir me permetre de rouler en vr6... :cry: et j'ai pas les moyens d'avoir 3 voitures...
    c'est un compromis....je roule avec une chariotte fiable et maintenant tres agréable.... :twisted: ...et je ferais pas la tronche quand je devrais changer prématurement l'embrayage ou un cardan.... :D ...
    en contreparti je la soigne bien...entretien tres regulier....hyperlubrifiant....eibach et bilstein....xenon....sono....insono....bientot un echapement inox....... :-w ....pasqu'elle le vaut bien....(je couche pas avek....;))

je passerai surement du coté de la force obscure a mon prochain changement de chariotte(un petit vr6 GPL :-w )

16. kakos

kakos Vénérable

17. boitier additionnel

Perso je trouve pas assez chere... Une bonne prepa ca coute en general dans les 500 600?. Donc a 80? je me demande si il y a vriament une etude serieuse derriere ce boitier.

18. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

c'est un boitier qui est vieux...conception largement rentabilisé.....il vallait 1470DM a l'epoque(http://hometown.aol.de/xgutefahrtx/index.html)
    et les essais on l'air concluent....mais je passerai bien ma chariotte au banc....

19. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

si j'ai le temp de mettre les freins et de changer un roulement d'ici le 23 je viendrais et tu pourras essayer et me dire ce que tu en penses... ;)

20. kakos

kakos Vénérable

boitier additionnel

bah je suis bien content de mon boitier....
    1008km pour 54.7litres....proche de desamorcer...sur l'autoroute en roulant entre 130 et 180(woups j'ai pas les yeux sur le compteur en permanence dsl... :oops: )....avec une moyenne proche de 140...
    promis je passe en mode eco ce weekend...... ;)

21. boitier additionnel

Bonjour a tous et en particulier a Kakos qui a eu la gentillesse de me repondre pour ma question concernant ce boitier en email privé
    Donc je reviens vers toi mais malheureusement je viens d'avoir la reponse du vendeur d'ebay et il n'y a aucun modele qui existent pour ma passat tdi 130... donc c'est marron pour ce boitier...

Parcontre je viens d'avoir une reponse d'un gars qui a achete un autre modele et selon lui ce boitier a l'air de pas trop mal fonctionné
    Le connaissais vous??
    Avez vous d'autre adresse
    merci
    http://cgi.ebay.de/PowerBox-PD-adju...78964QQcategoryZ40187QQtcZphotoQQcmdZViewItem

22. boitier additionnel

A mon avis ca doit etre un montage avec une resistance modifiant la temperature du gazoil a ce prix la...

http://secretauto.free.fr/

Partager cette page

Chargement...