1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Discussion dans 'Intérieur' créé par VWSeb, 19 Septembre 2006.

1. Je suis confronté a un probleme. sur une MK4 TDI 110ch datant du 12/2000

Le voyant airbag est allumé. Je voulais donc me connecter pour voir le defaut mais avant la connection, Vagcom me dit que certains boitiers (j'ai oublié de noter le n°) sur beetle/golf/seat de 2000/2001 peuvent casser simplement en scannant le module... :eek:

Pour etre sur je souhaite donc verifier le n° du boitier de commande, mais je ne le trouve pas. Est-ce que quelqu'un sait ou ce trouve ce boitier de commande sur une Golf 4 ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

slt
    alors tu vas le trouver devant le levier de vitesse au niveau des pedales

4. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

voila c mieux comme sa :D

appareilairbag.png

5. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Il faut demonter la console centrale ? Je precise que c'est une BA

6. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

je ne sais pas si ça peut t'aider :? mais chez ma femme (elle a une clio :oops: ) elle a le voyant qui s'allume de temps en temps et quand je met la main sous le siege passager et je trifouille un peu ca s'eteind :-? je tiens le truc du parrain de mon fils qui a le meme phenomene sur une 306
    voilvoili :eek:
    jolivoice

7. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Oui c'est un probleme connu mais le truc c'est que le voyant ne s'eteint pas, meme si le defaut disparait. Il faut obligatoirement passer par la case "valise"

8. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

:p3 :dehors1:

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

SALUT j espre que ca peut t aider
    voila tout es dessus

10. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Merci les gars j'ai trouvé le module, il y a une petite trappe a coté des pedales. Malheureusement il porte le n° indiqué par vagcom.

Il s'agit du 1Q0 909 605 A. Comme dit plus haut vagcom m'indique que le simple fait de scanner ce module peux l'endomager. Donc ce n'est pas sur. Qu'en pensez vous ? Je risque, je ne risque pas, car je ne vois pas trop comment on peux endommager une module simplement en etablissant une liaison de communication.

Je vais enoyer un mail a rosstech pour demander + de precisions.

11. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

regarde l'etat des prise sous les siéges car c souvent les air-bags latéraux qui sont en défaut

12. Publicité Annonceurs

13. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Oui mais que je raconte l'histoire depuis le debut.

Cette personne a ramener cette golf car le chauffage du siege conducteur ne fonctionnait plus. Apres "reparation", le siege ne fonctionne tjs pas mais en + le voyant airbag s'est allumé qque km apres. Bref elle (oui car c'est une nana) ramene la voiture 1x, 2x tjs pareil. Le garage decide de remplacer le petit faisceau airbag-volant, et pareil qque km apres le voyant se rallume.

Maintenant ils lui propose de remplacer l'airbag :eek: , que du bon quoi. Connaissant l'incompetance totale (et la malhonneteté) du concess VAG de ma region je lui ai dit de me la ramener, que je jezterai un coup d'oeil.

Mais bon je bute sur ce message m'indiquant de me connecter a mes risques et perils...

14. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

bon je vais te faire part des petit souci sur plusieur modele de vehicule temoin airbag allumer meme plusieur marque et rien trouver d anormmal sur l airbag mais par contre apres trois au quatre semaine il revienne a vec le vehicule temoin alternateur allumer on remplace alternateur et hop le temoin d airbag qui ne s allume plus jamais donc constatation que si la tension commence a baisser c est le temoin airbag qui deconne en premier donc essayer de controler si l aternteur charge comme il le faut et quelque fois sa peut durer 2 mois avant la panne donc moi je ne s essayerai pas et j attendrai et controler la charge voila si ca peut t aider :?

15. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Je vais verifier ce point aussi, merci du conseil.

16. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Je confirme pour l'alternateur, j'ai eu le cas sur une Polo ou la poulie débrayable était grippée, le défaut "tension d'alimentation trop élevée" m'allumait le voyant d'airbag...

Autre chose, dis-toi que le système d'airbag est garantie au moins 7 ans...

17. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Yop !

"Tu lis ce qu'on écrit ?" :-w :-w

:twisted: ToR :twisted:

PS: certes, c'est pas sans risque....

18. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

La voila la solution ;)

Comme je le dis toujours, le monde se divise en 2 catégories...

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

enfoiré :-w :-w tu fait des remises sur des valises vw? :D :D ;) :-w
    @+ alex

20. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Bon du nouveau. Avec la v409.1 je me suis finalement connecté a l'airbag et acquitter le defaut.

Ca donne un truc comme ca.
    588 Airbag driver side inition N95 - Resistance too low - Intermittent.

J'ai cherché un peu sur le net et ca pourrait provenir du disque rotatif a contacts derriere le volant. Je vais 1x demonter tout cela et passer un coup de nettoyant contacts.

En ce qui concerne l'alternateur, ils charge bien a 14.4v par contre la batterie n'est pas au top de sa forme (avant contact 12.4v, contact mis 11.9v et en phase demarrage ca tombe sous les 10v, mais elle demarre au 1/4 de tour) Je vais peut etre quand meme lui conseiller de la remplacer, elle passera pas l'hivers comme ca !

21. Boitier de commande AirBag / defaut sur Golf IV ?

Du nouveau. Aujourd'hui nous avons verifé le bon passage (resistance) du colleret derriere le volant (le truc qui fait aussi capteur position du volant pour l'ABS)

Tout a l'air ok de ce coté la. On en a profité pour monter la batterie (recente) de notre Golf 3. Avec un peu de chance c'est simplement cela.

Un peu galere ce defaut car aleatoire. Bref a suivre, je vous tiens au courant.

22. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

SALUT j ai recherche sur autodata voila ce qu il donne au code 588 [​IMG][/URL][/img]

Voila si ca peut t aider

Partager cette page

Chargement...