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Yann490

Membres
Inscrit
23/10/21
messages
73
Localisation
Aix en provence
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/3/03
Cylindrée
1.9
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
avf
Code boite
0A1
Code pont
EYC
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai un petit sur ma passat B5.5 TDI 130 de 2003
La porte arrière droite ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur
la connectique dans le soufflet semble ok
j'ai démonté le panneau intérieur pour voir ce qu'il se passe mais rien d'anormal

Je voudrais tester l'arrivé du courant jusqu'à la serrure si possible mais je n'ai pas le schéma dans ma RTA, quelq'un connait l'affectation des fils à cet endroit ?

à savoir que quand j'ai acheté cette voiture, l'eau de pluie rentrait à l'intérieur, le bac de la batterie était pleins de feuilles morte, le module confort à du prendre un peu la flotte car j'avais l'alarme qui se déclenchée sans raisons. Après nettoyage du bac à batterie je n'ai plus eu de soucis. C'était il y a 3 ans presque

la connectique du soufflet :

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Si quelqu'un à une idée Merci
 
Normalement tu devrais pouvoir actionner ta serrure avec ta poignée intérieure, si rien câble cassé ou serrure HS, et pour le démontage tu n'as pas 36 solutions, soit la douce ou tu copte sur ta chance pour qu'à un moment ta portière montre un signe de fonctionnement et veuille bien s'entrouvrir et avec une dremel ou une scie oscillante, attaquez le cavalier de maintien, ou la méthode très agressive, c'est à dire découpage du panneau de porte au niveau de la serrure, mais tu seras bon pour changer de portière.
 

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Salut j'ai eu souci pareil une chose qui peut fonctionner taper un peu dans la porte en actionnant la fermeture centralisée il se peut que ça débloque la porte pour ma part c était le moteur de centralisation
 
Salut,
De l'intérieur en actionnant la poignée, le loquet remonte et redescend dès que la poignée est lâché. J'ai essayer de le bloquer avec une pince mais rien ne fonctionne
J'en suis à actionner le déverrouillage en tapant sur la serrure, espérant la faire fonctionner, mais sans succès, j'ai passé près de 3h aujourd'hui sur ça

D'où ma question : quel fils alimente le déverrouillage ? J'aimerai essayer d'alimenter la serrure avant. Mais il y a 6 broches et je ne veux pas risquer de d'alimenter les mauvais et de faire un cours jus
Avant de tout massacrer je veux être sur que ça vienne bien de la serrure
 
Si le loquet descend dès que tu lâche, cherche pas ta serrure est out, le cavalier de verrouillage dans la serrure est bloqué et n'arrive pas à prendre sa place au repos c'est à dire quand la portière est ouverte, à mon avis le ressort de rappel est out.
 
Rooo la galère bon beh merci pour les précisions, je vais voir ce que je peux faire
 
Non c'est simplement que la serrure et en position safe mode (chez VW quand tu verrouilles la voiture ça verrouille intérieur est extérieur), quand tu roules, le verrouillage ne verrouille que de l'extérieur, il y a deux position.

Après quelques recherches, as-tu un fil noir et un bleu sur les pin 1 et 2 de la prise du bloc serrure ? Ce sont ces deux fils qui pilote le moteur de la serrure. Alimente en 12V dans un sens ou dans l'autre voir si le moteur réagi.
Si rien, fort possible d'un souci de soudure sèches.


En fait peut importe la couleur, les PIN 1 et 2 semble toujours être utilisé pour piloté le moteur. Ce sont les deux PIN du côté carré de la prise.

J'espère que tu me comprends.
 
Merci beaucoup pour l'infos ! Je vais essayer ce week end en espérant un miracle
Ma prise est une 6 broches par contre
Sur la photo c'est 8 broches
Je ne connaissais pas ce site, vraiment bien !
J'avais bien un fils noir/bleu et un noir mais j'irai vérifier dès que possible
 
de toute manière tu ne risque pas grand chose, les autre pin sont pour les micros switch, pas de risque d'y mettre du 12v ;)

N'hésite pas à nous faire des photos si nécessaire.
 
Tu ne risques plus grand chose à tester en prime abord la méthode de l'ami @spanky que je salue, puis ensuite si rien n'y fait de faire le nécessaire avec les gros moyens.
 
Pour info, ce genre de panne arrive généralement progressivement mais on n'intervient pas à temps !

Je ne dit pas que cela est le cas ici hein ;)
 
Pour ma part plusieurs portes ont eu ce souci de fermeture que j'ai toujours réussi à ouvrir sauf une. J'ai du enlever la garniture de l’intérieur pour réussir à enlever le moteur et pouvoir ouvrir.
J'avais exactement les mêmes symptômes, bon courage et tiens nous au courant.
 
Pour info, ce genre de panne arrive généralement progressivement mais on n'intervient pas à temps !

Je ne dit pas que cela est le cas ici hein ;)
Bonjour,
étrangement c'est arrivé du jours au lendemain sans autres symptômes pour ma part

Je suis tombé sur une vidéo en anglais qui me donne espoir d'arriver à ouvrir sans tout massacrer :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Je vais m'y remettre ce week end, promis je ne sort pas la meuleuse :)
 
Bonjour,
Sur Volkswagen, il savoir que le petit câble blowen ne dois pas être trop tendu ,
Quant ont tire la poignée ont vois des petit crantage, si il trop tendu ,quant ont va " claquer " la porte ont ne peut plus ouvrir !
Je remercie auteur de photo.

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Dernière édition:
Salut,
j'ai profité de la fraicheur du matin pour m'y mettre, en alimentant la serrure en 12v j'ai réussi à l'ouvrir !! Je ne pensais pas qu'un truc aussi simple me donnerai tant de bonheur

l'accès pour alimenter la serrure n'est pas terrible, j'ai donc retirer le fil noir/gris et le noir/bleu de la fiche femelle pour y mettre à la place des fils récup sur un vieux connecteur. j'ai relié l'autre extrémité de ces fils à une batterie posé sur la banquette

Je n'arrive pas à avoir de 12v sur les fils d'origine par contre, voila peut être l'origine de mon problème
faut que je regarde sur les schéma électrique, si j'arrive à y comprendre quelque chose :rolleyes:

pour pouvoir continuer à utiliser la voiture, j'ai laissé la serrure sans son connecteur d'alimentation et j'ai laissé le cable extérieur débranché. On peut donc la fermé et l'ouvrir de l'intérieur mais pas de l'extérieur

Merci à vous
si jamais quelqu'un sait sur quel fils chercher la continuité merci d'avance, car le noir/gris et le noir/bleu je ne les trouve pas dans le soufflet de porte (photo en message #1)

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • 1656873282590.png
    1656873282590.png
    553.3 KB · Affichages: 9
Ah super nouvelle !
J'ai vu juste avec l'alim de la serrure donc ! (oui j'aime me lancer des fleures de temps en temps ^^)

Pour ton câblage côté soufflet de porte, il me semble que le faisceau vient se connecter au moteur lève vitre puis un fils repart vers la serrure ?

Si une âme charitable peut te sortir le schéma électrique sous ElsaWin ça serait le plus pratique (je ne l'ai pas sous la main là).

Vu que ton boitier confort a pris la flotter il y a quelques années, peut-être vérifier également qu'il n'y a pas d'oxydation de ce côté là.
 
Ah super nouvelle !
J'ai vu juste avec l'alim de la serrure donc ! (oui j'aime me lancer des fleures de temps en temps ^^)

Pour ton câblage côté soufflet de porte, il me semble que le faisceau vient se connecter au moteur lève vitre puis un fils repart vers la serrure ?

Si une âme charitable peut te sortir le schéma électrique sous ElsaWin ça serait le plus pratique (je ne l'ai pas sous la main là).

Vu que ton boitier confort a pris la flotter il y a quelques années, peut-être vérifier également qu'il n'y a pas d'oxydation de ce côté là.
Salut,
Oui il y a matière à se jeter des fleurs pour le coup;)
Je ne veux pas imaginer si j'avais du massacrer la serrure pour avoir le même soucis avec une nouvelle serrure

Du coup, oui si quelqu'un qui passe par la a le schéma pour vérifier le cablage
le départ se fait depuis le boitier confort du coup ?

Merci
 
Trouvé ! (Non sans mal sur ElsaWin online)

Door control unit, rear left window and central locking lock unit, rear left entry light
E52 - Rear left window regulator switch, in door
F222 - Rear left central locking lock unit, switch position shown with door closed
J388 - Rear left door control unit
L53 - Window regulator switch illumination bulb
T5e - 5-pin connector
T6e - 6-pin connector
T8t - 8-pin connector, black, left B-pillar coupling station
T18a - 18-pin connector
V26 - Rear left window regulator motor
W33 - Rear left entry light
77 - Earth point, lower part of left B-pillar
R31 - Connection 1, in rear left door wiring harness
W3 - Connection in rear wiring harness
W20 - Positive connection (30a) in rear wiring harness
W36 - Positive connection (30a), in floor wiring harness
W64 - Connection (convenience CAN bus, high), in floor wiring harness
W65 - Connection (convenience CAN bus, low), in floor wiring harness
--- - Only models with rear manually operated window regulators

ws = white
sw = black
ro = red
rt = red
br = brown
gn = green
bl = blue
gr = grey
li = purple
vi = purple
ge = yellow
or = orange
rs = pink

Donc tu as juste une alimentation et 2 fils du réseau CAN. Ca correspond à la prise noir dans ton soufflet de porte.
Ta vitre électrique fonctionne toujours avec les commandes de la porte conducteur ? Si elle fonction avec la commande de la portière arrière mais pas conducteur, souci sur le réseau CAN confort, si aucun des deux, souci d'alimentation à ta portière, si fonctionne avec la commande porte conducteur... mystère ^^
 

Pièces jointes

  • image.png
    image.png
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Merci d'avoir pris le temps de chercher, je vais regarder ça en détail
Pour la vitre elle marche depuis la commande conducteur oui et également depuis la commande de porte AR
C'est que la serrure qui à l'air de poser soucis mais je vais refaire des test dès que possible
Par contre le schéma c'est une autre langue quand on n'as pas l'habitude ! heureusement j'ai la notice de comment les lire avec la RTA.

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