1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boitiers additonels

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par olivier62, 23 Septembre 2004.

1. Salut à tous ;)

J'ai relevé par l'intermédiaire de EBAY l'adresse d'un site allemand distribuant des boitiers de puissance additionels pour les moteurs TDI du groupe VAG à des prix résonnables. :eek:
    http://www.carpower-ltd.de/
    Ne connaissant pas l'allemand :oops: il serais interessant que quelq'un se renseigne sur ce site et eventuellement s'occupe de commandes groupées :p .
    D'autre part, si quelq'un à tester ce produit, qu'il nous fasse part de ses critiques.

Merci beaucoup, et à@+ ;)
    olive

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Boitiers additonels

a mon avis ce n'est pas assez chere pour etre quelque chose de serieux.
    Par contre si tu cherche un boitier j'ai un pote qui a parlé de vendre le sien. C'est le meme boitier que mon pere utilise et aucun soucis ! (la passat affiche 145000km) Je n 'en suis pas sur mais je peux me renseigner. il le vend car il dit s'etre calmé et que la puissance d'origine lui suffit.... Pfff a 24 ans j'ai l impression d'entendre un papy lol

4. Boitiers additonels

Slt VWSeb ;)

Si il est compatible avec mon moteur (1,9l TDI 110cv sans IP, ref SKODA AHF, connecteur pompe à injection 10 broches) et que le prix est résonnable, je pense arriver à convaincre Madame.
    Répond-moi en privé.

Merci et @+ olive ;)

5. Re: Boitiers additonels

Vous pouvez accèder à l'interface francaise par: http://www.carpower-ltd.de/french

6. Boitiers additonels

Effectivement vous pouver 5 à 6 fois le prix pour le meme type de produits ...
    C'est une société qui vends au cout réel de production et non une société qui vends 500 à 600 euros des boitiers electroniques.

Je rappel que comme la plus part des constructeurs, ces boitiers sont garanties 3 ans.

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Boitiers additonels

salut,
    ça me fiche un peu les boules ces boitiers qui ajoutent de la puissance, j'ai peut-etre tort !
    Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment c'est possible qu'en ajoutant plus de puissance et de couple que l'on abime pas le moteur prématurément sachant que cett accroit de puissance et couple ne s'accompagne pas d'un renforcement des pièces moteurs !
    Ceci (si je me référer à la pub du site en question) sans augmentation de la consommation et une garantie sur la longévité du moteur ... je m'interroge :roll:

8. Boitiers additonels

Biensur ces arguments sont commerciaux. Il ne faut pas trop rêver.

Cela fait quelques temps que j'ai un boitier, ca marche plutot bien et ma conso est sensiblement la meme voir à la baisse. J'ai remarqué que je consommais légèrement moins quand on roule régulier (autoroutes ...).

Concernant la fiabilité, il faut s'avoir que pour les modèles TDI 90 & 110Chv les pièces moteurs sont identiques. Entres les modèles 115,130,150 chevaux, quelques différences mais à la base le moteur est le meme.
    Quand VAG ou tout autre constructeur concoit un véhicule, il admet des marges de sécurité. Le boitier joue sur les marges de fonctionnement du moteur, il injecte tout simplement plus de carburant, donc plus de combustion = + de puissance.
    De plus certains fabricants garantissent les moteurs pendant plusieurs années.

9. Bôf bôf bôf

Si les constructeurs échelonnent une gamme de puissance dans leurs modèles, c'est bien qu'il ne s'agit pas seulement que de gestion électronique d'injection !!!
    Il y a d'autres variantes sur des éléments cruciaux du moteur : pression d'injection, débit des injecteurs, renforcement du vilebrequin, palliers, culasse... et de la transmission (renforcement).
    Les boîtiers additionnels trompent le calculateur, juste pour que ce dernier envoie un peu de plus de carburant !!!
    Conclusion : il y a un "boost" mais c'est forcément au détriment de la longévité du moteur. Néanmoins, il y a toujours des témoignages qui prouvent le contraire. :-k
    Parmi les phénomènes constatés avec ce genre de boîtier: fumée noire, augmentation de la température de surface des pistons (danger), le couple augmentant, des éléments de la transmission n'encaissent pas toujours (embrayage, différentiel)
    Regardez un peu partout sur le web, il y a beaucoup de témoignages au sujet de ces boîtiers.

Je ne lance aucune polémique mais j'invite chaque propriétaire à considérer sérieusement la durée de vie de son moteur !! :roll:

10. Boitiers additonels

Désolé de te contredire mais il ne faut pas raconter n'importe quoi. Du 90 au 110 le moteur a été renfocé.

Le 115 (donc 1ere generation d injercteur pompe) a eu beaucoup de probleme de fiabilité. Donc a été fais le 130ch Puis au maxi le 150 (ou beaucoup de piece on été renforcé par rapport au 130).

Concernant la puissance augmenté par un boitier ou autre. Il faut savoir qu'il y a une regle utilisé par beaucoup de constructeur de 33%. C'est a dire qu'un moteur est utilisé a env 33% de sa capacité maxi ceci pour garantirr une bonne fibilité. Un boitier augmente la puissance en moyenne de 20 a 30%. Donc 33% augmenté de 30%(ce qui est deja une grosse prepa) ca donne en 43% de la capacité du moteur. Donc oui le moteur tiendra moins longtps mais c'est relatif. Car dans les fait si on utilise pas son moteur a 100% tout le tps et qu'on l entretien bien on reste encore largement dans les tolerances de fiabilité.

Puis encore une chose pour fralat. Il est clair qu'un boitier bas de gamme donnera peut etre autant de performance qu'un boitier de meilleur qualité. Mais il faut aussi savoir qu'un boitier bas de gamme se contente simplement de faussé les données pour augmenter les perf sans controle. Alors que des boitier plus haut de gamme utilisant naturellement la meme bidouille pour booster un moteur mais en plus il y a des garde fous qui controle si tout va bien coté moteur et qui se mette en defaut (retour a la normale quoi) a la moindre anomalie. Chose que ne fait pas un boitier bas de gamme, et qui risque de flinguer le moteur...

Maintenant tu fais comme tu veux ... mais moi je prefere depenser quelque ? en plus et etre sur de mon coup.

11. Boitiers additonels

Ah bon, ben je ne savais pas. Personnellement, dès que les mots "boîtier additionnel" sont évoqués, je prends de grandes précautions. S'il existe des modèles "intelligents" qui renvoient des alarmes au calculateur, oui, effectivement, c'est mieux !!!

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Boitiers additonels

salut,
    si je peut me permettre de donner mon avis, je pense qu'un 110 marche déja pas mal, pourquoi le pucer et aller au devant des ennuis, mettez des sous de coté et changez de caisse plus régulierement en montant en puissance a chaque fois (et en gamme! 8) ), sachant qu'il faut bien s'arreter un jour! un tdi 130 est je pense le top. pourquoi 150,180cv? pour se faire serrer plus vite :evil: :x :(
    ce n'est que mon avis ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...