1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par PUCETTE11, 31 Janvier 2012.

1. bonjour
    Je doit changer ma courroie de Distribution sur ma passat break 115, c'est une 2éme mains
    elle a était suivi très rigoureusement par vw depuis le début.

Je suis partager entre l'envie de faire travailler le mécanicien de mon quartier qui a toujours était de bon conseil avec moi, et qui bosse très bien . Ou d'allez chez vw pour continuer le suivis d'entretien par le fabricant d'origine.

que me conseillez vous ??

Merci
    pucette

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Salut,

il n'y a pas de grande différence au niveau du prix.

Je te conseille plutôt le réseau VAG. Même si tu as 100€ de différence, tu bénéficieras de l'assistance Volksagen pendant deux ans. :-M :-M

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Renseigne toi pour la différence de prix , en théorie VW doit la faire dans les régles de l'art surtout pour un injecteur pompe , un TDI ancienne génération je t'aurais dit le petit garage

5. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

salut pucette11, je te conseil d'aller chez seat si tu en a l'occasion, ta garantie sera la meme (groupe vag), les prix sont un peu moins cher, et tu aura ton rendez vous plus vite que chez wolkswagen (un petit soucis 1h avant de partir en vacance et wolksagen me proposait un rdv 2 semaine apres, pas de place avant :-Fureur-: , pour un probleme de sonde de liquide de refroidissement)

6. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Bin moi, pour ma ibiza TDI de 2006, je n'ai pas hésité, j'ai pris rendez vous chez mon mécanicien qui habite près de chez moi et qui travail très bien.

J'ai acheté au préalable un kit de distribution + pompe a eau de la marque CONTITECH (monte d'origine).

Il m'a tout monté pour 100€, et je trouve que le moteur tourne encore mieux qu'avant depuis qu'il a fait ça. :D

a+

7. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

j'ai déjà lu des concession VAG qui faisait la distri à l'arrach, en se foutant du réglage injection.

Donc bon

8. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Ok Merci pour vos réponses, je vois que les avis diverges !!! je me suis renseigner, et c'est vrai que chez le concessionnaire c'est légèrement plus cher.
    je pense quand même allez chez le concessionnaire, c'est sur qu'il y a des mauvais mécano partout
    mais le savoir faire Vw et les garanties me rassure plus !!!

9. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Si tu es inscrit sur VW & moi, tu as -10% sur les distri. ;)

10. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Bon ! je reviens de chez VW et donc augmentation pour la nouvelle année :evil:

-Distri, Pompe a eau, courroie...piéces et main d'oeuvre ! 798€ ttc

que faire ???
    En fin d'année 2011 le forfait était à 640€ :-_:

11. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

va faire un tour chez seat, sa te coute rien, et peut etre que sa sera moins cher :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Bon je vais suivre l'avis de certains !!! je vais allez chez mon Garagiste !!
    600€.
    De toute façon, chez VW cela peut être fait a l'arrache aussi !!! suffit qu'un jeune qui débute ou un apprenti y mettent le nez dedans!! et bonjour les dégats ..

Donc ! j'vais faire confiance a mon Garagiste

Merci je vous tiens au jus

14. Re : Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Dans le centre auto que je connais, c'est 349€, et le mécano est un vieux loup de mer avec un bonne expérience (seul technicien habilité pour distri)

Donc VAG = fuck

15. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Ouais VAG c'est trop chère! :mad::

Tu achète ton kit de distri + pompe a eau CONTITECH sur http://www.mister-auto.com/ par exemple, environ 120€

Je te conseil CONTITECH car c'est ce qui a d'origine.

Ton mécano devrais te faire ça pour environ 100 à 180€ au max.

Donc au total maximum 300€ ;)

PS: chez VAG les mécano ne sont pas payé pour faire du "love story" avec les voitures, ils fonts ça à l'arrache, et si il y a un problème, VAG prend en charge donc ils s'en foutent.
    Alors qu'un mécanicien indépendant a sa réputation à tenir et il n'a pas envie de te revoir le lendemain avec un moteur cassé.

a+

16. Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Merci a toi !
    Mais du coup je préfère qu'il s'occupe de tout !! Si il a une petite marge a prendre sur les pièces, qu'il la prenne ! c'est un garagiste qui a su me dépanner et me rendre service pour rien du tout en retour ..
    Donc ...

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faut quand même pas oublier que c'est une Passat donc moteur pas placé en transversal donc plus de main d'oeuvre

18. Re : Re : Bon garagiste de quartier, ou concessionnaire vw ?

Voila !! distribution faite !! par mon garagiste !! 525€ !

Par contre je lui ais parler du réglage de l'injection !! il ma dit ya rien a faire de se coté la !!
    tout se passe dans le moteur !!

Plus de précision de votre coté ?

Partager cette page

Chargement...