1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils svp!!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi90, 8 Février 2008.

1. bonjour à tous ,voila j'ai la malchance de perdre du ldr par le coté au travers de la culasse -->verdict chez vw joint de culasse felé et peut etre culasse à rectifier devis approximatif 2000euros ,or la voiture n'est plus de premiere jeunesse donc c'est trop cher pour moi.en plus à grenoble les autres garages (j'en ai vu 12)aucun ne veut me refaire le joint seul;donc dites moi si vous etiez à ma place quelle decision prenderiez vous.et si quelqu'un connait un bon garagiste serieux et capable surtout à grenoble qu'il me filel'adresse ce serait gentil de sa part.
    ps : pour les connaisseurs combien couterait un moteur en echange standard sur ma passat merci.tout ce gros souci et la voiture n'a jamais chauffée BIZZARE VOUS AVEZ DIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    au passage merci beaucoup à slinouille et tout ceux qui veilent sur ce fabuleux site d'entraide .
    encore un detail à grenoble vw est de la ***** et je pese mes mots.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils svp!!!!

Mon frère ayant le même problème voilà ce qu'on a fait... on a acheter une nouvelle et le garage ont fait une belle reprise de sa mitsubishi de 230mKms... (1550€)....

Sinon, si tu ne sait vrmt pas bah roules comme ça... si tu te dis bah j'ai pas l'argent pour réparer ni acheter une neuve (pour une reprise) le mieux est de la trainer au bout... ca dépends de tes moyens...

edit a tu de la mayo ?? ca passe de LDR -> Huile, ou HUILE -> LDR ... ? D'après ce que j'ai lu, huile -> LDR est moins grave... ? à confirmer.. ?!

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils svp!!!!

Salut,
    sur ma vieille Golf 1 D, j'ai eu le même cas : perte de LDR par le joint de culasse. Il était fendu et sortait de 4 mm, poussé par les gaz du cylindre.
    Personne ne voulait me le changer et surtout pas VW qui m'avait facturer 250 FF pour me dignostiquer un moteur mort.
    Foutu pour foutu, je l'ai changé moi même et elle n'a jamais aussi bien roulé après. :?:
    Bon d'accord, c'était une mécanique simple, et je n'ai pas eu de mauvaise surprise au démontage.
    S'il n'y a pas de mélange entre le LDR et l'huile, tu peux rouler comme ça tant que tu surveilles ton niveau de LDR.

Un moteur en échange standard, je n'ai pas les prix, mais tu peux compter aux alentours de 4000 à 5000 euros. Si la caisse est bonne et que tu veux aller jusqu'au bout avec, tu peux le faire.
    Par contre, en cas d'accident, l'assurance ne remboursera pas grand chose. Pose leur la question avant quand même...

Bon courage.
    :D

5. Re : bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils svp!!!!

merci por vos reponses,c'est si cher que ça un echange standard parce que 5000 je me rachete la meme enfin bref elles reviennent chers ces allemandes finalement et rien ne vaut une vielle mecanique genre r19 rompu à toute epreuve .non je n'ai pas de ldr->huile ni l'inverse c'est mon niveau de ldr qui baisse d'un verre par jour en ville c'est tout.on verra!!!!!!!!!;bonne continuation.

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils svp!!!!

pose la question directement à VW. J'en avais fait un en 1994 sur golf I, ça m'avait couté 23000 FF. Ce n'était pas un moteur avec turbo et électronique. Par contre, il tourne toujours, car rodé dans les règles de l'art...

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

dans ce cas, essaye de boucher le trou avec de la résine ou une colle araldite et surveille le niveau de liquide régulièrement.

8. Re : bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils svp!!!!

tu ne peut pas changer le joint toi-même? c'est pas si dur ...

sinon, en centre auto, ils vendent un produit que tu verse dans le ldr et qui colmate les fuites, mais je ne sais pas ce que ça vaux

9. Re : bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils svp!!!!

Tu roule comme ça et tu surveille bien l'aiguille de température ! Pour la tranquilité, le mieux serait de le refaire.

Quand tu met du liquide de refroidissement, il ne faut pas trop en mettre car en chauffant il se dilate et fait monter la pression dans le circuit.

10. james

james Vénérable

Re : bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils svp!!!!

En tout cas, ne pas faire un rectification de la culasse (

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

C'est une autre possibilité : limiter la pression dans le circuit en dessérant le bouchon du vase d'expansion de sorte qu'il n'y ait plus de pression.
    A quoi sert la pression : à augmenter la température d'ébulition... quand ça doit bouillir (genre : en été, dans les bouchons et que le ventilo ne fonctionne pas).
    Tu dessères le bouchon (mais tu ne l'enlèves pas pour éviter les pertes par projection).

Sinon, effectivement, tu cherches un petit garagiste qui accepterait de te le faire, ou alors tu te lances... mort pour mort, c'est une bonne école (mais il faut de la place et un autre véhicule)...

;)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...