1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nicolasgrandchamp, 4 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous ! problème absence de chauffage dans Golf 4 TDI avec système climatronic. La soufflerie fonctionne. La climatisation marche très bien mais... il n'y a pas d'arrivée d'air chaud dans l'habitacle.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la solution :

J'ai tout démonté les caches au niveau de la soufflerie en espèrant trouver un volet qui soit bloqué et qui empècherait l'arrivée de l'air chaud.
    Quand on laisse chauffer le moteur les 2 tubes en direction du petit radiateur pour chauffer l'habitacle sont chauds... pourtant, la soufflerie ne rejète point d'air chaud... ???!!!
    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème d'absence de chauffage ?
    Merci d'avance à tous :eek:
    Voiture concernée : Volkswagen golf - AJM - TDI

- - - Mis à jour - - -

A bientôt,
    Nicolas

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

Salut !

es-tu sur que t'es volet évolu bien de buté en buté quand tu modifie la température demandée ? Il me semble que le volet de mixage d'air n'ai quasiment pas accécible justement.
    As-tu fait un test avec soit la combinaison de touche du climatronic, soit avec VCDS (plus pratique et permet de faire l'étalonnage des volets).

Sinon il existe une section expré pour ce type de problème : http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/25-Ventilation-Chauffage-et-Climatisation
    Et beaucoup de sujet avec le même problème ont été abordé dans cette section je pense que tu trouvera toute les solutions possible ;)
    (Il me semble que tu peux déplacer ton sujet dans "Outils du sujet" ;))

4. Re : Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

Merci pour ta réponse ! ;)
    Au départ, j'ai lu les forums puis j'ai déshablillé l'habitacle de la Golf 4 TDI.
    Il existe (me semble-t-il) 4 volets avec chacun un servomteur.
    le premier, celui de gauche (face au Ventilo) en haut avait une timonnerie désaxée... Super, je me suis dit alors le problème est résolu :-B> puis non !!! :evil:ce n'était pas que ça !!!
    l'autre servomoteur du bas en rose et son compère en vert ont l'air de fonctionner également correctement quand j'augmente ou diminue la température ou les destinations au moyen des boutons du climatronic...
    Le quatrième servomoteur à droite à main droite du ventilo ne fonctionne pas, et doit-être changé mais à la main je le mets dans toutes les positions mais aucun air chaud n'arrive quelques soit la positions du volet "air extérieur"...

5. Re : Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

alors voilà est-ce que le "volet de mixage d'air" qui n'ai quasiment pas accécible justement.... Se trouve où ?
    Merci d'avance Spanky !:-S2

6. Re : Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

bonjour moi oci même problème que toi sur le s3 de mon cousin soufflerie fonctionne climatisation fonctionne mais pas d'arrivé d'air chaud.
    ci tu trouve une solution tien moi informé j'en ferai de même... merci cordialement...

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

voilà on en parlais aussi sur un sujet (pas encore résolu ou pas de nouvelle) http://www.vag-technique.fr/showthr...-(8D2)-de-1999?p=288434&viewfull=1#post288434

Je pense que le bloc chauffage et le même sur golf 4 et passat. Celui de mixage d'air chaud/froid à une tringlerie rouge normalement il doit être au niveau du bloc de chauffe. Ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez la dessous je me souviens plus trop de la disposition des servomoteur.

Après, si ça ne viens pas des servomoteur, même si l'arrivé et le retour du radiateur de chauffe on la même température, il peut être quasiment bouché et presque pas de LDR circule. Si tel est le cas, la technique du tuyau d'arrosage c'est avérée très souvent concluante ;)

8. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour,

Une question bête avez vous essayer de prendre le climatronic en mode manuel?
    Bon courage
    Fred

9. Re : Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

C'est quoi une S3 ?

10. Re : Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

Merci beaucoup pour ton intervention !
    J'ai lu avec attention tes explications et je pense suite à ton analyse et le croquis que tu as fourni qu'il s'agit (probalblement) du volet ou du servomoteur du volet du "Heat exchanger" (radiateur habitacle) qui est grippé... ou cassé en position bloquée.
    Quelle est ta technique du tuyau d'arrosage... ?
    Merci d'avance.
    Nicolas
    :_d

11. Re : Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

Le climatronic ne me semble pas être actionnable manuellement... on appuit sur les boutons de commande sur le tableau en façade, puis les servomoteurs réagissent en fonction...
    Merci !
    Nicolas

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Alors, une S3... bas c'est une Audi S3...:)

Pour la technique du tuyau d'arrosage... si tu avais vraiment cherché sur le forum.. tu serais forcément tombé dessus ! Le principe et de déconnecter les durites d'arrivé et de retour du radiateur d’habitacle pour y brancher un tuyau d’arrosage sur l'entré (et un morceau sur la sortie pour l'évacuation..). Et tu ouvre le robinet.. avec la pression de ville c'est suffisant pour déboucher l'éventuelle boue qui a dans le radiateur.

Après, le sécher au mieux avec une soufflette pour éviter de foutre trop d'humidité dans le circuit de LDR.
    Attention, en débranchant tu risque de perdre du LDR donc prévoir un bidon d'apoint.

Pour le monde manuel du climatronic... il n'existe pas vraiment. Tu as le mode Auto et Econ. Le mode auto fera toujours fonctionner le compresseur (a faible charge quand il n'y à pas nécessité de refroidir l'habitacle). Le contrôle de la température est géré de façon autonome par le climatronic ainsi que la ventilation tête/pieds... Ce mode permet d'avoir un air déshumidifier par condensation en passant dans l'évaporateur.
    En mode Econ, le fonctionnement est exactement le même mais le compresseur ne tourne pas et si tu évolue dans un air humide, tu auras cette même humidité à la sortie des bouches de ventil'

Pour ce qui est de la différence entre le bloc chauffage d'une passat 3B et d'un golf 4 ils sont quasi identiquement en tout point donc tu ne devrais pas être perdu par rapport au sujet qui traite ce genre de problème sur des passat, A4, octavia...
    Le climatronic n'a pas forcément la même tronche entre audi et vw.. mais le bloc chauffage et pareil derrière.

14. Re : Bonjour à tous ! problème absence de chauffage climatronic Golf 4 TDI

La S3 est super belle, je suis allé la voir sur google image...
    La technique du tuyau... compris, mais voilà, j'ai la revue technique de Haynes et ils ont comme avis de ne pas trop toucher et de faire appel à un concessionnaire...
    pour ma part, cela ne me rebute pas de le faire samedi prochain... mais il y a qq chose qui me dit que ce ne devrait pas être la cause... tout simplement parce que le liquide de refroidissement circule et emprunte le passage aller et retour (le Liquide de refroidissement chaud transmet aux 2 tuyaux sa thermie...)
    je t'envoie la photo du système de la Golf 4
    A +
    Nicolas

Partager cette page

Chargement...