1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bonjour à tous

Discussion dans 'Nous' créé par chuizicy, 23 Mars 2009.

1. Bonjour à tous,

Je me présente donc :

Dromois exilé en région parisienne et possesseur de Passat depuis 2000. Je suis fan de boite automatique.

Ma passat actuelle est une TDI CARAT.

Merci pour votre accueil

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bonjour à tous

4. Re : Bonjour à tous

hello :-Y :-Y

5. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Bonjour à tous

Salut et bienvenue parmi nous.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Bonjour à tous

salut et bienvenue,
    @+ alex

7. Re : Bonjour à tous

:p5

8. Re : Bonjour à tous

Salut et bienvenue sur le forum.

Moi aussi ,encore un :D :D
    @+,
    Fab.

9. Re : Bonjour à tous

Salut, bienvenue sur Vag-Technique ;)
    Un fan de boite auto...tu vas trouver des potes ici ! :D
    (voir message précédant ! ;) )
    Eh, Alex n'a pas réagit ??

:welcom1:

10. Re : Bonjour à tous

Je me permets :
    Alex,il n'aime plus les boîtes "auto",il a une voiture à 3 pédales.... :-w :-w :p :p ( je vais me faire tuer :-C :-C ).

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

sisi j'ai réagit derriere mon pc, j'ai souhaité la bienvenue vite fait sans m'etaler.

ma pedale de gauche, si je pouvais ne plus en avoir... :?: vivement ma prochaine..... :twisted:
    en tous cas, chuizicy, je te conseille de lire les 2 tutos de vidange de boite tiptro et d'y songer, à moins que ça n'ai déja été fait ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bonjour à tous

:welcom1:
    perso moi je suis pas fan des boites auto,sauf peut etre en ce moment ... :-))) :-))) :-)))

14. Oui mais alors là NON ! ;)

Oui mais alors là NON ! ;)
    J'étais tranquille avec ma boîte auto avant de vous lire. Je faisais confiance à mon mécano de chez VW. Et voilà qu'on me met le doute?! :?

Ma Passat a 140.000 km et donc si j'ai bien compris, je dois monopoliser le trottoir de ma rue pendant un week-end (ben oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un garage ou un jardin) et faire la vidange de ma boîte automatique moi-même?? :-Fureur-:
    En plus, il faudrait rouler un peu et recommencer (entre temps on m'aura piqué la place)??? J'hallucine... :p

Je sais que je peux demander à mon garagiste de le faire mais le fera-t-il bien? Et surtout le fera-t-il vraiment? Comment vérifier?

Finalement, je vais peut-être revendre ma passat et m'acheter une Logan avec une boîte manuelle... Merci les gars... :-C

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    non, pas de panique, ta voiture marche bien!!
    c'est juste que nous recommandons de changer l'huile de la tiptro tous les 100000km. à chaque fois, le changement est "visible" (gain en souplesse surtout à froid)
    en tout cas, il faut imperativement une fosse et ne pas se lancer à la legere. demander à ton mecano... si toutefois il accepte de la faire, il n'en fera qu'une seule et le prix va te faire peur (surtout pour une double!) par contre, si tu fais toi meme, c'est pas tres cher. ;)
    @+ alex

16. philicap

philicap Modérateur

+1 :p5
    Alex a raison, ça ne revient pas à très cher, si on le fait soi-même. :-]
    Sur la mienne, j'ai vraiment ressenti une plus grande souplesse, quand on a fait la vidange à 110.000 km. Je te conseille donc vivement de faire cette opération ... ;) ;) ;)

17. Re : Bonjour à tous

Bon...
    Je n'ai pas de fosse (Il en vende sur Ebay? :)) )et je ne suis pas Crésus...
    Je vais désormais croiser les doigts quand je prendrais le volant...

Sans rancune. ;)

18. Re : Bonjour à tous

Salut chuizicy,

Je pense que tu as mal interprété la proposition de vidanger ta boite !

Ce n'était pas une agression ou une critique envers toi ! mais simplement un "conseil" utile qui est "automatiquement" donné, sur le forum, aux proprio de boite tiptronic ...

;)

19. philicap

philicap Modérateur

+1 ;)
    Totalement d'accord avec Freedifo, nous ne sommes là que pour prodiguer des conseils. :D
    Si tu fermes les yeux sur une vidange de boîte tiptronic, tu réduis tout simplement la longévité de ta voiture. Mais attention : c'est un choix qui se respecte si tu changes de voiture régulièrement. :eek:
    Sur ce forum, on se contente de donner des avis, filer des bons tuyaux pour réviser soi-même sa voiture, tout ça dans un seul but : apprendre la mécanique en économisant de l'argent. :D
    Après, chacun voit midi à sa porte, et prend ce qui l'intéresse ... ;) ;) ;)

20. Re : Bonjour à tous

Chers modérateurs vénérables,

Je n'avais pas mal interprétés vos conseils. Je n'avais peut-être pas assez mis de smileys dans mes états d'âmes... ;)

Merci à tous

:D

21. Re : Bonjour à tous

Boite auto ou pas, Bienvenue

Perso au plus il y en a au mieux je me porte j adore rétrograder :-w :-w

Zam84 BV +++

22. philicap

philicap Modérateur

J'ajouterais que, surtout avec une Tiptronic, tu es d'autant plus le bienvenu ! :-] :-]
    Car nous somme assez rares ici à rouler en boîte auto ... -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...