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mikadoo57

Membres
Inscrit
30/11/19
messages
236
Localisation
Thionville
Marque
VW
Modèle
TROC
Date
29/8/19
Cylindrée
1.5
Km
60000
Type
Essence
Code moteur
xxxx
Code boite
yyy
Code pont
zzz
VIN
WVGZZZA1ZKV510942
VCDS
Non
Bonjour,

La batterie de la Passat B8 2.0 TDI 140 de 2016 du fiston donne des (gros) signes de fatigue.

Elle a 5 ans, ce qui n'est pas surprenant s'agissant d'un véhicule avec Stat and Stop.

La batterie d'origine est estampillée EFB+ mais sur internet je ne trouve que des EFB. Cela a-t-il une importance ?

Après la pose il y a une adaptation à faire via VCDS. J'ai lu quelques sujets du forum à ce propos mais cela est un peu confus.

Le moment venu, si je ne suis pas capable de la faire selon les procédures décrites, je reviendrai vers vous.

Pour l'instant, mon souci est cette différence entre EFB+ et EFB (je sais qu'on peut mettre une AGM à la place, mais cela apporte-t-il un réel plus ?)

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non mais tu peux supprimer le Start & Stop en débranchant la prise connectée à la cosse positive de la batterie.

Cela en plus d’économiser la batterie, permettra au démarreur, à la couronne de démarreur et au turbo de doubler leur longévité.

On peut ré-identifier la nouvelle batterie en utilisant le même numéro que celle déposée, mais il faut la charger au maximum avant installation et identification, afin de donner au calculateur de surveillance du réseau de bord le voltage maximum admissible par la batterie.

Batterie EFB ou EFB+ c’est comme le chocolat Van Houten, c’est toujours le même chocolat, mais cela permet d’en augmenter le prix de 15%.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci macGUYver pour l'info.

Je ne sais pas s'ils utilisent cette fonction mais je leur dirai.

Pour la batterie, le fiston m'a dit de prendre une AGM.

Bon Noël à tous !
 
Dernière modification par un modérateur:
J'avais commandé la mienne chez .

En ce moment il y a une petite remise de 5% avec le code NOEL21
 
Dernière modification par un modérateur:

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Une batterie AGM est très chère et ne dure que 3 ans en principe, mais si tu supprimes le Start & Stop, tu peux mettre une batterie ordinaire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour le lien mais mon fils a un pote qui bosse chez un grossiste de pièces auto.

Ce matin, j'y ai acheté une Bosch EFB S4 E08 (70Ah / 760A) pour 90€ !
 
Dernière modification par un modérateur:
@MacGUYvert : le fiston m'a confirmé ce matin qu'ils désactivent très souvent le Start & Stop pour les parcours urbains.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non mais tu peux supprimer le Start & Stop en débranchant la prise connectée à la cosse positive de la batterie.

Cela en plus d’économiser la batterie, permettra au démarreur, à la couronne de démarreur et au turbo de doubler leur longévité.

On peut ré-identifier la nouvelle batterie en utilisant le même numéro que celle déposée, mais il faut la charger au maximum avant installation et identification, afin de donner au calculateur de surveillance du réseau de bord le voltage maximum admissible par la batterie.

Batterie EFB ou EFB+ c’est comme le chocolat Van Houten, c’est toujours le même chocolat, mais cela permet d’en augmenter le prix de 15%.

Moi je désactive le Start & Stop à chaque démarrage, d'ailleurs peut-on le désactiver électroniquement ?!
 
Dernière modification par un modérateur:
Thomé ou TPA ? :)
 
Non mais tu peux supprimer le Start & Stop en débranchant la prise connectée à la cosse positive de la batterie.

Cela en plus d’économiser la batterie, permettra au démarreur, à la couronne de démarreur et au turbo de doubler leur longévité.

On peut ré-identifier la nouvelle batterie en utilisant le même numéro que celle déposée, mais il faut la charger au maximum avant installation et identification, afin de donner au calculateur de surveillance du réseau de bord le voltage maximum admissible par la batterie.

Batterie EFB ou EFB+ c’est comme le chocolat Van Houten, c’est toujours le même chocolat, mais cela permet d’en augmenter le prix de 15%.

Non, la fiche que tu débranches c'est justement le signal au calculateur de charge.

Je reste sur ma position qu'il est délétère de la débrancher.

Ma batterie AGM a 6 ans et aucun problème, certes je n'utilise jamais le S&S tu t'en doutes tu me connais.

Donc à mon avis tu n'as pas eu de chance, mais laisser le calculateur débranché de la borne positive, fait que tu chargera toujours ta batterie au max, soit 14.8V sur nos autos avec batterie AGM d'origine.
Moi je désactive le stop&start a chaque démarrage d'ailleurs peut-on le désactiver électroniquement ?!

Oui, on en avait parlé déjà sur le forum, il faut faire une recherche.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui , mais l’Audi A1 que j’ai achetée à ma belle fille il y a 5 ans environs n’a pas de bouton de déactivtion du Start n Stop , et lorsque je déactive la fonction , avec mon VCDS pro dernière gènèration , cela n’est valable que pour le prochain démarrage uniquement ensuite la fonction SnS se réactive automatiquement , donc ma seule solution était de défaire la prise sur la cosse positive de la batterie ....
 
Bonjour à tous,
si j'ai le temps, le changement de batterie sera effectué la semaine prochaine.
J'ai regardé le tuto du forum (https://www.vag-technique.fr/threads/batterie-start-stop-efb-ou-agm-adaptation-vcds.518/) et j'ai une question sur les données à entrer à partir de l'étiquette apposée sur la batterie.
Voici l'étiquette de la batterie Bosch achetée :
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Que prendre pour le trigramme du fabricant ?
Quel nombre et combien de chiffres pour le n° de série : QR code ? code barre (et lequel !!!)
J'ai tenté de chercher sur les sites RossTech france et USA mais sans succès (soit dit en passant : la pauvreté, pour ne pas écrire l'inexistence, de leurs bases de données ou tutos est affligeante).
Bonne journée.
 
Tu te compliques vraiment l 'existence !!
tu fais comme moi , tu confirmes avec VCDS les numéros de l 'ancienne batterie après avoir installé la nouvelle ..
Chaque fois que je bricole sur mes voitures et que je suis obligé de débrancher la batterie , le calculateur ( 61 ) pense que je change de batterie , et bien non , je n'en ai pas de nouvelle , alors je réinserre les codes existants et puis c 'est tout !!!
 
De mémoire, on avait juste indiqué la capacité de la nouvelle batterie (vu avec BigBob. :) )
 
Oui , mais l’Audi A1 que j’ai achetée à ma belle fille il y a 5 ans environs n’a pas de bouton de déactivtion du Start n Stop , et lorsque je déactive la fonction , avec mon VCDS pro dernière gènèration , cela n’est valable que pour le prochain démarrage uniquement ensuite la fonction SnS se réactive automatiquement , donc ma seule solution était de défaire la prise sur la cosse positive de la batterie ....
Oui dans ce cas là, pas le choix :(
 
OK, merci pour vos retour. Je vais donc faire au plus simple (y)

Edit : le fait que la nouvelle est une EFB et que l'ancienne est une EFB+, je pense qu'il faut modifier cette donnée ?
 
Batterie changée.

@MacGUYvert, j'ai fait comme tu l'as écris et RAS. J'ai laissé en EFB+ bien que la nouvelle batterie soit EFB, craignant que cela ne soit pas accepté sans entrer un nouveau n° de série. Cela est-il important ou pas pour la gestion à venir de la batterie ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut voir ce que comporte le (+ ) , s'il y a 600Ampères de plus , la effectivement il faudra modifier les entrées avec VCDS .
Maintenant , tu as bien l 'ampèrage admissible sur la nouvelle batterie et l'ampèrage admissible sur l' ancienne , en fait il n'y a que toi qui peut le dire !!!
 
Je ne sais pas ce que recouvre ce "+". La batterie d'origine est une 70 Ah - 700 A avec technologie EFB+ (cf. photo 1) et la nouvelle est une 70Ah - 750 A avec technologie EFB.
Dans VCDS, il y a le choix dans diverses technologies dont EFB et EFB+ (voir photo 2 extraite de ce post).

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