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Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
150
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut à tous.

Je vous poste une petite vidéo que je viens de réaliser car je voudrais savoir si c'est bien le Neiman de ma golf 6 qui est HS depuis ce matin
J'ai même essayé en mettant du dégrippant et essayé avec le double de la clé mais rien à faire.

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salut,

Problème connu généralement il suffit de remplacer le barillet commande chez vw sur base du numéro de châssis pour recevoir l'identique.
A force de patience tu arrivera à tourner la clé dans la position qui permettra d'enlever le barillet (neiman) a ce moment si le porte barillet est ok alors simplement remplacer le barillet.
Ne rate pas ta chance si il tourne et enlève le directement !


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Dernière édition:
salut,
Problème connu remplacer le barillet commande chez vw sur base du numéro de châssis pour recevoir l'identique.



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Du coup c'est le barillet et non le Neiman si j'ai bien compris

Est ce que je peux commander chez VW exactement le même afin que je puisse garder mes clés d'origine?

Compliqué à changer?
 
Utilisons stp les mêmes termes, il y a le barillet ( voir les 2 photos ) et le porte barillet.

Si, sur la vie de la voiture les serrures n'ont jamais été remplacées ( kit complet) alors oui le barillet commandé fonctionnera avec les clés existantes.

Pour la dépose suivre procédure dans le message précédant
 
Utilisons stp les mêmes termes, il y a le barillet ( voir les 2 photos ) et le porte barillet.

Si, sur la vie de la voiture les serrures n'ont jamais été remplacées ( kit complet) alors oui le barillet commandé fonctionnera avec les clés existantes.

Pour la dépose suivre procédure dans le message précédant
Super merci😉
 
Utilisons stp les mêmes termes, il y a le barillet ( voir les 2 photos ) et le porte barillet.

Si, sur la vie de la voiture les serrures n'ont jamais été remplacées ( kit complet) alors oui le barillet commandé fonctionnera avec les clés existantes.

Pour la dépose suivre procédure dans le message précédant
Si je commande uniquement le barillet chez VW je pourrais utiliser mes clés d'origine dessus sans adaption au vcds charlydiag?
 
L'adaptation ne sert que pour la partie électronique, dans ton cas tu n'y touches pas, que du mécanique donc pas besoin d'adaptation. La partie noire autour de ton barillet ne sert que d'antenne, donc ne transmets que des informations du transpondeur de ta clé au dispositif anti démarrage.
 
Comment sortir uniquement le barillet sur golf 6 avec la tige en métal de 2 mm si la clé ne tourne pas? Car apparemment il faut tourner la clé et insérer la tige en métal pour pouvoir sortir le barillet.

Salut relire ma première réponse stp . Je te conseil de continuer la discussion sur un seul post B-)

Commence déjà par te procurer la tige en métal de 2 mm

Ensuite à force de patience et de doigté, tu devrais réussir à faire tourner la clé et à insérer la tige métallique.

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu devras alors démonter et remplacer l'ensemble support barillet et barillet.
 
Salut relire ma première réponse stp . Je te conseil de continuer la discussion sur un seul post B-)

Commence déjà par te procurer la tige en métal de 2 mm

Ensuite à force de patience et de doigté, tu devrais réussir à faire tourner la clé et à insérer la tige métallique.

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu devras alors démonter et remplacer l'ensemble support barillet et barillet.
Très bien.Merci😉
 
Salut,

Pour ma part, jamais eu le barillet, c'est toujours l'antivol qui était HS. N°22 sur l'image.

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Je viens de commander le barillet chez Vw 290 euros.Je le reçois dans 10 jours.
J'espère que c'est bien le barillet et pas l'antivol du coup🤞 car j'arrive à rentrer la clé sans probleme et la tourner un peu.Je ne comprends pas juste le faite que j'arrive à tourner le volant des 2 côtés sans la clé dedans.Le Neiman se bloque pas.Toujours lié avec le barillet ?
 
Ce type de problème est toujours délicat à diagnostiquer étant donné que l'ensemble de ce système se compose de 3 pièces :

Rotocontacteur -> neiman (ou cartouche) -> barillet

J'avais pour habitude de démonter l'ensemble est de les séparer (quant c'est possible) et de regarder une par une. Et malheureusement chacune de ces pièces peuvent être la cause. Néanmoins c'est le corps du neiman qui est le plus souvent le soucis.

Pour confirmer ou infirmer le barillet, il suffit de l'enlever du neiman, et ensuite d'actionner le neiman avec un grand tournevis plat. Si il bloque.....

Et de par ta vidéo, tu es encore en mesure de pouvoir sortir le barillet puisque pour le sortir il faut être en position " contact "

(Attention : ne jamais activé un neiman si il n'est pas vissé à la colonne, risque de blocage ad vitam eternam)
 
Dernière édition:
Ce type de problème est toujours délicat à diagnostiquer étant donné que l'ensemble de ce système se compose de 3 pièces :

Rotocontacteur -> neiman (ou cartouche) -> barillet

J'avais pour habitude de démonter l'ensemble est de les séparer (quant c'est possible) et de regarder une par une. Et malheureusement chacune de ces pièces peuvent être la cause. Néanmoins c'est le corps du neiman qui est le plus souvent le soucis.

Pour confirmer ou infirmer le barillet, il suffit de l'enlever du neiman, et ensuite d'actionner le neiman avec un grand tournevis plat. Si il bloque.....

Et de par ta vidéo, tu est encore en mesure de pouvoir sortir le barillet puisque pour le sortir il faut être en position " contact "

(Attention : ne jamais activé un neiman si il n'est pas vissé à la colonne, risque de blocage ad vitam eternam)
 
Vous en pensez quoi de la petite vidéo que je viens de faire.Toujours en cause le barillet vous pensez?
Elle a eu du mal à démarrer bizarre pourtant la batterie est neuve.Bref.
Une idée le fait que le Neiman ne se bloque pas une fois la clé enlevé?
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Te ne tiens pas compte des remarques dommage !
 
Te ne tiens pas compte des remarques dommage !
Je suis désolé Charlydiag mais je vois de tout dans les commentaires.C'est pour cela qu'après avoir réussi à démarrer tant bien que mal,j'aurai voulu avoir une confirmation ou pas pour le barillet.
Je peux toujours appeler Vw demain matin pour annuler la commande si vous pensez que c'est autre chose que cette pièce.😕
Te ne tiens pas compte des remarques dommage !
 
Je suis désolé Charlydiag mais je vois de tout dans les commentaires.C'est pour cela qu'après avoir réussi à démarrer tant bien que mal,j'aurai voulu avoir une confirmation ou pas pour le barillet.
Je peux toujours appeler Vw demain matin pour annuler la commande si vous pensez que c'est autre chose que cette pièce.😕
Hier il était impossible de tourner la clé, aujourd'hui tu as réussi très bien donc il impératif de sortir le barillet. Une fois celui ci retirer si le neiman ne ce bloque toujours pas il faudra probablement remplacer le porte barillet ( pièce avec le blocage de direction) et le contacteur électrique par la même occasion pour être tranquille à 100%.
Comme expliqué par Neketom que je salue l'ensemble comprend 3 pièces.
les pièces ont 14 ans et 200.000 kms
 

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Très bien merci à tous ,demain je sors le barillet.Par contre je n'ai pas trop saisi le message de Neketom concernant le tournevis plat pour actionner le neiman.J'avais dans la tête de tourner le volant à droite et gauche une fois le barillet enlevé pour savoir si celui-ci se bloque.Non?
 
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Je pense que je vais être obligé de sortir le Neiman

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