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claude15

Membres
Inscrit
25/7/23
messages
11
Localisation
paris
Marque
VW
Modèle
passat
Date
6/5/15
Cylindrée
2
Km
171000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
PZN
VIN
WVWZZZ3CZFE438881
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Sur Passat 2.0 TDI boîte automatique de 2015, j'ai du mal à démarrer le matin. J'ai été allé voir le garagiste VW, mais c'était la dernière heure de la fermeture d'été. Il a quand même regardé avec son appareil et constaté que la charge de la batterie est un peu faible. Et que je dois rouler 100 kms sur autoroute et après cela doit s'arranger. Il m'a en plus dit que l'alternateur n'y est pour rien, sinon il l'aurait constaté avec son boîtier.
Hier, je viens de faire 480 kms et ce matin, j'ai le même problème. En fait, pour la démarrer, il faut s'empresser d'appuyer très vite sur l'accélérateur. j'ai l'impression qu'à froid, le niveau du ralenti est assez bas.
Par contre une fois démarré le matin, je n'ai plus de problème toute la journée. Mais le lendemain matin, rebelote. c'est comme si la nuit, il y a qlq chose qui affaiblit la batterie.
Voilà, je demande votre aide pour résoudre ce pb. Merci à l'avance.
claude
 
salut,

Voilà les signes d'une batterie en fin de vie. De quand date t'elle ?
 

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salut,

Voilà les signes d'une batterie en fin de vie. De quand date t'elle ?
Bonjour Charlydiag,
Merci beaucoup pour ta réactivité.
J’étais convaincu que la batterie est récente. Par contre, j’ai cherché la facture et je ne l’ai pas retrouvée. Ma mémoire me joue des tours sûrement.
Quand la batterie faiblit, il n’y a pas d’alerte sur le tableau de bord ?
Je vais encore cherché aujourd’hui et en fin de journée, je vais remplacer la batterie,
Merci, je te tiens au courant de la suite.
Claude
 
Dernière édition:
Quand la batterie faiblit, il n’y a pas d’alerte sur le tableau de bord ?
Non, un test batterie avec un outillage adapté peut donner une information quand à la puissance de démarrage restante disponible.

C'est une batterie AGM ? EFB ? ...
 
Non, un test batterie avec un outillage adapté peut donner une information quand à la puissance de démarrage restante disponible.

C'est une batterie AGM ? EFB ? ...
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enlève stp le cache qui est sur la borne négative et tu devrais trouvé 4 chiffres

Par exemple
10
19

égal fabrication 1 ieme semaine 2019
 
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé exactement cette batterie de marque Varta (apparemment c'est la batterie d'origine) : j'ai trouvé un Bosch avec exactement les mêmes dimensions mais 70AH au lieu de 68AH et 760A au lieu de 680A . Il y a aussi un autre Bosch avec les mêmes dimensions à 80AH et 800A. Lequel prendre ? Merci.
 
Les 2 batteries Bosch sont également AGM.
D'autre part, est-ce normal qu'au démarrage le matin le niveau du ralenti n'atteint pas 800 tours/mn ?
Claude
 

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70AH au lieu de 68AH et 760A au lieu de 680A
Choisir une AGM et PAS oublier de faire le codage de la nouvelle batterie
 
Hello

Charly ..;) Il n'a pas de VCDS et j'ai bien peur qu'il soit obligé de passer par la case " garage " .. A moins qu'il connaisse un copain pour lui faire sont nouveau codage .. A suivre .
 
Bonsoir,
J'ai cherché en vain sur le forum et ailleurs pour le codage.
Je n'ai pas de VCDS et effectivement j'étais allé acheter mercredi la batterie dans un garage VW qui l'a installé.
Le lendemain matin, j'avais l'impression qu'elle démarre moins bien que les jours précédents. Alors j'ai roulé un peu plus hier et ce matin, elle a démarré presque au 1/4 de tour sans avoir besoin d'utiliser l'accélérateur. J'ai encore roulé un peu plus aujourd'hui. Je verrai demain matin ce que ça va donner.
Merci de vos contributions. Je vous tiendrai au courant.

@chaliediag, sur la cosse (négatif) était marquée 09 20 sur l'ancienne batterie et 12 23 (sur la cosse) mais 02 23 sur une étiquette collée à la batterie.
Bonne soirée
 
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C'est un peu normal qu'elle aie eue du mal a démarrer avec un batterie neuve de chez VW .. Car une batterie neuve doit être rechargée à FOND toute une nuit pour avoir sa pleine charge , et ensuite se faire coder une fois qu'elle est en place ..
VW n'a pas le temps de faire une charge complète .. Il vend - il pose et code .. Point barre .
 
Ce matin aussi, j'ai réussi à démarrer sans utiliser l'accélérateur mais je sens une certaine faiblesse encore.
Faut-il que j'aille réclamer chez le garagiste VW ou la batterie va se charger au fur et à mesure de son utilisation ?
Y a-t-il un moyen de vérifier que le code a été effectué correctement ? Merci.
 
Ton codage, on s'en fout, on remet le même, ou on ajoute 1, cette manip c'est juste pour informer l'énergie manager que ta batterie a été changée, et celà réinitialise la charge avec ce changement, qui revient à son maximum.
 
C’est noté Lionel. Merci.
J’ai oublié de délai garage VW s’ils ont fait le codage.
La voiture démarre maintenant quasiment comme avant.
Merci à tous d’avoir contribué.

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