1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bonjour a tous !ayant remplacer un triangle sur mon trg je fais faire une geo et il t

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par matty, 20 Septembre 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen touareg - AYH - v10tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bonjour a tous !ayant remplacer un triangle sur mon trg je fais faire une geo et

Bonjour à tous,
    Je connais bien le problème de MATTY. Mon V10TDI présentait un très fort tirage à doite. Les triangles (bras)inférieurs avant avaient un jeu important au niveau des silentblocs.
    Les 2 bras ont été remplacés complets suivis d'une géométrie quasi parfaite présentant un ripage de 1m/km et le résultat a été qu'un tirage à droite persistait, mais beaucoup moins important.
    Nous avons effectué le remplacement complet des 4 roues car VW prétendait que mes jantes en 20" et les pneus en 295R20 étaient la cause de ce tirage.
    En fait, avec les 4 roues prélevées sur un autre Touareg, en dimension d'origine , la voiture roulait droit.
    Après prise de conseil, j'ai remplacé les 4 pneus qui étaient des directionnels par des assymétriques Continental HP en ZR20.
    Je ne reconnaissais plus ma voiture, elle est devenue silencieuse, très souple à conduire (un vélo)et elle roule parfaitement droit sur plusieurs centaines de mètres si la route n'a pas trop de défauts.
    Attention, le ripage n'est pas une indication formelle incriminant un tirage à droite ou à gauche. Beaucoup de voiture de haut de gamme comme SAAB ou BMW ou encore Mercédès ont des valeurs naturelles de ripage importantes et elles roulent droit.
    Sur un Touareg lourd (2600kg environ pour le V10TDI)les pneus ont une fonction capitale et s'ils ont roulé longtemps avec des trains roulants présentant des anomalies, on ne pourra plus leur demander de tirer la voiture en ligne droite.
    Et franchement, à l'examen visuel des pneus déposés( les miens, à l'avant, des NEXEN Rodian HP quasi neufs) on ne voit rien d'anormal, et même le contrôleur technique n'a rien vu.

Ceci dit, après bien des déboires avec cette voiture je commence à avoir une bonne expérience de la bête.

Très cordialement.

Partager cette page

Chargement...