1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bonjour a tous

Discussion dans 'Nous' créé par maniaveritas, 14 Décembre 2010.

1. comme le dit mon titre bonjour a tous.
    je suis nouveau dans la communauté et heureux nouveau propriétaire d'une audi a4 2.5 tdi v6 de 1998,la raison de ma venu sur ce forum réside en quelque points que j'espère vous m'aiderait a régler (vous aviez déjà commencer sans le savoir grâce au différent post déjà présents).
    donc j'ai une audi quattro,deja la sa commence mal puisque pas moyen de trouver une rta pour ce modèle sauf a prendre celle de 2001 a 2005 si je ne me trompe pas,avec le problème de voyant abs "le fameux voyant allumer" petite chance tout de même puisse que quand la t° extérieur et en dessous de -5°c l'initialisation se fait mais sa na dure pas très longtemps.j'attend donc mon vag-com avec impatience pour pouvoir trouver le defaut et le régler dans le même temps.ensuite vient l'entretient des 200 milles km avec le changement de la distri ,la je sans que je vais m'amuser!!!
    pour continuer j'ai la boite de vitesse automatique qui me fait des petit bug a froid du style refut de passer les vitesses en mode automatique a part la 1er et la 2nd .mais en tiptro sa passe sans problème,donc je suppose que le vidange s'impose.
    et se n'est pas fini pour ceux qui ne sont pas encore décourager par cette lecture j'aimerais faire baisser ma consommation de carburant que je trouve excessive (9a10l/100) .bon ben voila pour le moment c'est fini
    la suite au prochain épisode.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bonjour a tous

bonjour
    je suis pas très loin de toi à Belfort
    pour le vag si tu veux je lai pas de soucis pour te faire un scan
    pour le abs j'ai le même soucis il faut changer le module noir
    a+
    AH

4. Re : bonjour a tous

pour mon abs je ne sais pas encore j'attends le vagcom il devrait arriver cette semaine alors pour le moment j'espère que j'aurais une bonne nouvelle en le branchant du style capteur mais bon on verras bien.
    sinon c'est sympa de t'être proposer.

pour le reste j'attends de voir si d'autre sont intéresser.

a+

5. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : bonjour a tous

Salut maniaveritas,

Je crois que nous sommes voisin je suis Vosgiens et j'ai la même voiture que toi alors si je peux aider pas de soucis.

Contact moi par MP pour plus de détails @+

6. Re : bonjour a tous

6.5 l au 100 en manuel ou en tiptronic

si c'est en tiptronic tu m'intéresse

7. Re : bonjour a tous

avec tout sa je ne me suis pas présenter

donc voila je m'appel seb mais pour vous se seras maniaveritas
    j'ai 33 ans et je travaille dans une entreprise qui fabrique les base pour les intérieur de voiture style plafond tapis de sol ou arrière de siège

quand je dis base ce sont des bobines de 200 a 1000 mètres de longueur

bon ben voila

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : bonjour a tous

je suis en boite manu car je n'aime pas les boite tiptro et auto

9. Re : bonjour a tous

sa fait une sacrée différence quand même

faut que je fasse quelque chose
    :?

10. Re : bonjour a tous

C est pas faurecia par hasard
    ------------------------------------------

pour ta boite il y a un super lien : vidange boite tiptronic avec les ref des pieces

tu dois changer la crépine (en febi moins cher) et huile ( 5 litre) ( il y a même un lien pour huile)

Pour la conso, il faudrait régler ta vanne egr en limitant sa course ( cherche réglage egr V6) ta voiture se sentira mieux après ( plus d'air frais à l entrée donc meilleur combustion)

tu dois nettoyer aussi les durites d'admission ( encrassées par la vanne egr)

avec ton câble teste ton débitmètre et ton turbo, ils jouent sur la consommation et les perfos de ta titine ( lien sur le site)

tu dois revoir ton reniflard dhuile si tu as des fuites dhuile ( filtre sous le turbo)

un truc simple a faire aussi c'est d'ajouter de l'huile de colza avec le plein ( 1 a 2 litre )
    afin que la pompinette se lubrifie un peu

voilooo

si tu as besoin on est à coté de toi et disponible pour aider

AH

11. Re : bonjour a tous

c'est bien se que je disais, je vais bien m'amuser :p

merci pour les conseils des que le temps le permet je commence a bosser dessus :--:

avec un peu de chance se seras fait pour la nouvelle année. :-_:
    :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bonjour a tous

a au fait je ne travail pas chez faurécia mais juste a coté :?:

Partager cette page

Chargement...