1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bonjour je suis nouveau

Discussion dans 'Nous' créé par msf-f, 28 Juin 2008.

1. Bonjour à tous, j'ai pas trouvé de section présentation mais avant de posté je voulais me présenté donc je suis membre sur audipassion depuis un peu plus de un an, et je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air aussi fort intéressant.

Donc je suis de St etienne ( 42 ) , j'ai 22 ans, j'ai eu ma premiere audi a4 1.8 turbo quattro à 20 ans j'ai du la revendre a cause de sa consomation de 14L de moyenne.
    Du coup je me suis offert cette année une audi A4 TDI 115 pack plus de juillet 2000.

Voila.

Pour ce qui est de moi meme et de la mécanique , ben depuis que j'ai 14 ans j'ai toujours trafiqué mes mobs et tout et niveau voiture j'ai amener une fois mon AUdi A4 1.8T a un garagiste pour faire faire le distribution,
    et j'aurai pas dû ....

Je m'explique bon j'ai pas le gout de tout retapé donc je reprend ce que j'avais déja poster pour expliqué :

J'avais simplement la pompe a eau qui s'est mise à fuire ( normal 216.000km d'origine), je voulais m'attaquer à la changer moi meme mais vu les révisions du BTS qui approchaient, je n'avais pas le temps et je voulais que ma voiture soit vite réparer alors j'ai décider de le faire faire.

J'ai donc été au garage de La Talaudière 42350
    Vu que la distribution était bientot à faire je décide de la faire faire aussi, je m'en tire avec un devis a 520€ ce qui paraissait honorable.

Une semaine apres je repasse au garage pour voir si mas voiture etait fini et la le mecabranlo était en train de la finir, et au moment de verser du liquide de refroidissement sa se remet à fuire résultat , il me dit " a ben j'avais pas vu que c'était fendu par ici j'ai pas changé la bonne pièce faut tout que je redémonte" , bien entendu cela veut dire de la main d'oeuvre en + , qu'il ne s'est pas gêné de me refacturer.

Du coup j'attend encore deux semaine c'est à dire + de trois semaine pour récupérer ma voiture , et la je la récupere enfin avec une surprise une note de 758€ au lieux de 520€.

Et donc content de récuprer ma voiture je paie sans trop ronchonner et je pars , mais là c'est pas fini !!!

Je fais un petit tour pour mettre mon moteur a temperature et la je crois mettre le pied dedans , première seconde , un gros bruit sourd et le compteur avoisinait a peine les 70kmH.
    Je l'a ramène mécontent et je lui dit ya un soucis ma voiture ne marche plus elle rame?
    Il fait semblant de regarder dedans et me dit je comprend pas j'ai rien toucher d'autre donc sa vient pas de moi c'est une autre panne? je lui dit je reste septique car bon elle marchait tres bien avant et la bizarement on démonte sa marche plus?
    Je lui dit mais on fait comment? et en gros il ma dit que il avait changé ce que je lui avait demander , donc que je me démerdais avec ma voiture c'était plus sont problème.
    Donc du coup je suis allé chez AUDI et ils me l'ont réparer je l'amene le mercredi a 8h du matin je l'ai récupérer le soir même a 16h résultat :

accroché vous

DISTRIBUTION MAL CALLEE !!!

Super il aurait pu bousiller mon moteur.

De plus , il m'a perdu une vis qui tient le phare, et je suis persuadé qu'elle y était , il m'a fait une cagne sur mon aile avant, et tous ce que je n'ai pas encore vu.

Voila fin de l'histoire pour ceux qui on eu le courage de tout lire lol.

Depuis c jour je me suis juré de jamais emmener ma voiture chez le garage du coup , j'ai fais moi meme la distribution de la 106 de ma mere et celle de ma VW polo 1.4i assez simple j'ai trouvé.

Donc j'espere trouvé tous les conseils pour mon AUdi TDI sur ce forum et je compte investir dans un vag com.

Franck.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : msf-f / Bonjour je suis nouveau

:welcom1:

4. Re : Bonjour je suis nouveau

Salut et bienvenue !
    Beaucoup de personnes ici partagent ce point de vue: "moins ma voiture voit les garagistes, mieux elle se porte" ;)
    Je suis à peu près sûr que tu trouveras ton bonheur ici, et si ce n'est pas le cas, suffit de demander !"
    :p5

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Bonjour je suis nouveau

salut msf-f
    bienvenu chez nous.....
    içi tu trouvera tout ce qu'il faut pour ne pas aller au gge :twisted:
    utilise la fonction "rechercher" tou y est! bonne visite! et n'hesite pas si besoin ;)
    @+ alex

6. Re : Bonjour je suis nouveau

salut....bienvenue a toi...je te signale que la tradition veut que les nouveau payent un pot a tout le monde...si tu veux bien nous préciser la date.... :-B> :-M

7. Re : Bonjour je suis nouveau

bienvenue !
    c'est sur qu'une aventure comme la tienne vaccine à vie des garages...

Heureusement qu'il existe des super forums, et que tous les pros ne sont pas comme ça!
    mais tu sais ce qu'on dit... on ne retiens que les mauvais!

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Bonjour je suis nouveau

9. Re : Bonjour je suis nouveau

Nico

10. Re : Bonjour je suis nouveau

Ben on peut faire un rencard VAG sur St etienne et la on verra pour le coup a boire lol

11. Re : Bonjour je suis nouveau

salut l'ami !

dans sa présentation il a du oublier qu'il a possédé aussi 2 polo (essence) !!

pour le pot , pas de soucis je saurai ou te trouver !

pour un rencard VAG dans le 42 sa va attendre un peu je pense, sinon tony, béraud, johan et moi seront la.
    a+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...