1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bonjour, mon tdi 115 est encore caprisieuse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par benjamin76270, 6 Décembre 2015.

1. benjamin76270

benjamin76270 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    bora
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    292000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour à tousse, tout nouveau sur se forum, je viens présenter ma nouvel galère avec se fameux tdi 115 ajm.

Donc je viens de changer mon moteur de ma bora qui celui était plus que mort.Mon collège en mécanique et moi nous avons changer le moteur qui étais monter sur une passat, après changement du kit complet de distribution + joint culasse, bref tout pour faire bien. Après un dure amorçage le moteur tourne nickel nous décidons donc de l’arrêter pour se soir " nous l'avons fait tourner a peine 20 seconde " a soir ses nous qui l'avons arrêter. Le lendemain matin premier démarrage impeccable nous l’avons re arrêter après seulement 20 sec suite a une fuite de liquide de refroidissement.Nous réparons la fuite et depuis impossible de la remettre en route. J' ai regarde si javais bien une tension qui venais au injecteur élasse non.Esque ses le calulateur qui est naze ou elle ses mis en défaut du changement de moteur.

2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonsoir,
    Passe la voiture au VCDS et regarde les défauts.
    Le calage de la distribution est il correct ? On peut penser au capteur à effet de hall qui serait hors tolérance.

4. benjamin76270

benjamin76270 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    bora
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    292000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour,
    La voiture est au garage je vous dit le diagnostique des que je le reçoit, pour le calage je pense qu'il est bon vus que elle a démarrer impeccable le lendemain.Pour moi je pense que elle ses mis en défaut ??

5. benjamin76270

benjamin76270 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    bora
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    292000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonsoir à tous,
    me re voila donc souci apparemment on aurais mal caler le moteur "facile a dire", et l'autre soucis est que il arrive pas à diagnostiquer la voiture, il arrive pas a passer la valise.
    Donc me voici dans le néant . Quand penser vous ??
    D' ou peut provenir que il arrive pas a mettre la voiture en connexion avec sa valise.

Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2015
  6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Et bien il faut commencer par caler la distribution correctement. Voir si elle démarre, et ensuite voir si la fiche obd est bien alimenté , si l'appareil de diagnostique fonctionne correctement sur d'autres voitures.

@

7. benjamin76270

benjamin76270 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    bora
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    292000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonsoir, et merci de me répondre.

La voiture est au garage le plus proche hws, après j'espere pour moi et leur client que leurs matos est correcte, après il a 2 ans j'ai déja fait retirer avec leur valise le voyant aire bag .

8. Bonjour

as - tu des nouvelles ??
    il faut vérifier le calage de ta distri , ensuite tu as peut-être un soucis de faisceau d'injecteurs ( dans la culasse ) mais le moteur tournerait quand même .
    il y a 2 montage de distri, un normal et un autre avec un tendeur hydraulique derrière, ( est -il neuf aussi ? ) sinon risque de décalage de distri

Bon week-end à tous

9. benjamin76270

benjamin76270 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    bora
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    292000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonsoir,
    voila le garagiste l'avais passer a la valise mes il la reconaissais pas et depuis il na pas eu encor le temps de passer a la valise, par contre il ma dit que la distribution étais décaler,pour le faisceau j'ai remis celui du moteur qui fonctionnais avant le changement du moteur, le poussoir hydraulique avais été changer en même temps.
    merci et bonne soiré à tous

10. Bonjour à tous et bonne année,

Dites-moi, suis-je le seul à n'avoir rien compris à sa dernière réponse ? Il tourne ou pas son moteur finalement ? Et la distri était calée ou recalée ? ;)

Partager cette page

Chargement...