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ge2vi

Membres
Inscrit
29/6/23
messages
10
Localisation
Annecy
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
13/2/19
Cylindrée
2.0
Km
45000
Type
Diesel
Code moteur
DLTA
Code boite
syc
VIN
WVWZZZ7NZKV014007
VCDS
Non
Bonjour à tous,
J'ai un sharan carat de 2019 (vin wvwzzz7nzkv014007) 45000kms, qui par 3 fois, a vu sa batterie déchargée complètement ( même l'autoradio ne marchait plus).
Les deux premières fois, sous garantie, wv m'a changé la batterie. La 3eme fois, hors garantie, j'ai procédé à son rechargement et depuis plusieurs semaines la voiture redémarre sans problème. Pour la 2eme et 3eme fois, la concession wv a procédé à des controles sans détecter le moindre problème. J'ai pensé que cet incident pouvait être consécutif à une régénération du fap à l'arret du véhicule mal controlé et qui entraine continuellement le ventilateur jusqu'à l'épuisement total de la batterie.
Qu'en pensent nos brillants spécialistes électriciens/électroniciens auto?
PS: je crains qu'une batterie qui se vide complètement doit réduire considérablement sa durée de vie si le problème perdure.
 

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oui bien sur. Même si wv a du faire cet autoscan, je serais heureux de faire connaissance avec un membre disposant d'un vcds, habitant plus ou moins près d'Annecy. Qu'il se fasse connaître et je me déplacerai.
 
Pour ma part, il s'agit simplement d'un consommateur qui ne se met pas en veille, ou d'un court-circuit.
Tu dis que VW a procédé à des tests. J'en doute. Il faut faire une recherche de fuite de courant en mettant un multimètre en série de la batterie, et voir quel est le courant consommé au repos!
 
Pour ma part, il s'agit simplement d'un consommateur qui ne se met pas en veille, ou d'un court-circuit.
Tu dis que VW a procédé à des tests. J'en doute. Il faut faire une recherche de fuite de courant en mettant un multimètre en série de la batterie, et voir quel est le courant consommé au repos!
Selon le garage, la fuite serait de
05ma et n'explique pas ce problème.
 
Selon le garage tu as toujours ton problème...
Selon le garage, 5ma de courant "de fuite", n'explique pas qu'une batterie puisse en quelques heures se retrouver à plat.
C'est pourquoi j'ai fais une réclamation auprès de wv national et demandé qu'ils apportent leur support auprès de ce concessionnaire.
 
Houla, ça sent le sujet long et difficile...
Il me vient en tête une question: gens spécialistes du vcds, pensez-vous que l'analyse des différents registres permette de savoir, après que la batterie se retrouve à 0v, si un lancement de régénération du fap ait été initié auparavant?
 
Oui tu peux le savoir, le calculateur dispos d'un timer, ce qui fait que tu peux savoir les régénérations avec pour indication ton cycle de kilomètres, voir ton kilométrage, ensuite c'est question de jugeote, par exemple = 3 régénération en moins de 1000 kilomètres pas normal, avec une suspicion de fuite de l'injecteur Adblue qui reste une maladie connue chez VAG et beaucoup d'autres constructeurs.
 
Oui tu peux le savoir, le calculateur dispos d'un timer, ce qui fait que tu peux savoir les régénérations avec pour indication ton cycle de kilomètres, voir ton kilométrage, ensuite c'est question de jugeote, par exemple = 3 régénération en moins de 1000 kilomètres pas normal, avec une suspicion de fuite de l'injecteur Adblue qui reste une maladie connue chez VAG et beaucoup d'autres constructeurs.
OK merci pour cette information, mais je ne pense pas avoir des régénérations aussi fréquentes. Certes depuis que j'ai émis l'hypothèse que celà pouvait être la cause du problème, je n'ai jamais pu constater à l'arrêt du moteur le ventilateur continuer de tourner et savoir si celà perdurait dans la durée. En 45000kms, il a du y avoir un certain nombre de régénérations (d'autant que je n'effectue pas souvent de très longs parcours sur autoroute).
 
OK merci pour cette information, mais je ne pense pas avoir des régénérations aussi fréquentes. Certes depuis que j'ai émis l'hypothèse que celà pouvait être la cause du problème, je n'ai jamais pu constater à l'arrêt du moteur le ventilateur continuer de tourner et savoir si celà perdurait dans la durée. En 45000kms, il a du y avoir un certain nombre de régénérations (d'autant que je n'effectue pas souvent de très longs parcours sur autoroute).
Encore une question aux spécialistes du vcds:
Pensez-vous que l'incident (le 3eme) survenu vers le 07/06/2023 puisse continuer d'être enregistré dans l'odb durant plusieurs semaines, de telle sorte qu'il aurait pu être analysé lors du rendez-vous fixé par le garage le 27/06/2023?
 
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Tant qu'un défaut n'est pas effacé, il restera. Ne pas débrancher la batterie non plus, enfin, fais au mieux pour que ça reste sous tension
 
Tant qu'un défaut n'est pas effacé, il restera. Ne pas débrancher la batterie non plus, enfin, fais au mieux pour que ça reste sous tension
Merci pour cette information précieuse. Vendredi prochain 28 juillet, le garage wv me reprend mon véhicule pour une nouvelle intervention. Je ne manquerais pas de vous tenir informé, et selon leur bilan qui me sera présenté, vos informations me seront très utiles. A très bientôt avec une mise à jour.
 
Suite à l'analyse technique du problème et face à la faible redondance du problème ( 3 pannes batterie en 3 ans), le garage a remplacé ce jour, le relais principal SDC code J317. Il me faudra patienter encore de nombreux mois avant de pouvoir crier victoire.
Si donc aucune mise à jour dans le futur de cet incident n'est effectué, nous pourrons en conclure que le problème a été résolu par le changement de ce relais.

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