1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bonne nouvelle pour les carburants

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 4 Août 2013.

  1. Publicité Annonceurs

  2. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bonne nouvelle pour les carburants

    Merci DST

    D 'éclairer ma lanterne !!!! ( mais ma lanterne est à la bougie en cire , donc je protège les abeilles !!!)
     
  3. Re : Bonne nouvelle pour les carburants

    gaz de schiste... apparemment ils seraient en train de se rendre compte que l'eau devient de plus en plus pollué.
    arabes on plus qu'a vendre de l'eau au américain !! sauf si il on déjà épuisé la mer d'ara pour essayé de faire reculé la désertification!!!!
     
  4. Re : Bonne nouvelle pour les carburants; prix pétrole moins 20% d'ici fin 2014

    Bonjour,

    Bruxelles 23/09/2013
    "Le prix du pétrole diminuera graduellement de 20% d'ici la fin de l'année 2014",
    précise Koen De Leus, économiste chez KBC. "Cela s'explique principalement par la hausse de l'offre. Après la chute de Saddam Hussein, l'Irak a accordé en masse des permis aux sociétés qui voulaient exploiter du pétrole. Et les États-Unis, le Canada et le Brésil ont investi ces dernières années dans des sources alternatives au pétrole (gaz de schiste). Ces investissements commencent maintenant à porter leurs fruits.
    "

    Ressources de gaz de schiste actuellement identifiées (liste non exhaustive) : (petit rappel 1 billion = 1.000 milliards = 1 million de millions = 1.000.000.000.000)

    Afrique du Sud 13,7 billions de m³;
    Algérie 6,5 billions de m³ (2.009) portées à 20 billions (en 2.013, selon M. Yousfi ministre de l'énergie se basant sur une nouvelle étude);
    Argentine 22 billions de m³;
    Australie 11 billions de m³;
    Brésil 6,4 billions de m³;
    États-Unis > 24 billons de m³;
    Canada 11 billions;
    Chine 36 billions de m³;
    Libye 8,2 billions de m³;
    Turquie 4,6 billions de m³;
    Mexique 20 billions de m³;
    etc...

    Bonne route!
     
  5. Re : Bonne nouvelle pour les carburants; prix pétrole moins 20% d'ici fin 2014

    En pratique les prix à la pompe ne baisseront probablement pas, avec le jeu des taxes qui auront la tendance inverse! :-S>
     
  6. Re : Bonne nouvelle pour les carburants; prix pétrole moins 20% d'ici fin 2014

    Bonjour,

    25 septembre 2013 l'écho

    "Certains économistes et le marché pétrolier tablent sur une nouvelle baisse du prix du brut au cours de l'année prochaine. "Les prix du brut devraient ainsi se retrouver aux alentours de 90 dollars le baril à la fin 2014" estime Koen De Leus, économiste à la KBC et qui vient de terminer une étude sur les conséquences de la révolution que représente l'extraction du gaz de schiste pour les prix du pétrole. Avec le prix du Brent à 108 dollars hier, cela représenterait une baisse de 17%.

    13092502381715151511582542.png

    De Leus souligne également qu'une hausse de la capacité disponible fait généralement baisser les prix du pétrole. "L'augmentation de la production de pétrole de schiste, le redémarrage du forage après la catastrophe de Deepwater Horizon dans Golfe du Mexique, et les sables bitumineux canadiens:autant d'éléments qui se traduisent progressivement par une baisse de la demande de pétrole produit par les pays de l'OPEP. La capacité disponible augmente donc, tout comme la hausse progressive de la production de pétrole en Irak."

    L'économiste de la KBC est relativement optimiste quant à ses estimations de baisse. Le marché des futures, qui reflète les attentes générales du marché du pétrole, voit le prix du Brent baisser jusqu'à 100 dollars le baril avant décembre 2014.


    Bonne journée et bonne route!
     
  7. Re : Bonne nouvelle pour les carburants; prix pétrole moins 20% d'ici fin 2014

    Et pendant ce temps là, notre gouvernement étudie comment taxer certains véhicules pour compenser ça... ;)
     
  8. Re : Bonne nouvelle pour les carburants; prix pétrole moins 20% d'ici fin 2014

    Bonjour,

    il n'y a pas que chez où l'on pense à modifier les taxes sur les carburants.

    Répercussions du gaz et pétrole de schiste aux USA.

    Dem Chris Murphy 2015 01

    "La baisse du prix des carburants (due à l'exploitation du gaz de schiste et du pétrole de schiste) cadeau inattendu aux conducteurs conjuguée à la vente ou transformation de nombreux camions et voitures utilisant le gaz a des effets sur les taxes fédérales des carburants. Les recettes de ces taxes ont diminué de 60% pour la période de juin 2010 à juin 2014. Une partie de ces recettes est destinée à l'entretien et au financement des infrastructures fédérales de transport.
    Cette baisse de recette est estimée à 160 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
    Les sénateurs sont favorables à une augmentation des taxes sur les carburants au cours des deux prochaines années afin de pouvoir investir dans les infrastructures, les députés sont plus partagés à ce sujet. Les députés rappellent qu'il y a également les taxes étatiques sur les différents carburants qui varient largement d'un État à l'autre. Il faut l'accord des deux Chambres pour réaliser cette augmentation (un tel accord était intervenu pour la dernière fois en 1993 afin de rattraper l'inflation)."
    La diminution de volumes de vente d'essence commence à apparaître dans l'entièreté des USA. Il semble que nous allons profiter du bas prix actuel du gaz pour longtemps, il est même probable que celui-ci diminue encore à court terme.


    Bonne journée et bonne route!
     

Partager cette page

Chargement...