1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bonpiebonoeil, présentation

Discussion dans 'Nous' créé par bonpiebonoeil, 24 Mars 2014.

1. bonpiebonoeil

bonpiebonoeil Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    194000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    100
    Salut à tous,
    tout d'abord félicitations aux créateurs et aux fidèles participants à ce forum qui est une mine pour tous les bricolos tels que moi.
    Effectivement, j'ai omis de me présenter, je viens donc humblement réparer mon erreur.
    Ayant débuté ma carrière dans l'après vente auto, j'ai sévi dans ce secteur pendant 18 ans, gravissant peu à peu les echelons jusqu'au poste de responsable après vente dans une petite concession. La plupart de mes postes ont été chez VAG (Volkswagen Audi Group pour ceux qui ne savent pas ce que ces trois lettres signifiaient à l'époque) de 1970 à 86.
    J'ai ensuite bifurqué vers d'autres horizons en passant un diplôme d'ingénieur, en formation permanente.
    Aujourd'hui retraité, je reviens vers ma passion, l'automobile, et constate que les métiers ont beaucoup évolué. Il faut en effet être non seulement mécanicien, mais aussi beaucoup informaticien pour ne pas être distancé. Cela me passionne d'autant plus que l'informatique est aussi l'un de mes centres d’intérêt.
    Je suis venu à vous car, possesseur d'un Touran, je cherchais à faire disparaitre quelques messages d'erreur de mon tableau de bord.
    J'ai découvert l'OBD et puise maintenant dans vos sources pour améliorer mes connaissances. Malgré beaucoup de persévérance, je me rends compte que cela n'est pas simple, surtout pour un vieux tel que moi. Enfin, je creuse, en essayant de ne pas m'imposer.
    Voilà, Je vous souhaite à tous de bons et constructifs échanges et si je peux être utile, faites le moi savoir.
    Bon courage à tous
    Bonpiebonoeil

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bonpiebonoeil, présentation

Salut Bonpiedbonoeil et merci pour ta présentation très complète !

Concernant ton Touran tu trouveras beaucoup d'informations ici. Ton Touran, son moteur ainsi que l'interface de diagnostic OBD (VagCom) sont très connus et documentés.
    N'hésite pas à créer un sujet dédié à ton/tes problèmes dans la catégorie correspondante ;)

A+

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Bonpiebonoeil, présentation

Salut bonpiebonoeil,je me joints avec jarpy pour saluer ta présentation-:party1:-.Tu trouvera ton bonheur sur le fofo pour l'entretien et le bon fonctionnement de ton touran.Bon route a vous.a+gégé

5. Re : Bonpiebonoeil, présentation

Bienvenue parmi nous! ;)

6. VW 59

VW 59 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI
    Date:
    07/1981
    Kilométrage:
    185000