1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Booster mon moteur

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par pit, 12 Mars 2009.

1. Bonjour

J'aimerais savoir comment donner un peu de peps à mon 1.6e de mon A4 de 2000.

Existe-t-il une solution autre que... changer le moteur ? ;)

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Booster mon moteur

faire une préparation, changer de voiture...

changer le moteur, t'oublies, ou alors, tu te fout d'être lâché par ton assurance en cas de problèmes... :?:

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Booster mon moteur

Une prépa sur un moteur essence sans turbo te fera gagner à peine 10cv, le mieux est de changer de voiture pour une TDI ... ;) ;) ;)

5. Re : Booster mon moteur

Et encore avec 10ch tu es genereux. Sur une si petite cylindrée et avec un moteur pas poussé a la base c'est du gaspillage d'injecter des €€ pour une éventuelle prepa.

6. Re : Booster mon moteur

Tu pourrais échanger le catalyseur avec un tube inox adaptable(supersprint), ça libèrerait le moteur de quelques chevaux et tu pourrait inverser pour le CT.
    Monter un filtre à air en coton huilé (BMC, Green, K&N) ça donne pas de puissance mais un bon gain en reprise suivant les moteurs.
    Installer un boîtier additionnel pour leurer le calculateur, mais c'est relativement cher pour le gain limité en puissance. :?

Sinon à part ça, y'a pas grand chose à faire sur moteur atmo... :eek:

7. Re : Booster mon moteur

personnellement ça sert a rien!!!! :_d
    Au lieu de mettre des € dans une 1.6e je préfère prendre une TDI Nan??

8. Re : Booster mon moteur

J'ai trouvé d'où vient le manque de puissance :evil:

En quittant le boulot, le voyant "MOTEUR" s'allume, elle fait un bruit de mouton à trois pattes, tremble de partout et fume. Elle bouge à peine.
    Je fais 1.5km pour me rendre chez mon garagiste.
    Verdict ? Catalyseur foutu (il était rouge vif), elle tourne sur trois cylindres et une bougie (sans doute) fondue.

Et encore ! Cela ne s'arrête peut-être pas là !! :-_:

Le catalyseur ayant tellement chauffé, la pièce est à présent complètement soudée au bloc moteur. Du coup, elle a été remorquée chez Audi dont j'attends un devis.

Je m'attends bien entendu au pire car on me parle aussi de moteur foutu : suite à l'étouffement du moteur, remontée de chaleur dans les cylindres et sans doute que des choses ont grillé à l'intérieur.

Tout ceci explique donc le manque de puissance et sa conso (13l/100)

Est-ce, selon vous, ça vaut la peine d'entreprendre les réparations ? Compte tenu de l'âge du véhicule (9 ans). Le catalyseur seul, sans la main d'oeuvre, coûte déjà 600€ TVAC.

9. Re : Booster mon moteur

C'est une belle saloperie qui vient de t'arriver... :eek:

Attends d'avoir le verdict de Audi avant d'épiloguer, il n'y apeut-être que le collecteur d'échappement, le catalyseur et les bougies à remplacer... :?

Désolé pour toi, tiens nous au courant.

10. Re : Booster mon moteur

purée je crois que je vais vraiment le virer mon cata moi lool :D

11. philicap

philicap Modérateur

Re : Booster mon moteur

Je te rejoins, Diabolo77, au pire le collecteur sera à remplacer en même temps que le cata. Et encore, à condition que ces 2 deux éléments soient complètement soudés entre eux, et que leur désaccouplement soit impossible. :eek:
    Dans ce cas, pas de plan à tirer, le devis t'éclairera sur la nécessité ou pas de faire réparer.
    Pour ma part, cela dépend de ton cas : crédit sur l'auto, précédentes grosses réparations effectuées, désir de remplacer ton A4 prochainement, bref autant de critères à prendre en compte. ;)
    Une A4 de 9 ans qu'on souhaite garder mérite a priori d'être réparée. Car combien tu devrais rajouter pour racheter la même ? :? ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Booster mon moteur

:-M pour vos messages ! :D

Voilà deux semaines que la panne est survenue et... toujours rien ! :cry:

J'attends avec impatience le devis officiel de chez Audi qui devrait arriver cette semaine. Les vacances de Pâques (belges) ont entraîné pas mal de boulot (gros entretiens) ce qui fait que ma voiture passe après les rendez-vous, ce qui est logique.
    Toujours est-il que ça commence à faire long !

Les réparations déjà faites ? Débimètre d'air, courroie de distribution et, plus accessoirement, de nouveaux pneus en octobre dernier.
    Quels sont les autres problèmes connus sur cette voiture (cylindrée/âge) ?

Il s'agit d'un véhicule que j'ai acheté en occasion. Les travaux cités ci-dessus ont été faits par la proprio précédente.
    Je l'ai achetée en janvier dernier et fait quelque 2.000km, sans plus.

14. Re : Booster mon moteur

Bon...
    Audi a d'abord simplement changé la bobinne d'allumage (env. 500€). Le véhicule a alors retrouvé (toute ?) sa puissance avant de retomber en panne (15j. + tard) : voyant BLOC MOTEUR allumé.
    Rentrée chez Audi, le verdict : sonde + catalyseur : 1600€ !

:-Fureur-:

Nous avons donc vendu l'Audi pour... en acheter une autre : une A4 Avant de '04, 1.9 tdi 130ch.
    J'espère que cette fois je n'aurai plus de soucis ! :?

Partager cette page

Chargement...