1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bora Tdi 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeanmichel, 23 Juin 2005.

1. Salut à tous,
    moi j'ai un souci avec mon tdi 115 de mars 2001 moteur ajm, 35000 km,
    au demarrage a froid , j'entend des cliquetis, qui s'estompe aprés quelques secondes, puis quand je suis en acceleration dans une cote pareille , un tac tac qui est fort quand je demande du jus.
    Chez vag il m'on changé les poussoirs hydroliques, mais rien n'y a fait, si quelqu'un a déjà connu ça, ou connait ce probleme.
    Merci ++++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tdi 115

personne n'a connu un tel probleme :cry:

4. Bora Tdi 115

slt
    ben le problème c que les bruit à distance c pas évident déjà avec l'auto c pas toujours évident alors par i,ternet :?
    la seul chose que je puisse te dire sans te decourrager, c que le moteur AJM n'a pas bonne réputation
    quand le moteur tourne au ralenti, est ce que le bruit est present ou pas

5. Bora Tdi 115

peut etre un probleme de pression d huile ce qui fait que le rattrapage automatique des poussoir ce fait mal...

6. tdi 115

En fait au ralenti a part les 10 premieres secondes, on entend pas , chez vag il m'ont dit que c'était normal ce bruit, les poussoirs ne sont pas lubrifiés tout de suite , quand a la pression d'huile , elle a été controlé et elle est bonne.
    Enfin au dire du chef d'atelier.
    Il m'a dit aussi que ce bruit au démarrage était normal sur les tdi 115.

7. Bora Tdi 115

Salut,
    j'ai aussi une bora tdi 115 (AJM) qui a 112mkm, et j'entend aussi ce bruit pendant les 10s qui suivent le démarrage. je pense aussi que c'est le temps que le circuit d'huile monte en pression.
    a+

8. Bora Tdi 115

Ben au demarrage en effet c'est le tps d avoir de la pression partout.

Par contre une fois ces qque secondes on ne devrait plus les entendre!

9. tdi 115

Oui c'est là le probleme, quand j'attaque une cote et j'appui pour dépasser un véhicule on entend un tactatctatctatc , et si je relache l'accelerateur, cela diminu , voir plus rien , le chef d'atelier m'a dit que c'étai normal pour un moteur injecteur pompe, mais j'en doute , serai t'il possible qu'un injecteur- pompe défectueux fasse ce bruit ?

10. Bora Tdi 115

La je ne pourrais t aider plus... je ne connais pas encore les moteur IP pour n avoir jamais bosser dessus.

11. tdi 115

ok merci quand meme , si quelqu'un a une idée :idea:

12. Publicité Annonceurs

13. Bora Tdi 115

En frein moteur, dans une descente, mon moteur ne fait plus un bruit !! Et ça tous les jours depuis le début que je l'ai !
    En fait dans la descente de garage, je suis en première, en frein moteur, et ça ne dit plus rien ! Au début je me suis dit qu'il y avait un problème, mais en donnant des petits coups d'accélérateur, les claquements reviennent ! Ce sont les injecteurs-pompes qui font des castagnettes, et cela est identique sur tous les moteurs VAG IP !
    A froid ça cogne encore plus, mais c'est normal, il y a plus de coco envoyé au ralenti dans le moteur...
    Les moteurs à IP n'ont jamais été réputés silencieux !
    C'est avant tout de la performance (couple de tracteur) et de la puissance instantanée (pression d'injection plus élévée que la technologie common-rail)
    Ca fait un bruit sympa quand on grimpe vraiment dans les tours, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, le couple maxi n'est plus là (aux alentours de 1800 tr/min)

Ceci dit, si ça claque vraiment tout le temps, une soupape pourrait avoir morflé (tige de soupape cassée ??). C'est dur à entendre avec un diesel, ces foutus injecteurs couvrent le bruit !

14. tdi 115

non je ne crois pas car ma culasse a été controlé et le garagiste m'a dit qu'il avait démonté les soupapes pour vérifier et qu'il n'y avait aucun probleme, il est vrai que se bruit peu paraitre normal , mais seulement il provient du coté gauche du moteur (de mon coté conducteur) c'est pour ça que cela me semble bizarre, on dirait que cela vient d'un seul cylindre.

Partager cette page

Chargement...