1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bora tdi plus de compression

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par michelvhg, 13 Mars 2009.

1. Bonjour à tous sur une vw bora tdi moteur agr j'ai eu une panne bizarre.Plus de compression lors de la mise en route donc impossible de démarré le moteur tournait comme si on lui avait retiré les injecteurs;Après plusieurs tentative la compression est mystérieusement revenue.J'ai cherché par ou cette compression disparaisait et je suis tombé sur la vanne egr complètement colmaté d'ou je pense que la compression repassait par l'admission via la valve de recyclage des gaz.Après nettoyage de l'ensemble j'ai eu des difficulté de redémarrage puis un gros nuage de fumé et elle tournait un moment sur 3 cylindres.Maintenant ça refonctionne mais la mise en route à froid est un peut dure et fumé.Les bougies de préchauffage sont neuve.Quelqu'un aurait t il eu un problème similaire et quelle réparation à été éffectuée.Merci à l'attention porté au message

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bora tdi plus de compression

Salut michelvhg,

Les compressions ne peuvent pas passer par la vanne EGR ! :eek:
    Ou il y a quelque chose qui m'échappe... :?

Cette vanne renvoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission.
    Qu'elle soit ouverte, fermée, colmatée n'entre pas en ligne de compte pour la compression.

Par contre, l'encrassement dont tu parles, ainsi que ta perte de compression me font fortement présager d'un problème d'étanchéité au niveau des soupapes ! :--:

De la calamine (celle que tu as retrouvé dans ton EGR), ainsi que dans le collecteur d'admission...
    Euuuh, au fait, tu as nettoyé le collecteur d'admission ?
    Bref, un bloc de cette calamine a dû se détacher et venir pourrir une/des soupape(s) :-Fureur-:

D'autres avis ???

Bon courage...

4. Re : Bora tdi plus de compression

y a til un etouffoir sur l'egr de ton moteur agr?? car un volet d'etoufoir bloqué fermé, ca peut donner l'impression qu'il n'y a pas de compression

5. Re : Bora tdi plus de compression

Bonsoir
    j'ai eu le meme cas une fois avec le volet papillon resté fermé.Le démarreur tournait tres vite , comme s'il n'entrainait pas le moteur .

6. Re : Bora tdi plus de compression

Bonjour à tous effectivement j'ai nettoyé la vanne egr tous le conduit d'admission car le passage était un trou d'une pièce de 50 cent mais à la mise en route le moteur tournait comme sur 3 cylindre en fumant puis peut à peut c'est remis à tourné rond.Après j'ai fait quelques km bien dans les tours histoire de vidé le reste de la suie pour le moment tous est ok .Mais le sumptome était comme si il n'y avait plus de compression à cause du volet d'admission qui restait fermé. :D

Partager cette page

Chargement...