1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bouchon de vidange

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par golftdi100, 16 Novembre 2015.

1. Bonsoir à tous,
    J'ai une question un peu bête j'ai acheter un bouchon de vidange pour ma golf 4 tdi 100 et j'ai acheter ce bouchon Bouchon de vidange CORTECO 220125S sur oscaro :

mini_547660bouchon.jpg

Ma question et la suivante il y a dessus comme on peut le voir une bague d'étanchéité est ce qu'elle fait office de joint de vidange ou dois je rajouter un joint en cuivre par dessus ou dois je enlever cette bague et mettre un joint en cuivre à la place.
    Cas si je dois pas mettre de joint cela veux dire que c'est un bouchon qui devra être remplacé à chaque vidange merci de vos conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

La bague ne s'enlève pas du bouchon et sert bien à faire l’étanchéité. Normalement, la préco veut que l'on change le bouchon à chaque vidange. Maintenant, tu peux l'utiliser le même a chaque vidange du moment que tu nettoie bien le filet du bouchon pour éviter d'abîmer le filet du carter d'huile et que tu ne sert pas ça comme un dingue (25Nm mais je ne suis plus sûr).
    J'ai jamais eu de problème de fuite de cette façon.

4. merci de ta réponse spanky ce qui me chagrine c'est qu'on ne mets pas de joint en cuivre ?

5. Tonyco30

Tonyco30 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Non, pas de joint en cuivre. L'étancheité se fait avec la bague sertie sur le bouchon. Comme le dit Spanky, le bouchon peut être réutiliser sans problème ;)

6. ok merci les gars

7. Bonsoir,
    Moi j ai acheté un bouchon sur oscaro pour ma golf iv il y a trois ans(le même avec cette bague), après montage je perdais de l huile au gouttes à gouttes... Ca m'a bien blazé, j ai repris l ancien bouchon qui avait l air de bien meilleure qualité à vue d'oeil. J'ai acheté une pochette de joints cuivre avec joint à lèvres intégré, dorénavant je change ce joint à chaque vidange. Ça ne coûte pas cher et tres efficace.
    Voilà mon expérience ;)
    Cordialement

8. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonsoir ,en ce qui me concerne je n'ai pas le joint en cuivre :-xmais la bague sertie sur le bouchon :-S2.
    Cela fera plus de 10 ans que je l'ai sur la golf iv de 2000 et aucun problème à ce jour.Donc ça dure assez bien.-:Party3:-
    Pas d'inquiétude-:OuiMaitre:-

9. merci de vos réponses si quelqu''un a le couple de serrage exacte ce serait top

Dernière édition: 19 Décembre 2015
  10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

11. merci

12. Publicité Annonceurs

13. joel__191

joel__191 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    122000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Par contre quand vous faite la vidange vérifier si la bague n'est pas déformer? si elle est un peu déformer je vous conseil a la changer

14. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Elle repose à plat, elle ne se déforme pas.

Ayant eu des voitures Françaises utilisant des joints cuivre, j'ai eu du mal à comprendre mais il n'y a rien de compliqué !

Une vis et une rondelle en acier, ça ne bouge pas ici donc on dévisse, on vidange et on resert.

Après chacun fait comme il veut, j'ai aussi changer des vis sur les voitures quand un proche à vidanger 14 fois sans changer et sans problèmes....

15. yellotop

yellotop Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf iv
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    perso,je coupe la rondelle a la pince coupante et je remet un joint neuf a chaque fois,joint en cuivre de marque vag.

FruRider57 apprécie ceci.
  16. Perso c'est ce que j'ai voulu faire mais finalement je me suis resservit du bouchon d'origine et j'ai mis un joint en cuivre par contre la dimension du joint en cuivre et bien 14mm?

Car sur le bouchon d'origine la dernière fois que le garage m'a fait la vidange ils m'ont mis une rondelle avec un joint spi intégré merci

Partager cette page

Chargement...