1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Louack, 25 Décembre 2010.

1. Salut tout le monde,
    Une petite question, mon bouchon de carter d'huile se dévisse seul et fait que je perds un peu d'huile. J'ai pas l'esprit tranquille avec cette histoire…

On me dit qu'il faut changer le carter d'huile ?
    Je trouve plusieurs références pour le moteur ASV, avec et sans capteur d'huile. Comment savoir lequel correspond à mon moteur ?

Merci à vous et des fois que vous sachiez le prix du remplacement chez Seat…

Joyeux noël :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Salut,
    pourquoi le carter?
    Peut-être simplement le reniflard a nettoyé comme sur le V6 TDI?
    ;)

4. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

C'est ce qu'on m'a dit ! L'ancien proprio faisait l'entretien dans un garage et le bouchon était clairement trop serré…J'ai du le débloquer avec un tube de rallonge.

Pourquoi le reniflard serait à cette origine ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Bonjour
    V6 fromhell a confondu bouchon de remplissage d'huile et bouchon de vidange d'huile situé sur le carter.
    Mais lors de chaque vidange, si l 'on remplace le joint métallo-plastique, il n'y a aucun problème de serrage ni de déserrage !!!!
    Maintenant,il faut faire comme sur les avions, percer l 'entraînement du bouchon de part en part, et inserrer un fil de fer ( que l 'on appelle justement : fil à freiner ) dont on attachera l 'autre extrémité à un autre organe fixe sur le moteur . ( support, autre vis percée également, tuyauterie passant aux environs etc . etc . )
    à+ .GUY.

6. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

C'est vrai que c'est pas bête ça, c'est obligatoire en compétition moto soit dit au passage. Mais de là à empêcher le dévissage je suis septique !
    Je vais y penser, si ça peut me faire économiser un carter…Il n'y a pas de risque de rendre vraiment fragile le bouchon ?
    Le joint n'est pas remplacé ici car il est serti au bouchon en fait. Le filetage est plus haut que le diamètre interne de la rondelle. Je vais remplacer le bouchon de toute façon et voir pour coller à ça un joint cuivre.

7. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Bonjour,

inutile de changer le carter pour si peu; tu places un insert (= filet rapporté ou Helicoil, très utilisé en aviation car rend le vissage de pièces d'alliage léger plus solide), regarde ]>>>LA>>Cliquez ICI

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bizarre que le joint soit serti au bouchon
    quand il n' y a pas de joint c'est que le bouchon est conique sinon joint obligatoire
    il y a une autre soluce essaye avec du frein filet
    mais les autres soluces sont tres bien ;)

9. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Le FF je ne suis pas fan, mais alors encore moins quand ça risque de finir dans l'huile et surtout du bleu n'est pas utilisable car avec la chaleur il ne servira à rien et le rouge…Risque de bloquer le carter ! J'avoue y avoir pensé tout de même :?

Voici le bouchon :

10. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Bonjour a tous,
    Oupssss, désolé, effectivement j'ai confondu le bouchon de remplissage et le bouchon de vidange :--:
    Surement des restes de la veilles :oops: :D
    Encore désolé pour cette réponse H.S
    ;)

11. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

salut Louack

sa met arriver sur une de mais ancienne voiture, j'ai changer ce bouchon ,j'ai fait mis de la pate bleu (joint) et sa na jamais bouger.
    autrement pour le changement du carter d'huile c'est 80€ ,et faut compté 2 heures de travail. j'en suis a mon quatrièmes carter
    mais je vois qu'il y a des bonnes solution qu'on te propose

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Il y a pas de mal t'en fais pas :D
    De l'autojoint sur la face externe faisant ainsi colle ?
    C'est pas bête comme solution temporaire il est vrai !
    Toute façon faut que je change ce bouchon une fois que j'aurais changé le turbo (vidange).

C'est vrai qu'on me propose de très bonnes solutions, j'aurais jamais pensé à ça ! Mais j'avoue que j'ai jamais eu trop de chances avec la visserie :(

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour il ne faut surtout pas utiliser de pate a joint bleu ou de frein fillet , si elle arrive a passer dans le carter la crépine de pompe a huile se bouche , pour le joint du carter il faut par exemple de la loctite 518 car elle ne sèche quand absence d'air et ce dissout dans l'huile , sinon avant de changer le carter il faut retaroder en 15*150 qui est la cote de réparation , le changement de carter n'est pas difficile mais la pate a joint est assez galère , dans mon cas malgré 2 démontage du carter j'ai toujours un petit suintement trés léger du carter d'huile au niveau de la jonction avec la boite , j'ai reprit mon carter d'origine que j'ai retaroder en 16*150 et j'utilise un bouchon de vidange de renault et pas de soucis , le problème du bouchon en 15 c'est que les joints sont introuvable

15. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Noté pour le 16*150.
    Par curiosité c'est un bouchon de quoi comme modèle de Rino ?

16. Re : Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Bonjour,

tu serres trop fort, c'est inutile, à cet endroit l'huile n'a aucune pression donc du moment que le joint fait un bon contact sur l'ensemble de ces deux surfaces, c'est suffisant.
    Pour éviter tes frais, dès ta première vidange place une ]>>>soupape de vidange sans outilCliquez ICI

17. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

bonjour
    tu a trouver une solution ou non si non dit je te donne une solution infaillible voila tien moi au courant
    salut..

18. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

19. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Louac...
    Sur la photo que tu nous montres, ce n 'est pas un bouchon de vidange, mais une vis auto-centreuse de cloche d'embrayage par exemple ou autre, mais certainement pas un bouchon de vidange d'huile....
    L 'ancien proprio a perdu son bouchon d'huile, et a mis ça à la place, et ce que tu appelles joint, n 'est autre que la rondelle autosertie de cette vis....que l 'on ne peut jamais enlever !!!
    Trouve donc un bouchon et un joint en vente dans n 'importe quel supermarché, en écrasant le joint, le serrage sera suffisant, et il ne risquera pas de se desserrer tout seul.....

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

Bouchon de renault mégane DCI ou essence par exemple , mais aussi clio etc , la plupart des renault on un bouchon en 16*150 par exemple le 1.5 dci a ce bouchon ;), le mieux est quand meme de passer en 15*150 qui est la cote de réparation seul problème les joints ne se trouve pas donc si il s'abime sa suinte après et il faut passer en 16*150 , le bouchon de vidange ce sert a 20 Nm , mais surtout le plus important c'est de changer le bouchon , si c'est le bouchon d'origine comme celui prit en photo le joint on arrive pas a l'enlever , et souvent les garages le coupe et change de joint , seul problème le joint de remplacement a plus de jeu du coup en serrant vu que le bout du bouchon et conique souvent sa foire , donc soit on rachète un bouchon d'origine chez VAG y'en a pour 1.50 euros , ou alors on change le bouchon d'origine et la on peut changer juste le joint

21. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

ok
    je regarde et je met l adresse sur le forum

22. Re : Bouchon qui se dévisse seul -> Changement carter d'huile

re
    non le bouchon tu prend un 14 tu le met en vissant il rente et en plus il sera plus étanche juste un peu de patience

Partager cette page

Chargement...