1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bougi prechaufface fatigue gasoil dans le cataliseur?c'est mauvais ou pas

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par momo76, 25 Août 2011.

1. bonjour a tous

je me permet d'aborder un sujet qui me chagrine un peu

tous est dit dans le titre

en hiver quand je démarre le moteur il tousse un peu puis ça passe une seconde après

mais pendant cette seconde est ce qu'il y a du gasoil qui va dans le catalyseur qui pourrai l'abime?

j’espère que vous allez me répondre en attendant je roule comme ça les bougies ont 98500km

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bougi prechaufface fatigue gasoil dans le cataliseur?c'est mauvais ou pas

Bonjour,
    Les experts te répondront mieux que moi, mais je pense sincèrement qu'un broutage d'une seconde n'est pas bien grave! si la voiture tournait sur trois pattes pendant 20sec ok, mais la on en est loin. J'ai par ailleurs lu quelque part que le démarreur sur les 1.9L était "sous dimensionné", cela pourrait causer ce broutage, bien que souvent c'est le démarrage à chaud qui pose problème.

4. Re : bougi prechaufface fatigue gasoil dans le cataliseur?c'est mauvais ou pas

merci de m'avoir répondu

le démarrage a chaud est nickel

moi aussi j'ai entendu parle des démarreur tdi mais je crois que c'est sur les 105 et 140 si je ne me trompe.

bon je laisse comme ça on verra cette hiver.

5. Re : Re : bougi prechaufface fatigue gasoil dans le cataliseur?c'est mauvais ou pas

il n'y a aucun 140 en 1.9

Et je dirais que c'est surtout les 68/90/110/105. Au dessus, me semble-til les démarreur sont plus robuste...

6. Re : bougi prechaufface fatigue gasoil dans le cataliseur?c'est mauvais ou pas

je suis d'accord avec toi les 140 sont des 2.0 mais j'ai dit ça parce que beaucoup de possesseurs de 2.0 140 ont ce problème.

Partager cette page

Chargement...