1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bougie de chauffe

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par philou110, 18 Novembre 2008.

1. Bonsoir
    Petit probleme depuis 2 jours avec la 306 Turbo D a ma femme
    le matin demarrage tres difficile puis ensuite elle demarre et gros nuage de fumée
    Apparemment je pense aux bougies de chauffe
    Mais bizarre le soir apres le boulot ( voiture a l'arret une journée ) apres le témoin de chauffe éteint elle demarre au quard de tour
    De plus j'ai soulevé le capot et a ma grande surprise je vois qu'il y en a une de bougie qui va etre tres difficile a enlevé
    alors astuce ? conseils ?
    merci pour votre aide :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Bougie de chauffe

oui, bougies de chauffe :D
    deux solutions
    ou tu les contrôles et tu ne change que les nécessaires "mesure à l'ohmmètre =1 ou 2 ohm" entre la tête de la bougie (débranchée) et la culasse

la meilleure façon de les contrôler est de les démonter puis de les alimenter directement avec la batterie (l'électrode doit devenir rouge en moins de 2 secondes

environ 25€ la paire garantie 2 ans chez norau**

ou tu changes les quatre en te disant que de toute façon leur tour viendra (surtout qu'elles sont déjà démontées)

pas de précaution particulières si ce n'est de débrancher la batterie, éviter de faire tomber de la crasse dans le cylindre et de respirer par le nez pour dévisser celle qui se trouve derrière la pompe à injection :-Fureur-:

avant de démonter, place un voltmètre entre la culasse et le cordon d'alim de la bougie puis lance un cycle de préchauffe afin de voir si tu as bien la tension de la batterie (cela permet de vérifier le bon fonctionnement du boitier de préchauffage)

disons qu'avec une clé plate et une clé à oeuil tu en as pour une demi heure (5min pour les trois premières) remontage et petite bière comprise ;)

4. Re : Bougie de chauffe

merci en tout cas por ta réponse
    on me dit : attention de la cassé dans la culasse!!! :-Fureur-:
    tu me parle aussi du boitier de prechauffage..cela pourait venir de ca aussi ?
    et celle derriere la bombe ca va etre chaud ? il faut demonter quoi en plus ? pour y accéder ?
    en tous cas un mecanno me prends tout de meme 80 euros pour changer les 4
    alors j'hésite
    je fais changé ..je paye.... :cry:
    si non je prends le risque
    encore merci

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Bougie de chauffe

si t'as peur d'en casser une dans la culasse , alors desseres les moteur juste tiède (pour que tu puisse encore les toucher)
    perso, j'en ai jamais cassé, même à froid (si le couple de serrage a été respecté, y'a pas de raison que ça se passe mal)
    80e pour les 4 (25*2+30 de main d'oeuvre)
    c'est un prix convenable et même correct si les bougies sont incluses

sinon, celle qui est derrière la pompe est juste chiante à enlever (y'a rien à démonter en plus)
    il faut être patient c'est tout et jouer avec les dixième de tours :-Fureur-:

la probabilité que ça vienne du boitier est très faible mais la vérif est rapide, je la fais à chaque fois (dailleurs, il s'agit d'un boitier et de bougies pré et post démarrage, pour t'aider à démarrer et pour améliorer ton rendement à froid)

6. Re : Bougie de chauffe

encore merci
    finalement un pot me les changent...gratuit...
    prix des bougies : 26 euros les 2
    merci c'est sympa a toi

7. Re : Bougie de chauffe

de nouveau des questions
    ce qui m'etonne c'est que ensuite elle demarre super bien
    on me dit quand les bougies sont mortes ca demarre plus
    moi impec le soir mais pas le matin
    elle broute au demarrage comme ce le gasoil n'arrivait pas
    ca serait pas par hasard le filtre a gosoil
    ci joint photo ...enfin je pense que c'est ca
    merci d'avance pour votre aide

Fichiers attachés:

8. Re : Bougie de chauffe

ah pas de réponse :_d

9. Re : Bougie de chauffe

salut,
    a quand remonte la dernière fois que le filtre à gasoil a été changer?

10. Re : Bougie de chauffe

Je supputerai plutot une prise d'air au niveau de l'alimentation gazoil. A verifier: tous les colliers/tuyaux/raccords.

11. Re : Bougie de chauffe

en effet j'ai commencer par changer le filtre a gasoil ce soir
    pour info : vidange + filtre a gazoil et filtre a huile : 80.50 euros chez speedy.
    donc in verra de ce cote la
    si non demain je vérifie tous les tuyaux....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bougie de chauffe

verdict tombé :D
    changement des 4 bougies de chauffe et c'est reparti :-B>
    feu vert 107 Euros TTC
    merci a tous pour les infos

Partager cette page

Chargement...