1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 17 Mars 2014.

1. Bonjour à tous!

Suite à une série d’événements à la Pierre Richard (MAJ impossible d'ETKA 7.3 qui ne passaient plus du jour au lendemain,téléchargement OK, mais echec de l'installation, suppression par inadvertance du fichier vm mis à dispo sur le forum, et echec de l'installation de ETKA 7.4 sous Seven, prb avec le HARDLOCK), je suis de nouveau "à poils" niveau informations :(

Je sollicite donc les membres qui auraient un ETKA à jour à minima pour me communiqué si possible les références VAG des bougies de prechauffage de ma titine dont voici les caractéristiques:

Mise en circu: 10/2002
    modele: Golf 4 TDI 130
    type moteur: ASZ
    finition: MATCH

J'ai tenté d’appeler 2 concessions différentes, et c'est 29,80e pièce la bougie! ça pique quand même!! (surtout quand on a vu le capital ya 15jours sur mr oscaro et les plaquettes BOSCH de PSA, la concession les achetent 6e et les revends en magasin....60e!! je veux bien que PSA ne soit pas une société à but non lucrative mais la, c'est plus de la marge c'est du viol...)

Bien entendu j'ai demandé les refs et j'me suis pris un bon vent dans la g****

-__-

Bonne journée à tous en espérant avoir un retour par la communauté :)

VAGTECHNIQUE LE FORUM PAR EXCELLENCE

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Merci de ton retour denardou :)

Effectivement, on m'a toujours dit ça, d'ailleurs, je suis à 160.000kms, elles sont d'origines, je les ai testé le weekend dernier (technique du fil electrique posé sur la bougie et frotté contre la borne + de la batterie = etincelles sur les 4).
    C'était à titre preventif et comme il existe plusieurs modéle / réference pour ce type moteur, (longueur, ampérages) je souhaitais avoir la bonne info!

Disque et plaquettes avant d'origine aussi... disque un peu creusé, mais pas encore hors cote! (23.5 mesuré via palme)

4. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Salut masterchief,

plaquettes d'origine !!!!!!!! Tu ne freines jamais

A+

5. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

90% d'autoroute dans mes trajets durant quasi 100.000kms ya que depuis 1an ou je fais de la ville, 20kms / jours..... et ma conduite est douce, j'anticipe et frein à moteur, d'ou l'usure trés peu prononcé!

Par contre j'ai déja changer l'arriére disques et plaquettes à 135.000kms

6. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

pas d'âme(s) charitable(s) pour la référence des bougies via ETKA? :(

On est à 49 vus déja...

7. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

bonjour, j'ai le même moteur asz, post n°115000
    les ai changées il y a un an, (après vérification car celle de préchauffage du liquide de refroidissement sont différentes à mon souvenir) j'ai mis çà, résultat impeccable: Bougie de préchauffage FEBI BILSTEIN 27226
    13€ sur internet
    bonne journée

8. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Bonjour OAN,

Merci beaucoups pour ton retour, je prends bonne note de ces réferences, et je te souhaite une excellente journée!

13e pour du FEBI BILSTEIN ça change des 29.80e de VAG pour le même produit!! >__<

A titre informatif, tu les as remplacé à quel kilométrage les tiennes?

9. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

le 12.04.2013 213.929 km
    mais franchement c’était pas nécessaire dans mon cas car j’étais en recherche de panne pour le problème de régime instable qui venait en fait de la sonde de température !
    d'ailleurs j'ai noté "résultat impeccable" dans la précipitation mais çà n'a rien changé concrètement :) bon voilà çà m'a fait des bougies de préchauffage neuves, c'est toujours çà lol

10. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Ok,

Merci pour ton complément d'info OAN :)

J'ai entendu plusieurs personnes dire que sur les TDI, ca ne ce change "presque" jamais, tu confirmes par ton témoignage cette légende urbaine!
    quasi 214.000kms c'est de la confirmation!
    Moi 160.000kms, les 4 testés ce weekend a l'aide de la technique du cable éléctrique et 4 sur 4 de bonnes, donc circuler ya rien à voir!

Derniére question, (aprés j'arrête promis, LOL) sais-tu si sur nos chignoles, on a les fameuses bougies de prechauffage de LDR? car franchement c'est vraiment long avant d'avoir de l'air chaud sur cette caisse quand on est en hiver je trouve :-(
    Apparement ce n'est pas tout les TDI qui ont sont équipés....

11. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

oui pareil je me pèle les fesses, surtout sans l'egr et sans sièges chauffants.

regarde ce plan http://www.partscats.info/audi/fr/?...5194&bf=12175&hgug=121&ug=21&parent_id=842722
    , tu n'as pas la pièce 8 sur laquelle vont 3 bougies de préchauffage ! ni la 7 sur laquelle elle va, notre pièce 7 est fermée.
    pour avoir ce chauffage j'ai pensé à mater dans une casse si je pouvais récupérer ses pièces facilement, après faudrait les relier a un faisceau dont je n'ai pas trouvé la source, puis peut être passer la valise et encore si mon module confort est compatible si je dis pas de bêtises... bref, j'ai lâché l'affaire pour le moment, je n'ai vraiment pas le temps.
    photo de la pièce avec les bougies ici https://www.hcsale.com/imagefly/w800-c/2/5808-1.jpg
    ou sur le net avec la ref 028121145B

en ce qui concerne mon kilométrage, je n'ai ce véhicule que depuis 30000km, je ne suis pas sur de tout ce qui a pu être dessus avant niveau bougies...

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Salut Masterchief

Il faudra commencer à faire attention avec ton test des bougies directement sur la batterie, car certains moteurs sont équipés de bougies en 6 Volts , afin de continuer le plein préchauffage pendant l 'action du démarreur qui fait chuter l 'ensemble du réseau à 6 volts ...

Ensuite comme ces bougies ne sont pas installées sur la culasse , il n 'y a donc pas de transfert de chaleur "isochorique "entre le corps de la bougie et le moteur , et , elles fondent immédiatement !!!

14. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Merci pour l'info MacGUYvert!

J’espère ne rien avoir abimé du coups, ça fais flipper ta remarque!

Pour le test, tu préconises uniquement au voltmetre?? (j'ai testé mais j'avais tjs 0 en valeur, sur toute les position ohmetre! d'ou le fil..)

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Masterchief

Je préconiserai plutôt l 'AMPEREMETRE !!! Car la bougie qui ne donne plus grand chose au point de vue chauffage donnera toujours "0" à l 'Ohmètre ( résistance ), et "0" Volts, si la température moteur est supérieure à 7°c .
    C 'est une fonction de la sonde G62 ( température du LDR ) qui décide ou non d'un préchauffage .( par ex : Il n 'est pas nécessaire de recommencer un plein préchauffage de 15 secondes, sur un moteur qui vient juste d'être arrêté )

Une bonne bougie devrait tirer au minimum 15 AMPERES X4 = 60 A sur la batterie !!!!

16. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Merci de ton retour MacGUYVert, tjs pertinent!

Sais-tu si TOUT les TDI et en particulier les golf 4 tdi 130 de 2002 ^^', sont équipés de bougies de préchauffage de LDR? j'ai échangé avec OAN à ce sujet, et c'est vrai que c'est assez long, voir trés long avant d'avoir de l'air chaud sur ces moteurs en hiver!!

Je maintiens que l'essence reste bcp plus adapté à la grande majorité des Français... cela n'engage que moi

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Masterchief

Les bougies de chauffage du LDR ( il y en a trois ) sont pourtant bien visibles sur le côté de la culasse ????

Mais selon la destination de vente de la voiture: ALLEMAGNE et Nord de l 'EUROPE, le même véhicule peut en être équipé , alors que le même véhicule destiné à l 'ESPAGNE n 'en est pas équipé ....

C 'est un peu comme moi quand je rêvais d'un boulot pépère : toute ma vie j 'ai rêvé d'être chef de la station de dégivrage avions à DAKAR , mais ça ne s'est pas fait !!!!!!

18. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Désolé pour le hors sujet :_d Mais la dernière phrase de Mac m'as bien fait rire et je dois dire que parfois j'aime bien lire ce genre de posts.:)
    Fred

19. Re : Bougie de prechauffage G4 TDi 130 ASZ

Les bougies de préchauf. du ldr équipent les voitures des pays froids ... ainsi que les "françaises" qui ont l'option "pack hiver" pour les départements "froids" (Savoie, jura, ....)...

Sinon, si t'as besoin d'un commis à DAKAR fais moi signe.... j'ai un sèche cheveux et je viendrais t'aider ;)

Partager cette page

Chargement...