1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bougies de pré chauffage TDi90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oribat, 18 Décembre 2006.

1. Question de novice -:lov1:-

Je possede une SEAT TOLEDO TDi90 de 2001 totalisant 104000km au compteur. Par temps froid elle fait des siennes et commence à rechigner à démarrer à froid.
    je pense que cela provient des bougies qui pour la petite histoire sont d'origines.
    Voici donc ma question :
    -Combien y a-t-il de bougies sur ce moteur, je pense 4 mais je n'arrive à en lacaliser que 3
    -Existe t-il sur le forum un tutorial pour les changer, j'ai cherché et je n'ai trouvé que pour un V6TDi

Merci par avance de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

Salut,

J'ai moi meme une seat ibiza de 2001, tu doit effectivment en avoir 4! Normalement elle sont toutes reliées par une "gaine" entre elle... si tu suis tu devrais voir les 4. Il te suffit alors de tirer un coup sec sur cette gaine pour pouvoir accéder aux bougies (il faut pas mal de force pour les dévisser).

Tu peux ensuite les tester sur une batterie pour voir si elle fonctionne... ou les mesurer a l'ohmmètre, si je ne me trompe pas si tu as une resistance infinie c'est que la bougie est morte.
    La bougie ressemble à ca :

GC30300.jpg

Voila Je n'ai pas de photos de mon moteur mais tu ne devrai pas avoir trop difficile a les localiser

A+

4. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

Merci pour cette réponse,

Mais j'ai peur d'insister un peu. J'ai suivant les conseils, regardé de plus prés dans mon moteur. Et, j'ai repéré dans un endroit accessible une arrivée avec connectée dessus 3 supports de bougies. Ma question est donc :
    Est-il possible d'avoir sur un moteur Tdi90 uniquement 3 bougies de préchauffage? ou bien une autre est cachée ailleurs?

merci de conseils

5. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

Yop!
    bon, alors j'ai pas d'Ibiza...
    Mais, bon...
    Si tu as un 4 cylindres DIESEL (?? car il existe des 3cylindres performants...), comme je le pense,
    tu dois avoir 4 bougies alignées...

Aller, ma B.A. du matin ;) :
    zr7jaune_1104159860_dscn0695.jpg

Va falloir les trouver ! :?

++

Toto

6. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

Oui mais en 2001 il n'y avait pas encore de 3 cylindres... donc c'est obligatoirement un 4 cylindres...

Merci pour la photo sinon j'aurai du tt démonter également... ;)

7. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

Merci à tous de vos précieuses aides. Je confirme, il y a bien 4 bougies sur mon moteur.... ;)

Alors je me suis lancé dans le remplacement des dîtes bougies et là.... parfait jusqu'à la 4eme qui me pose souci, je n'arrive pas à la dévisser, je vous mets une photo et je compte encore sur votre perspicacité pour me donner un conseil pour la sortir et m'en sortir....

Merci

http://www.zimagez.com/zimage/4eme-bougie.php] 4eme-bougie.jpg

8. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

Salut

Sur ma Golf IV tdi 90 j'ai aussi changé ces bougies.
    J'ai pulvérisé un peu de WD40 à la base des bougies puis j'ai fait un tour pour faire chauffer un peu le moteur (tiède).
    Ensuite avec une clé à pipe (de 10), les bougies sont venues sans forcer.

9. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

N'arrivant toujours pas à avoir accés à cette 4eme bougie, je me pose la question suivante :

Puis-je rouler avec 3 bougies changées ou dois-je absolument changer les 4??
    Est-ce que je risque d'avoir des problémes de démarrage avec 1 bougie HS??

10. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

Laquel n'arrives tu pas a remplacer ? Souvent il faut demonter la tuyauterie d'injection pour un acces correct.

Sinon tu ne risques rien a par qu'elle va fumer bleu qques secondes au demarage le tps que la combustion se fasse correctement.

11. Re : Bougies de pré chauffage TDi90

La 4eme à droite, celle qui est sur la photo cachée par le cable électrique et l'arrivée de gasoil ;)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...