1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bougies de préchauffage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ZEP91, 22 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous ;)

Voilà tout est dans le titre , je dois remplacer mes bougies de préchauffage sur mon TDI 130 et je voudrai avant de me lancer connaitre la difficulté et s'il faut du matériel particulier pour les démonter.

merci pour vos conseils et astuces -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Bougies de préchauffage

il te faut une douille longue, ont trouve ça en centre auto pour une dizaine d'euro.
    la veille tu met un peut de dégrippant sur chacune des bougies, puis tu part faire un tours histoire de monté le moteur a 90°
    en suite laisse agir toute le nuit, tu peut continuer a utiliser le véhicule sans soucis.

les bougies vont se démonté sans soucis :D

4. Re : Bougies de préchauffage

Trés trés simple a faire! ;)

Bien plus que les anciens Diesel de chez Vw... :D
    Par contre,il me semble,de mémoire pour retirer la derniére il faut retiré le support du filtre a gazole ou quelque chose comme sa!

N'oublies pas de mettre de la graisse cuivrée sur les filets et d'y aller molo au démontage comme au sérrage! ;)

5. Re : Bougies de préchauffage

Merci pour vos réponses :D

Slts -:lov1:-

6. Re : Bougies de préchauffage

Bonjour à tous,

Petite question niveau bougie, ya t-il un kilométrages (une moyenne) pour le remplacement des bougies de préchauffages? sur mon ancienne Golf IV TDI 130, à l'entretien des 120.000kms VW ne m'avait pas remplacé les bougies alors que c'est dans le plan d'entretien.... :-/

Selon vos expériences perso, à quelle date et/ou kilométrage les remplacés vous?

Merci de vos retour et vive VAGTECHNIQUE.FR !!

7. Re : Bougies de préchauffage

Pas de réponse? :cry:

8. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Je change mes bougies de chauf quand elles sont mortes !!!!
    au début de l'hiver, un petit controle à l'hommètre c'est tellement simple et changement de la coupable si elle est coupée .
    Pour info , je ne change pas la resistance de chauf de la machine a laver ou du chau-eau si elle fonctionne :-)))

9. Re : Bougies de préchauffage

Merci pour ton retour isangrin2005, les valeurs contrôler à l'ohmetre doivent être de quelles valeurs stp? (valeurs = OK et valeurs KO)

Merci de ton retour,
    ;)

10. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, sur la passat la dernière bougie qui et prés de la baie de par brise ,il faut prévoir un peut de démontage ,il faut déplacer le filtre à gasoil, démonter le support du filtre, débrancher la prise sur la tubulure admission pour declipser les deux durites ;)mais bon dans l'ensemble cela se fait bien, moi j'avais fait le démontage moteur tiède elle se sont démonter facilement malgré la petite appréhension, pour le remontage un peut de graisse cuivre et serrage au couple.

11. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Re : Bougies de préchauffage

Une bougie " cuite " c'est résistance = infinie ( le fil résistif est coupé ), une valeur normale c'est autour 0,5 hom cela dépend mais dans tous les cas une valeur supèrieure à 0 hom.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re*: Bougies de préchauffage

Bonjour, je suis novice en la matière donc auriez vous un tuto imagé svp ? car je dois aussi changé mes bougies sur passat tdi 130 !!!!

Merci pour vos conseils et astuces.

Partager cette page

Chargement...