1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bougies de préchauffage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thiecand, 16 Juin 2006.

1. Salut à celui ou celle qui lit

Une petite question sur les bougies de préchauffage, lorsque je les testes avec des shintes sur la batterie , elles ne rougissent pas si je les laisses le même temps que le préchauffage c'est à dire environ 2 sec .
    Est-ce normal ? Par contre , mes doigts peuvent témoigner qu'elles chauffent bien .Par contre , j'avais acheté ma Golf 3TDI 110(moteur AFN)avec 67 mkms et aujourd'hui elle en a 169 mkms .
    Il serait temps , non ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bougies de préchauffage

il faut plus de 2 sec pour rougir des bougies.

Et ce n'est pas parce que le voyant s'eteint que les bougies ne chauffe plus.

Essayes de rester + longtps.

4. Bougies de préchauffage

ok , mais doivent-elles rougir ?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Bougies de préchauffage

salut,
    j'avais essayé sur ma G 1, tu peut les faire TRES LEGEREMENT rougir mais c'est tout, attend pas qu'elles soient rouge cerise!!
    @+ alex

6. Bougies de préchauffage

Salut,
    +1 qui connait pas la réponse!
    J'ai changé mes 4 bougies pensant qu'une d'elles était morte (la voiture démarrait pas terrible l'hiver) , en testant, aucune ne rougissait (ni même légèrement).
    Je conserve quand même un gros doute pour les 4 HS :?
    a+

7. Bougies de préchauffage

Biensur qu'ellse rougissent, Si elles ne rougissent pas tu peux les jeter.

8. Bougies de préchauffage

oui ,mais rougissent-elles pendant le temps de préchauffage?Parceque le temps de préchauffage est très court sur ma Golf .Maxi 2 sec!!

9. Bougies de préchauffage

desfois je me demande si vous lisez ce qu'on vous repond... :roll:

10. Bougies de préchauffage

J'ai bien compris ce que tu as répondu et je t'en remercie mais lorsque je les ai testé avec des shintes , en restant le même temps que le temps de préchauffage , elles ne rougissaient pas du tout .

11. Bougies de préchauffage

il faut 3-4s pour qu'une bougie rougisse de facon optimale (bien rouge genre metal incandescent)

Si elle prend plus longtps, elle est morte

12. Publicité Annonceurs

13. Bougies de préchauffage

Ok ,c'est clair et merci de tes réponses VWSeb ainsi qie les autres . :D

14. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bougies de préchauffage

Salut,

Theoriquement le prechauffage peut durer jusqu'a 20s (lorsqu'on tire la fiche de la sonde du liquide de refroidissement, cas du froid extreme)

a+

15. kakos

kakos Vénérable

Bougies de préchauffage

sur les golf 3 tdi 110 il y a un pré préchauffage a l'ouverture de la porte conducteur... 8) ...ça trompe.... ;)

16. Bougies de préchauffage

Excusez moi de vous enbêter mais je viens de redémonter les bougies et elles ne rougissent qu'au bout de 5/6 sec sachant que mon préchauffage ne dur réellement que maxi 2 sec , je me demandait si c'était normal ?(temps de préchauffage = temps du voyant allumé?)
    Je m'excuse de vous demander pardon!!!

17. kakos

kakos Vénérable

Bougies de préchauffage

montes par le coté passager et tu verras que ça prechauffe plus longtemp.... ;)

18. Bougies de préchauffage

salut

il n'y a pas a s'excuser ...et on peut se meler a la conversation quand on veut ...la preuve !!!

bon alors le temps de prechauffage depnd de la temperature a atteindre !!

entre autres pas de prechauffage au dessus de 9 ° !!!

il n'y a quand meme pas besoin de mettre les bougies au rouge
    ou alors on veut mettre le feu quelque part ??
    (':-w')
    Laughting
    A+

19. Bougies de préchauffage

Est-ce que quelque chose peut se déprogrammer ?Car à froid , elle démarre quasi normalement mais à chaud c'est très laborieux.
    Lorsque j'ai eu le problème sur le bord de la route (problème de démarreur) l'heure c'est remise à 0 et les aiguilles faisaient n'importe quoi (moteur arrêté)

20. Bougies de préchauffage

j' ai le même problème, à froid je démarre en une demi seconde mais à chaud faut 4 à 6 seconde, j' ai pus lire sur le forum que la quantité d' essence injecté à chaud est la moitié de celle à froid, ( 6.5 mg à froid contre 3.5 à chaud si je me souviens bien ) d' ailleurs si à chaud tu débranche la sonde de température d' eau, ton moteur va démarrer au quart de tour, par contre ton voyant de préchauffage va mettre 15 à 20 sec avant de s' éteindre ( mais faut pas rouler comme ça ).

quand à tes bougies de préchauffage des neuves mettes 4 à 5 seconde à rougir complétement et des "rodées" vont mettre jusqu' a 10 seconde mais ellle rougiront si elle sont bonnes, quand elles sont HS elle reste froide; et 4 bougies "rodées" genre 100 000mkm et qui rougissent encore ne perturberont pas ton démarrage en cette saison.

par contre avant ton changement de distrib elle démarrée au quart de tour à chaud ? aussi bien qu' a froid ? ( je m' inquiète par rapport à la mienne )

A+

21. Bougies de préchauffage

Oui , elle démarrait au quart aussi bien à froid qu'à chaud.
    Je réexplique mon problème .
    J'ai eu un problème de démarreur , le pignon est resté bloqué sur le volant moteur .Donc , je me suis arrêté et éteind le moteur .J'ai voulu le redémarrer mais le démarreur ne lançait plus le moteur donc la panne était cerné .Pour ne pas rester sur le bord de la route , j'ai poussé la voiture avec ma femme: premier coup , rien puis j'ai pris le volant et là j'ai réussi à la faire partir mais elle tournait comme une mer..e.Accéléré à fond , elle tournait au ralenti avec une grosse fumée à l'échappement .
    Donc arrêt immédiat et remorquage en camion .

Depuis j'ai changé le démarreur et changé la distrbution .(de peur de l'avoir décalée après l'avoir poussée par rapport à ce qu'elle m'avait fait )
    Avec comme symptôme démarrage correct à froid et grosse galère avec obligation d'accélérer à fond à chaud

Partager cette page

Chargement...