1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bougies de prechauffage sur circuit de refroidissement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tl91, 7 Mai 2006.

1. Salut à tous
    ma golf TDI 90 ayant eu du mal à démarrer cet hiver lors des grands froids , je me suis enfin décidé à vérifier les bougies de préchauffage...et surprise 2 sont coupées et les 2 autres à 13 ou 15 K ohm autant dire que les 4 sont HS; je vais donc les remplacer.
    par contre d'après la revue tech. il existerait aussi 3 autres bougies sur le circuit de refroidissement qui accélèrent le réchauffement du liquide lors d'un démarrage à froid, je n'ai pas réussi à localiser ces bougies pour les tester quelqu'un à t'il des infos ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

sauf erreur ce system est monté que dans les pays nordiques...
    seb en a monté un maison sur sa chariotte : regarde ici

4. bougies de prechauffage sur circuit de refroidissement

J'ai bien ces bougies sur mon circuit de LDR moteur AFN, bizzarement d'après la RTA ca n'est monté que sur les moteurs AJM.

Sur mon AFN les bougies sont coté boite en dessous du cache culbuteur.
    Pour les tester il te faut un ohmètre en position continuité (>200 ohm)
    la résistance interne d'une bougie de préchauffage est en général de moins d' 1 ohm. Le test doit s'effectuer en isolant chaques bougies.

5. bougies de prechauffage sur circuit de refroidissement

OK merci pour l'info, je pouvais toujours chercher... :?
    la revue tech. RTA pour ne pas la citer ne semble pas être au top pour mon véhicule, j'ai par exemple une sonde fixée sur le calculateur qui n'est même pas mentionnée dans la partie gestion moteur TDI mais qui est sur le schéma du moteur diesel AEY :mad::
    A+

6. kakos

kakos Vénérable

j'en rajouterai bien un sur ma chariotte...elle a vraiment du mal a chauffer
    du coup elle consome pamal...je fais que 19km pour allé au boulot...

7. bougies de prechauffage sur circuit de refroidissement

en hiver, sur moins de 10 km je suis pratiquement à 90°, et le chauffage est efficace après 5 min de fonctionnement.
    C'est clair que par rapport à mon ancien véhicule (ford) on sent la différence.

Partager cette page

Chargement...