1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bougies de prechauffage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par keibouze25, 4 Février 2012.

1. bonjour ;)
    je voudrais changer mes bougies de prechauffage sur ma passat tdi de 2002 c'est une 130 cv.
    mais je ne les trouve pas.elle se situe ou?
    existe il un tuto ou une photo de l'emplacement de ces bougies ,d'avance je vous remercie -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : bougies de prechauffage

Ce n'est pas le meme moteur sur le 1.9 TDI injecteur pompe les bougie ce trouve devant la culasse tu ne peut pas les louper elle sont accéssible

regarde la photo :

Voir la pièce jointe 28795

Fichiers attachés:

4. Re : bougies de prechauffage

ça doit être ça :

5. Re : bougies de prechauffage

merci a tous pour vos reponses :D
    jamo tu me conseille de les tester.quel est la marche a suivre?

6. Re : bougies de prechauffage

tu mets ton multimètre en ohmmètre , le plus petit calibre , entre la tête de la bougie et la carcasse , 2 à 3 ohms.

7. Re : bougies de prechauffage

ou alors avec une lampe témoin que tu branche sur la borne + de la batterie et l'autre fil sur chaque bougie en ayant auparavant débranché les connectiques de tes bougies
    si la lampe ne s'allume pas bougie HS !!!

8. Re : bougies de prechauffage

ok je vais essayer les 2 methodes.
    j'ai oublié d'expliquer pourquoi je voulais changer mes bougies.
    vers chez moi il fait -10 sous abri.le matin voyant de prechauffage qui reste allumé,elle demarre au bout de 10sec et des qu'elle est demarré grosse fumée bleu-grise et elle tourne comme un tracteur pendant environ 1 min.
    ensuite a chaud aucun de ces soucis.tout est ok.
    merci a tous.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sinon tu prend un bout de câble électrique ou un cintre en métal tu le met sur la borne + de la batterie et tu fait toucher l'autre bout sur la bougie, si tu a une etincelle la bougie est bonne ;)

10. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

mon a3 tdi 130cv fait pareil mais ça dure moins longtemps!
    j'ai tester les bougies et c'est ok ... je pense plus au gas-oil qui fige par grand froid !

a+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : bougies de prechauffage

qu'est ce que tu veux dire par "gasoil figé"?

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Gasoil qui devient épais , et surtout avec les température trés froide il ce forme de la paraffine , l'huile elle aussi devient trés epaisse par exemple la 5 w40 et prévu jusqu'a -5° en dessous de cette température elle devient bien épaisse , la nuit précédente il a fait -18° chez moi en pleine nuit :-C

14. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

oui c'est tout a fait ça !

15. Re : bougies de prechauffage

Bonjour

Je profite de ce forum pour demander si il a un age legal (kms ou nombre de demarrage ou condition climatique....) pour les changer ou on attend les symptomes.
    Dans un garage on compte une heure de MO?
    Merci

16. Re : bougies de prechauffage

pour info chez noroto les 4 bougies montés pour 156.94euros.

17. Re : bougies de prechauffage

bonjour j'ai de même des problèmes de démarrage le matin. Tout comme vous il fait facile -20 vers 23h là où j'habite. Le matin j'ai une batterie faible, le témoin de préchauffage qui reste allumé longtemps et au moment de démarrer le moteur à énormément de mal à se lancer. Je pense à changer ma batterie tout d'abord et j'hésite pour les bougies de préchauffage. A quoi ressemble une lampe témoin pour les tester ?

18. Re : bougies de prechauffage

Bonjour,

Avec des températures a -20°c , même une batterie fraichement neuve donnera de gros signe de faiblesse.
    mais toutefois moins q'une batteire de 4-5 ans.

Une solution ? pas de chance pour les voitures qui dorment dehors. :-_:

Evelyne à dit qu'il restait plus qu'une semaine à tenir avec ces grands froid! :-B>

avec ces températures afin de préserver un peu la batterie avant de démarrer ne pas hésiter à faire 2/3 préchauffage et d'appuyer sur l'embrayage quand on démarre. avec ces températures les métaux se dilatent créer d'avantage de résistance. la boite de vitesse en moins a enmener soulage un peut le démarreur!

19. Re : bougies de prechauffage

Dans la montagne pres de volvic c'est sûr il fait pas chaud la nuit mais c'est plus d'une semaine et puis mon autre voiture (tdi skoda) démarre sans soucis le matin avec sa batterie d'origine. La passat donne l'impression de démarrer vraiment vraiment péniblement et des fois je me demande même si ca va partir. La batterie ne semble plus assez puissante pour faire tourner le moteur, semble être à plat et se vider en trois tours.

Mais le phénomène de la batterie ne se passe qu'une seule et unique fois dans la journée au moment du premier démarrage. Après ca part au quart de tour à chaque fois alors je sais pas quoi en penser .... enfin bref. Je vais essayer de voir pour tester aussi les bougies de préchauffage.

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour etre sur que c'est pas la batterie j'essayerai de mettre la batterie de la skoda sur ta passat et inversement et voir ce qui ce passe :?

21. Re : bougies de prechauffage

rooooo pas bête :D je testerai ca à l'occasion, en tout cas merci pour l'aide.

Sur vos conseils j'ai mis la voiture dans une grange pour la nuit et c'est vrai qu'elle à démarré sans problème se matin, donc je vais faire ca maintenant, merci.

Sinon pour en revenir à l'origine du post je vais essayé de tester mes bougies de préchauffage mais j'ai ni testeur ni lampe témoin alors j'étais curieux de savoir à quoi ressemble une lampe témoin pour ne pas acheter n'importe quoi (une recherche google donne plein de résultats différents : tournevis, ampoules, etc.)

Sinon pour les changer y a t'il des précautions particulières à prendre ou simplement on dévisse et on revisse ?

Encore merci.

Partager cette page

Chargement...