1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bougies prechauffe HS ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sebs81000, 29 Novembre 2010.

1. Bonjour a tous, dernièrement j'ai acquis un vagcom et après avoir jeté un œil aux différents défauts dans les calculateurs j'ai trouvé un défaut concernant les bougies de préchauffe sur les cylindres 2,3&4, ce que je comprend pas c'est que j'ai aucun mal a démarrer a froid, j'ai effacé tout les défauts pour voir ceux qui reviennent et c'est toujours le même.
    D'autre part, les 4 bougies ne sont-elles pas branchées ensembles??? Dans ce cas comment le calculateur peut identifier que c'est sur 2,3&4 qu'il y a un problème ?
    Je vous copie/colle le defaut:

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
    Control Module Part Number: 03G 906 016 B HW: 028 101 147 8
    Component and/or Version: R4 1,9L EDC 0000SG 5645
    Software Coding: 0000071
    Work Shop Code: WSC 00028 028 00001
    3 Faults Found:

17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault
    P0672 - 000 - -
    Freeze Frame:
    RPM: 1008 /min
    Torque: 66.0 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Voltage: 11.63 V
    Bin. Bits: 11000100
    Temperature: 2.7°C
    Bin. Bits: 10110000

Si quelqu'un a une idée -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bougies prechauffe HS ???

salut oui les bougie de prechauffage sont brancher ensemble. Si tu veut les tester tes bougie de prechauffage ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=5119.0 Voici le lien pour tester ces bougie de prechauffage l'exemple est sur une Passat TDI V6, mais ca marche quand meme sur 1.9 TDI

4. Re : Bougies prechauffe HS ???

Merci pour la reponse :D , je testerai les bougies mardi apres-midi, voir aussi le faisceau, et aprés on verra bien le resultat. ;)

5. Re : Bougies prechauffe HS ???

Je reviens vous donner des news après avoir été jeter un œil sous le capot.
    Alors quelques précisions: D'après la RTA page N°20 il est dit: :-!reg-:

Bougies de préchauffage de type crayon, sur le moteur 1.9, Beru GE 100 (0 100 266 008 )
    Tension d'alimentation: 4,4 volts
    Résistance: 0,5 a 0,6 ohms .

Donc j'ai pris mon multimètre, j'ai débranche la rampe d'alim des bougies et j'ai pris les mesures suivantes:

Cylindre1: 0,7 ohms
    Cylindre2: 18 ohms
    Cylindre3: Résistance infinie
    Cylindre4 155 ohms

Donc, 4 Bougies a changer .... :evil:

Je précise quand même que le test de l'étincelle en alimentant la bougie et celui de brancher direct sur la batterie pour voir si elle rougi ne sont pas a faire car la tension est de 4,4Volts !!!!

D'autre part, il y a bien 4 fils d'alimentation qui arrivent en début de rampe donc normal que l'obd ait réussi a me dire lesquelles étaient défectueuses et en plus il s'est pas trompé ! :D

Partager cette page

Chargement...