1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boulon 6 pan foiré

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Mk3isteBreakTDI, 17 Mai 2012.

1. Voila mon problème, j'ai voulu attaquer mes triangles cette après midi et la un boulon 6 pan en 18 es foiré.
    La douille de 18 tourne autours de la tête aussitôt.
    J'ai donc limer un chouilla la tête pour passer en 17 mais la il manque de la place donc j'ai pus faire que 3 cotés.
    Une douille de 17 passe en tapant dessus au marteau mais la vue que je n'ai plus faire les autres cotés, ça retourne ... !
    Alors j'ai chauffer au chalumeau puis vaporiser du WD40 sur toute les partie visible, toujours sans résultat ...
    Puis j'ai décider le mode bourrin du burin marteau ... RIEN encore une fois.
    Le boulon tourne pas du tout.
    Le pire c'est que c'est des triangle qui on était mis il y a 6 mois ( triangle de mon ancienne golf ) Et le peu de rouille qu'il y avait sur le boulon la complétement attaquer se qui la fait foiré.
    C'est le boulon le plus en avant de la voiture donc impossible d'atteindre l' extrémité de la vis.
    Est-ce que vous auriez une idée car la franchement je ne sais plus quoi faire ...
    Merci d'avance. VAG votre ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Boulon 6 pan foiré

salut , je connais pas la golf , sinon pas moyen de passer par en dessous et percer la vis ou meuler ! a+

4. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Tu n'as qu'a essayer de souder a l'arc un autre ecrou dessus, sans trop faire chauffer, juste un point ou deux. C''est ce que j'ai fais une fois sur une tête de vis 6 pans creux d'une distri de XM. Je te dis pas la galére, car il était a l'intérieur du pignon de renvoi. C'est faisable mais il faut avoir de la patience et refroidir aprés la soudure! Bon courage a toi. :D

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, pouvais vous faire une photo, avant que l'ont vous réponde.de visu ont vois un peut le probleme une photo et mieux.

6. Re : Boulon 6 pan foiré

Non aucune possibilité de percer au dessus, dessous ou autre malheureusement.
    Je vais essayer de souder une douille, il y a assez de place, je vais continuer la voiture demain matin je vous tiendrais au courant.
    De même pour les photos, j'en ferais demain avec mon APN histoire de vous montrez tout cela ;)
    Merci de vos réponses :app:

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, moi dans un cas similaire j'avais réussi à débloquer la vis avec une petite clés à griffe .

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

essai avec pince etau , sinon une ptite photo , merci d avance

9. cool2000

cool2000 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    CKFC
    Puissance:
    150

Essaye de mettre un peu de liquide de frein pour le degripper !

10. Re : Boulon 6 pan foiré

salut,

+1 avec Cool2000 :D

11. Re : Boulon 6 pan foiré

Voir la pièce jointe 31786 Du liquide de frein ... -:gne:-
    Voila le genre de boulon qui ma gentiment énerver ^^
    J'ai réussi a le sortir avec la technique de la douille souder, ça fonctionne plutôt pas mal.
    Si vous avez d'autre idée pour, qui sait, d'autre petit litige avec des boulon / vis / ecrou etc ...
    Merci de vos réponse ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Boulon 6 pan foiré

C'est la vis au niveau du centre de l'image, j'ai oublier de faire un rond ou autre sur photofiltre.

Partager cette page

Chargement...