1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boulon de poulie vilbrequin AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mattclemar, 11 Octobre 2011.

1. Alors voilà j'ai un petit problème avec mon boulon de serrage de la poulie dentée de vilbrequin sur mon AFN, elle est totalement indésserable :-Fureur-:
    que çe soit marteau burin ou à la péteuse rien ne viens, si quelq'un a déjà été confronté à ce problème merci de me faire part de vos astuces :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Boulon de poulie vilbrequin AFN

Pourquoi veut tu déposer le boulon , y'a une fuite au joint spy ? , si tu est obliger tu prend la douille de 19 , 12 pans , et tu met une rallonge avec un bon tube pour avoir un bras de levier et ça va venir tape un peu le boulon , si ca vient pas tu te met plusieurs tube et c'est obliger que ca vienne , si tu est embêter car la poulie tourne tu passe une vitesse , puis tu remet tes boulon de roue et une barre en travers pour permettre de bloquer le pignion , il y'a aussi mieux avec un petit outil qui vient se prendre sur une vis et ce place au niveau des dents du pignon pour le bloquer

4. Re : Boulon de poulie vilbrequin AFN

Merci de tes conseil, en fait j'avais oublié de préciser que le moteur était démonté et posé sur l'établi en vue d'une réfection :D
    maintenant c'est bon, je suis arrivé à mes fins :-B>

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Boulon de poulie vilbrequin AFN

Ok tant mieux alors quelle méthode tu a utilisée ?

6. Re : Boulon de poulie vilbrequin AFN

Et bien j'ai scié tout autour de l'épaulement de la téte de vis jusqu'à atteindre la partie filtée, ensuite marteau burin at oh miracle le boulon s'est décolé :app:
    Bon la poulie crantée est hs mais bon j'en rachète une neuve donc...
    Dans la foulée control du mal du vilbrequin au cas ou...dans le centième :D

7. Re : Boulon de poulie vilbrequin AFN

Salut, ça m'est arrivé une fois, je l'avais eu en chauffant

Partager cette page

Chargement...