1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bourdonnement / Bruit de vibration SEAT Ibiza Cupra TDI 160

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par cedric31, 2 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous,

J'entends actuellement un bruit agaçant sur ma cupra TDI 160 de 2007.

Lorsque je suis à 50km/h en 3e (à 2000tr/min), je veux aller à 60km/h, j'appuie très légèrement sur l'accélérateur, le bruit sourd se fait entendre. Si j'accélère plus fort, ou si je coupe l'accélération, le bruit disparait. A chaque rapport on l'entend, mais avec la vitesse c'est de moins en moins audible. C'est un bruit constant, linéaire, il n'augmente pas ni ne diminue pas de tonalité. Il apparait par exemple en 5e, sur une route en bon état (pas de bruit de pneu), sur le plat, ou le moteur est très peu sollicité.

Je pensais au départ à une durite de suralimentation qui frotte quelque part, du côté filtre à gasoil il y a de place donc pas de soucis de ce côté là. J'ai démonté le pare choc pour voir les autres durites, RAS.

Autre info : à l'arrêt, j'arrive à reproduire le bruit (un court instant) en accélérant au point mort par petits coups (grâce à l'embrayage enfoncé, le moteur bouge d'avantage), il se produit aussi vers 2000tr/min. (A l'arrêt, on dédouane donc les cardans, et pièces en rotation quand la voiture roule). J'ai l'impression que ce bruit se manifeste quand le moteur est dans une certaine position.

Quelle est selon vous la source de ce bruit? un support moteur qui s'est décalé, une autre durite qui frotte, le boitier d’électrovannes qui commence à en tenir?
    J'ai regardé aussi les silentbloc de boite à air, pas de jeu. Ni de feuille dans l'entrée d'air qui aurait pu vibrer...

Je ne sais pas, je pense que ce n'est pas grave, mais c'est pénible.

Merci d'avance.

Cordialement,

Cédric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Essaye la ventilation sur OFF

Partager cette page

Chargement...