1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bouton esp sur la neige

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lebreton, 20 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,
    voila je suis équipé 4 pneu neige sur ma passat break , les route en ce moment sont plein de neige!
    C'est la premiere fois que je vois mon voyant esp clignoté autant!
    Faut il par ces conditions , appuyé sur le bouton "ESP" , c'est a dire le mettre en service ou le déconnecter?
    Merci d'avance et à tous "bonnes fêtes de fin d'année"
    Très amicalement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bouton esp sur la neige

Le mieux c'est de ne toucher à rien ! :?

si tu le déconnectes fait le sur un endroit dégagé car tu ne vas pas être déçu du résultat. Ca permet de se rendre compte de l'utilité de l'électronique pour les pilotes que nous sommes
    J'ai fait le test sur mon A6 et j'ai pas été déçu :D

4. Re : bouton esp sur la neige

Perso je vire l'ESP sur la neige, ça sert pas à grand chose puisqu'à la moindre glissade incontrolée, la voiture va faire 20 m dans le sens de la glissade avant de s'arreter, ESP ou pas

Je préfère encore avoir le controle de ce qui se passe, et réagir rapidement par moi-meme pour éviter que ça glisse trop

De memoire il est meme noté dans la doc technique de nos vehicule qu'il faut decconnecte l ESP sous la neige et glasse

5. Re : bouton esp sur la neige

Sur mon A3, en déconnectant l'ESP, il reste en "veille".
    Si tu patines un peu trop, la voiture bip en t'affichant un voyant jaune.

6. Re : bouton esp sur la neige

Bonjour
    je me permets quelques remarques pour éviter les amalgames et imprécisions.
    On a tendance à confondre ESP et antipatinage (ASR ou dérivé) et à les considérer de la même famille, alors que ca n'est pas juste, et que la confusion peut avoir des conséquences.
    Une des principale source d'erreur vient du fait que le "voyant" soit commun, selon les modèles de voitures, et que appuyer sur le bouton qui s'appelle ESP Off, et qui fait apparaitre le symbole indicateur orange au TDB. (la petit auto qui glisse dans un triange orange barré)
    Il faut distinguer les aides au controle de trajectoire (ESP et dérivés) et les aides à la motricité (ASR, antipatinages etc...)
    Il n'existe pas vraiment de bonne raison à vouloir désactiver l'ESP, sauf pour faire glisser sa voiture volontairement, et ça tombe bien, parce que en général, c'est pas vraiment possible ou seulement partiellement, sur des autos de tourisme familiales classiques. On peut sur qq modèles sportifs, mais c'est à réserver pour des occasions précises, et ça ne sert pas à grand chose en général, parce que en terme de performance, glisser c'est perdre du temps, mais c'est un autre sujet...

Vouloir déconnecter son ESP sur la neige est une hérésie. Pourquoi sur quand l'adhérence est bonne, on voudrait une béquille éléctronique qui rétabli la trajectoire en cas d'écart, et sur la neige, quand l'adhérence est très réduite on voudrait s'en passer ???

Par contre, en appuyant sur le bouton ESP Off, on peut déconnecter "l'antipatinage", ce qui peut avoir un intérêt sur de la neige fraiche, ou sur du sable mou, ou le fait de tolérer un léger patinage va créer un petit tas de matière sur lequel va s'appuyer le pneumatique, et du coup , ça peut aider à motricer.

La seule solution pour rouler en sécurité à la montagne, c'est de s'équiper de pneus adaptés et de rouler moins vite

Partager cette page

Chargement...