1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bouton poussoir de démarrage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Tdi35, 17 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,
    Voilà mon soucis, sur une seat Ibiza de 1998 avec moteur AHU mon contacteur de neiman est HS. Pour plus de facilité, j'ai installé un bouton poussoir donc je mets le contact à la clé et j'appuie sur le bouton et ça démarre. Seulement, ça marche 3 ou 4 fois et après mon relais 109 crâme.
    Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi et ce que bedons faire.
    Merci d'avance, jeff

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bouton poussoir de démarrage

Bonjour,
    Ça n'inspire personne?

4. Re : Bouton poussoir de démarrage

teste ton bouton poussoir et regarde la résistance
    les relais n'aiment pas top de variation de résistance en entrée de signal

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bouton poussoir de démarrage

Salut à tous

Je l 'ai fait, mais en utilisant un relais de puissance en plus ( 5 Euros ) que j 'ai positionné à coté du " + " batterie....
    Pour commander le relais, j 'apportais un " + 12 V " piqué quelque part sous le tableau de bord "après contact ", en passant par mon poussoir de commande, et pour la masse du relais, je l 'avais prélevée sur une vis du moteur ....
    Jamais le moindre soucis ....

6. Re : Bouton poussoir de démarrage

Merci Guy et Tonka je ne suis pas au top en élec, qu'appelle tu un relais de puissance? Il m'en faut 1 à 2 bornes en fait
    Jeff

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut TDI35/Jeff

Tu va chez Carrouf ou super U , au rayon elec-auto, tu achètes un relais 12V simple ( 5 E )
    Il y a un schéma sur la boîte , sinon tu fais entrer la puissance ( + provenant directement de la batterie ) sur la cosse " 87 "
    la puissance en ressortira par la cosse " 30 " après fermeture du relais, cette puissance alimentera le solènoïd du démarreur.
    Pour commander ce relais, tu feras entrer un + 12V APC ( venant de ton poussoir ) sur la cosse " 86 " et une masse venant d'une vis du moteur sur la cosse " 85 ".....
    Evidemment le pauvre relais 109 n 'a pas résisté très longtemps, car en plus d'alimenter tous le réseau du véhicule, il n'a pas supporté les 30 Ampères en plus demandés par le soléno du démarreur, quand au moteur électrique du démarreur à la fermeture du soléno il demande jusqu 'à 300 Ampères ....

8. Re : Bouton poussoir de démarrage

Bonsoir et merci Guy pour ces renseignements. Y a plus qu'à comme on dit.
    Merci encore

9. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Il existe des relais prévus pour commander les démarreurs, beaucoup plus solides que les relais de chez "cochonnoux" qui sont un poil limite en intensité supporté ! ( surtout l'intensité de départ qui est capable de faire fondre les contacts)
    J'ai pris un lucas commandé en angleterre car beaucoup moins cher que bosh, et pas beauscoup plus encombrant qu'un relais normal.
    Il fonctionne depuis trois ans sans aucun soucis.
    J'ai réparé un poste a souder semi-auto avec le même type de relais ( 40 ampères en permanance ) il fonctionne toujours sans soucis depuis 2ans maintenant.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Isangrin

Oui, c'est bien de monter un relais plus costaud, mais le mien a tenu 10 ans au moins, mais c'est la voiture qui n'a pas tenu 10 ans!!!
    Mais si toutefois, le relais crame, tu en reprends un autre à 5 E chez cochonou ....

Bonjour Tonka

Oui, effectivement avec 42 ans de musculation,cardio, vélo etc..( 1H 15 chaque jours ) je ressemble au vrai Mac GUYVERT, mais avec mes 1,83 m je suis plus large d'épaules que lui, et j 'ai la silhouette de A.Schwarzi mais avec les yeux verts et les cheveux noirs ( enfin grisonnants maintenant hélas !!!)
    Cela représentait un " handicap " vers la fin de ma carrière, car je ne pouvais plus me glisser par les "trous d'homme " dans les réservoirs et autres soutes électronique des Airbus, et sur chaque avion, toutes les hotesses voulaient me servir un caffé et tailler une bavette avec moi, cela me gènais dans mon travail !!!!
    Mais comme dit le proverbe : " Il vaut mieux faire envie que pitié !!!"

Amitié à tous .....

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Bouton poussoir de démarrage

le générique est pour te dire merci pour les infos :-M :-M :-M
    amicalement

13. Re : Bouton poussoir de démarrage

Bonsoir a tous, ça y est ça fonctionne merci.

Partager cette page

Chargement...