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[BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bdele, 14 Juin 2007.

  1. coucou tout le monde
    mon A4 fait un bruit de tracteur :?
    ça ne s'entend pas de l'intérieur par contre de l'extérieur c'est une horreur :cry:

    bon les symptômes :
    capot ouvert ça fait plop plop plop du coté de la boite à aire
    ça s'entend plus encore lorsque je défait le filtre si je bouche (à la main l'arrivée d'air ça le fait carrément moins)
    mon moteur tourne bien, il n'a pas de raté
    ça le fait à froid comme à chaud apparemment ça accèlère avec le régime
    mon A4 est de 2003 avec beaucoup de kms
    je ne pense pas avoir de perte de puissance (menfin vu ma conduite mode sauvegarde de point je n'ai pas trop essayé)
    elle ne fume pas et mon pot d'achappement n'est pas percé
    je reste perplexe
    est ce un problème de recyclage des gaz ?? genre vanne EGR ?
    autre chose ??? :_d

    merci d'avance :-M

    Bdele
     
    Tags:
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  3. Re : [Question] Plop plop Plop fait mon A4

    regarde si toute les durite au niveau de ton filtre a aire sont bien en place
     
  4. Re : [Question] Plop plop Plop fait mon A4

    Et en francais ? Ce n'est pas tres clair ce que tu dis.
     
  5. Re : [Question] Plop plop Plop fait mon A4

    toutes les durites sont bien en place
    la vanne egr vient d'être changée et même si ce n'était pas du luxe ça ne résout pas le problème


    @VWseb comme le bruit venait du coté de la boite à air, ona démonté le filtre et fait tourné le bruit est bien présent et lorsque l'on bouche à la main la durite qui va sur le turbo, le bruit est beaucoup moins fort
     
  6. Re : [Question] Plop plop Plop fait mon A4

    :_d

    mon mécano préfèrerait que je fasse un diag complet chez audi (il espère qu'ils savent le faire) car son logiciel à lui est généraliste donc ne fait pas tout
    est ce quelqu'un connait une concession ou mécano équipé qui ne me prenne pas pour un jambon ??(dans le sud parisien ce serait le top )

    :D merci d'avance
     
  7. Re : [Question] Plop plop Plop fait mon A4

    slt
    alors quand elle le fait, tu débranche l'EGR pour voir car c certainement elle qui déconne
     
  8. Re : [Question] Plop plop Plop fait mon A4

    merci de ta réponse :D
    justement c'etait la première idée de mon mécano
    c'est pour ça qu'on l'a changée
    et branché ou non ça fait pareil :-C
    donc ce n'est pas ça :mad::
     
  9. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    Bon ben bilan des courses
    c'est bien un problème de retour de compression
    Culasse morte :mad::
    j'en ai pour environ 5500 roros :mad::
    avant les vacances c'est pas cool du tout :cry:
    j'susi deg :evil:
     
  10. Re : Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    Desolé pour toi
    c"est clair ca fait mal :-Fureur-:
    mais si ta voiture a 63000 km comme dans tes tags essaye de faire prendre en charge par Audi une partie des frais
    car une culasse a ce kilometrage c'est pas du tout normal
     
  11. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    A ce kilometrage là, participation de 100% obligatoire pour AUDI, sinon, tu portes plainte direct pour vice caché ! Et tu gagneras !!!!!
     
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  13. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    Si l'entretien est fait chez audi je pense aussi qu'il n'y a pas trop de probleme mais 100/100 je sais pâs :_d
     
  14. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    effectivement j'ai homis de préciser une fait super important
    (comme je cumule je relativise et j'oublie :-_:)
    une procédure est en cours car le garage qui me l'a vendue (pas une concession), qui est fermé depuis
    avait quelque peu modifierle kilomètrage de mon saucisson +130 Kkm)
    donc pas de garanti Audi à ce niveau là :cry:
    et tant que la procédure est en cours je ne sais pas vraiment ce que je peut faire (comme me l'a dit le gentil gendarme, "là vous êtes un peu bloqué" -:gne:-)
     
  15. Re : Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    Salut
    peut tu nous en dire plus stp
     
  16. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    bien sur
    tou est décrit là
    http://club-des-amateurs-audi.ipbhost.com/index.php?showtopic=5843

    d'ailleurs une casse me propose un moteur d'A8 avec turbo et injection (78 000 km) pour 4200 roros
    j'ai demandé à avoir les numéros de série de la voiture pour vérifier les entretiens chez audi
     
  17. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    C'est triste comme histoire
    malheureusement tu n'est pas le seul et c'est tres frequent
    les problemes compteur trafiqués sont tres difficiles a resoudre
    bon courage et tiens nous courant
     
  18. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    merci
    je pense que ça va trainer pas mal de temps
    et au final le mec ne sera pas solvable
    je ne me fait pas beaucoup d'illusion :-C

    je ferai plus gaffe la prochaine fois !!! :-_:
     
  19. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    c'est dommage tout ca sur une audi c'est quand meme une super caisse
     
  20. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    Tout d'abord les outils :

    les palettes pour caler les arbres à cames
    [​IMG]
    nous, on les a fait dans une veille charnière de volet qui avait le mérite de faire la bonne épaisseur

    ensuite l'outil pour tenir les poulies d'AAC, une bonne cornière avec un découpage adéquat aura largement suffit
    de toutes façons vu le couple de serrage, ça ne doit pas être bouriné
    [​IMG]

    en action
    [​IMG]

    en action avec mon ouvrier (je rigole c'est mon père c'est lui qui fabrique quand on n'a pas)
    [​IMG]

    là c'est un résumé piqué sur le topic de Fred38
    [​IMG]
    le plus important est la pige pour bloquer le vilebrequin qu'AUDI Boulogne sur mer nous a gracieusement prêté pendant toute
    la durée de l'opération à cœur ouvert
    j'en ai commandé une sur Ebay comme ça la prochaine fois pas de stresse inutile


    Bon je ne détaille pas toutes les étapes (j'ai la doc. technique pour ça donc si vous voulez des précisions MP)

    dans les grandes lignes on doit ouvrir le couvre culasse droite pour voir ce qui se passe donc notre
    moteur
    Ca commence par le déblayage de l'inutile, je nommerai la boite à air
    [​IMG]

    ensuite les conduites de carburant de la pompe à injection vers .... vers ... les injecteurs :)
    j'essaie de tenir mon public en eveil
    [​IMG]*

    bon ça y est le couvre culasse est sorti, et là nos yeux de néophytes ne sont gère avancés et nous non plus
    non nous ne sommes pas déçus mais rien d'évident ne nous saute à la figure

    La décision est prise de déculasser et de se la jouer à la Fred38, c'est à dire on descend la face avant pour gagner de l'espace et on espère du temps (ce sera payant)

    donc calage du point Mort Haut (juste petite remarque sur les AAC neufs, il n'y a plus cette indication, ça va être un peu plus chiant à caler la prochaine fois
    mais d'après les mécanos Audi qu'on a questionnés, eux ne s'en servent pas ....soit
    [​IMG]
     
  21. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4


    je passe sur le démontage des phares et du pare choc
    on en arrive au radiateur
    demontage90kh9.jpg
    puis aux ventilateurs
    demontage91no5.jpg
    la face avant
    [​IMG]
    les carters de la courroie de distribution et les courroies d'accessoires
    [​IMG]
    la courroie de distribution
    [​IMG]
    on voit là l'état du couvre culasse gauche

    une fois la culasse droite sortie, il s'avère qu'une soupape d'échappement est plus ouverte que les autres

    Nous portons donc notre culasse chez des pros (RPDC rectification du Pas de Calais)
    ils démontent les éléments (AAC, Poussoirs Hydrauliques, coussinets et palettes)
    la soupape était restée bloquée à cause d'un poussoir hydraulique un peu usé
    par chance elle ne touchait pas de pistons
    Les aac commencent aussi à en avoir dans la tronche.

    Apres un petit devis chez Audi pour le prix des pièces
    Vu le kilométrage de la bête on décide de changer toutes les pièces sus-citées avec en plus les joints de queue de soupape
    mais de garder les culasses et soupapes pour ne pas devoir refaire le bas moteur

    Bilan faut déculasser l'autre coté aussi
    [​IMG]

    En ouvrant le couvre culasse, j'ai trouvé dans la culasse un poussoir hydraulique, la palette et son coussinet
    une autre soupape d'échappement ne s'ouvrait plus du tout

    voilà l'usure des AAC
    [​IMG]

    ce que j'ai retrouvé dans le haut de la culasse
    [​IMG]

    la différence neuf et usé
    [​IMG]

    les jolis AAC tout neufs
    [​IMG]
     
  22. Re : [BOUUUUH] Plop plop Plop fait mon A4

    voilà une vue d'ensemble du cœur de la bête sans ses ventricules

    demontage97cj8.jpg

    demontage98pd7.jpg

    demontage99ky2.jpg


    bon une fois tout remit à neuf
    culasserefaite96jj3.jpg
    C’est bon ??
    culasserefaite97rq6.jpg

    [​IMG]

    [​IMG]

    bon remontage
    [​IMG]

    nous avons changé tous les galets ainsi que la pompe à eau
    et voilà le souci :
    le filetage de la vis du galet tendeur de la courroie de synchronisation entre aac et vilebrequin
    est parti avec la visse lors du démontage
    donc eux solutions :
    1- démonter et changer la plaque de devant, ce qui implique des démontages de folie ...bof bof
    2- c'est notre choix de faire un filetage rapporté (là l'intérêt d'avoir démonté la face avant est cruciale)
    bon comme le couple de serrage n'était pas monstrueux et comme on n'avait pas de filetage rapporté au bon pas
    on est passé à un filetage plus standard
    là le trou avec le filetage rapporté installé
    [​IMG]
    là la visse
    on voit bien la différence de filetage
    mais avec un bon bloc filet ça tiendra

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    bon après c'est du remontage standard
    avec un gros stresse pour mon premier serrage de culasse en 4 passes
    surtout quand on fait les deux derniers quarts de tour
    bon pour la deuxième je n'en menais pas large non plus mais tout s'est bien passé
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