Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

lolodelalpedu

Membres
Inscrit
28/2/23
messages
4
Localisation
Meylan
Marque
VW
Modèle
Caravelle
Date
4/10/11
Cylindrée
2.0
Km
149000
Type
Diesel
Code moteur
AAC
Code boite
Manue
VCDS
Non
Bonjour à tous,
J ai constaté qu à plusieurs reprises l intensité de l éclairage de mes feux variait en fonction du régime moteur... en débrayant les feux diminuaient (la radio aussi) et ma batterie ne se rechargeait plus (ou se vidait à l arret). Mon garagiste a changé mon alternateur mais le problème de variation d éclairage persiste ( et la radio est impacte aussi). Auriez vous une piste pour déceler l origine de se dysfonctionnement, j ai peur que mon changement d alternateur n ait servi à rien.
Merci pour votre aide

Laurent
 
Bonjour,
L'alternateur est-il un neuf ou échange standard?
C'est une marque connue ou de l'adaptable?

Quoi qu'il en soit, ton garagiste doit faire un diagnostic avant de remplacer un composant et une obligation de résultat...
 

Publicité

J en sais rien en fait mais je parts du principe que c est du neuf car le choix ne m a pas été proposé. Je poserai quand même la question
 
Et ta batterie , quel age a t'elle ? , je pense qu 'elle ne stocke plus l énergie ( l'ampèrage ) ..même si le moteur démarre bien !!!
La batterie a - t'elle été débranchée , et rebranchée sans avoir renouvelé son identification auprès du calculateur de surveillance du réseau électrique de bord ( calculateur 61 ) ?
Je pense qu 'elle a été débranchée , du moins pour le remplacement de l 'alternateur ...
 
Bonjour,
L'éclairage qui varie en fonction du régime moteur est le symptôme d'un régulateur de tension HS dans l'alternateur.
 
Salut à tous,
Problème résolu, un câble était mal "visse" et provoquait des courts circuits.
Bref, réglé.
Merci pour vos réponses
 
Salut à tous,
Problème résolu, un câble était mal "visse" et provoquait des courts circuits.
Bref, réglé.
Merci pour vos réponses
Tu pourras remercier ton "garagiste" pour le travail correctement exécuté et le remplacement de l'alternateur pour rien... :ROFLMAO:
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
oui j'allais le dire , c'est connu en T5 , point de masse qui se desserre avec le temps ....

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas