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lulupondi

Membres
Inscrit
17/12/23
messages
44
Localisation
pontivy
Marque
VW
Modèle
FOX
Date
29/11/06
Cylindrée
1.2
Km
150000
Type
Essence
Code moteur
BMD
Code boite
HUY
VIN
WVWZZZ5ZZ64204733
VCDS
Non
Bonjour,
J'ai 2 défauts majeurs sur VCDS dont je viens de faire l'acquisition. C
1: Concernant la batterie j'ai une perte que personne n'arrive à trouver. Donc, ce résultat doit être lié. Eventuellement si quelqu'un en Bretagne connait ce genre de panne je serai intéressé de le contacter. Ou peut-être est-ce être au chose?
2: "Catalyseur rendement, trop faible": Est-ce le catalyseur lui-même, ou une des sondes, ou autre chose... Y a t-il un autre moyen dans VCDS de préciser la pièce qui fait défaut ? J'ai cliqué sur "Sonde Lambda" et pas de communication possible avec la sonde. est-ce normal (le moteur doit peut-être tournée pour une analyse)?
3: J'ai voulu voir le soucis de "Fermeture centralisée" et une fenêtre sur mon PC s'est ouverte en m'indiquant ceci; "Pas de réponse du calculateur". Mon problème serait lié avec le calculateur?
Possible qu'il y ait des fuites électrique sur la calculateur? Possible de le changer et mettre un d'occasion?
Merci

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"Catalyseur rendement, trop faible"

Sur ma RS.....çà s' est terminé par un changement de catalyseur....va falloir passé à la caisse ! ....:ROFLMAO:
 

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La batterie est trop vielle et ne stocke plus la puissance ( ampêrage)
Le VCDS ne fonctionne pas en dessous de 11,4 volts .
 

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La batterie est trop vielle et ne stocke plus la puissance ( ampêrage)
Le VCDS ne fonctionne pas en dessous de 11,4 volts .
Bonsoir,
Pourtant je venais de rouler 150 km de quoi être boosté?
 
Oui mais elle ne STOQUE plus l’énergie , elle n’accumule plus l’ênergie , ce qui fait qu’après le premier coup de démarreur du matin , elle est presque vide , et ne se recharge plus , à part un autre coup de demarreur , ce qui n’est pas suffisant pour tous les calculateurs , la pompe de gavage , l’allumage , l’injection et les calculateurs commencent à se mettre « en vrac « ..
 
Bonjour,

Je viens d'installer une batterie neuve le 19 mars dernier . J'ai passé la voiture à la valise et voici le rapport. Malgré la batterie changée le contrôle indique une Tension de la batterie de traction (Signal trop bas). Toujours à la recherche de la fuite électrique pouvez-vous me décrypter l'analyse ci-dessous et me donner des conseils pour y remédier? De plus de l'eau rentre coté passager (apparemment le pare-brise ne semble pas étanche au niveau du joint de pare-brise, il y a un peu de jeux) et de l'eau coté passager arrière également. Je ne sais pas si l'eau qui rentrerai par l'avant pourrait se retrouver derrière? Ca l'air de former 2 bacs donc je ne vois pas comment cela pourrait communiquer entre eux?
Merci d'avance






Mercredi,20,Mars,2024,12:06:34:16365
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 8 x64
Version VCDS: FRM 23.3.1.1 HEX-V2 CB: 0.4631.4
Version données: 20230421 DS346.2



VIN: WVWZZZ5ZZ64204733 Plaque d'immat.:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 5Z (5Z - VW Fox (2004 >))
Scanner: 01 03 08 09 15 17 19 44 46 56

VIN: WVWZZZ5ZZ64204733 Kilométrage: 155430km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 03D 906 033 H
Pièce: 1,2l/2V SIMOS3 00HS7000
Codage: 00071
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2411EC8D87C801FA4B2-5160
WVWZZZ5ZZ64204733 VWZ5Z0F5081010

1 Code défaut trouvé:
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-00 -
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 5Z0-907-379-ABS.clb
No. pièce Log: 5Z0 907 379 A Mat: 5Z0 907 379 A
Pièce: ABS 8.0 front H01 0004
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0000004
No. Atelier: WSC 00000 785 00200
VCID: 43D34F11678626C2528-5160

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 6Q0-820-045-V1.clb
No. pièce: 6Q0 820 045
Pièce: Klimaanlage X0840
VCID: 6A8DC2B5256C178AB1E-5160

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels:. 6Qx-937-049-C.lbl
No. pièce: 6Q1 937 049 D
Pièce: 0000 BN-SG. 1S34
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 06402
VCID: 3C2134ED1F78593A132-5160

3 Codes défaut trouvés:
00906 - Avertisseur sonore/avertisseur 2 sons (H1)
28-10 - c.c. au pôle + - Intermittent
00975 - Dégivrage de glace arrière (Z1)
28-10 - c.c. au pôle + - Intermittent
01598 - Tension de la batterie de traction
07-00 - Signal trop bas

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 K
Pièce: 1M AIRBAG VW51 0009
Codage: 12621
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2C0104ADEF18C9BA832-5132

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 5Z0-920-xxx-V1.clb
No. pièce: 5Z0 920 820 N
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 0013
Codage: 00132
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 42DD4A157D9C2FCA59E-5160
WVWZZZ5ZZ64204733 VWZ5Z0F5081010

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: 0068 GATEWAY CAN 1S34
Codage: 00014
No. Atelier: WSC 06402
VCID: 70B9D0DD03B0ED5AFFA-5160

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 6Q0-423-156.clb
No. pièce: 6Q0 423 156 AF
Pièce: LenkhilfeKYO V957
Codage: 10140
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 73B3DFD172A6D642028-5160

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 5Z0-959-433.clb
No. pièce: 5Z0 959 433 J
Pièce: MODULO CONFORTO H07 0009
Codage: 0014899
No. Atelier: WSC 00000 785 00200
VCID: 4ACD623540ACF78A91E-4B0A

1 Code défaut trouvé:
00849 - Contact-S du contact-démarreur-D
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent - Témoin allumé

Fin----(Temps écoulé: 01:51, VBatt début/fin: 14.3V/14.4V. VIgn 0.1V)------
 
Tu as trop de "consommateurs électriques " qui sollicitent de trop la batterie , ce qui fait que la sonde Lambda ne chauffe plus et donne un rendement trop faible .
Il faut débrancher ton Klaxon 2 tons qui est en court circuit ainsi que ton dégivrage de glace arrière , rouler un peu ou recharger ta batterie et voir ce que ça donne .
Le bobinage de ton démarreur lui aussi ne reçoit pas non plus l 'ampèrage nécessaire pour effectuer un bon lancement de la fourchette du Bendix et une bonne fermeture des contacts et tu risques de rester planté incessament sous peu !!
 
La batterie neuve venait juste d'être montée. J'ai roulé et fait le test dans la foulée avec VCDS. C pour ça que je ne comprends pas que tout de suite après le résultat est celui que j'ai publié sur le forum ci-dessus!
J'ai juste à débrancher ces 2 éléments, Klaxon et dégivrage arrière c'est bien ça?
Merci
 
De plus de l'eau rentre coté passager (apparemment le pare-brise ne semble pas étanche au niveau du joint de pare-brise, il y a un peu de jeux) et de l'eau coté passager arrière également. Je ne sais pas si l'eau qui rentrerai par l'avant pourrait se retrouver derrière? Ca l'air de former 2 bacs donc je ne vois pas comment cela pourrait communiquer entre eux?
salut,

Voir les explications concernant les entrées d'eau dans la rubrique tuto
 
Oui commence par débrancher les deux èlèments incriminés par le calculateur de surveillance du rèseau électrique de bord , et vois ce que ça donne , tu pourras toujours les rebrancher si ce n’est pas ça ? …
 
Oui commence par débrancher les deux èlèments incriminés par le calculateur de surveillance du rèseau électrique de bord , et vois ce que ça donne , tu pourras toujours les rebrancher si ce n’est pas ça ? …
J'ai enlevé les 2 fusibles concernés. Ces fusibles étaient spécialement dédiés à chacune des fonctions.
 
J'ai enlevé les 2 fusibles concernés. Ces fusibles étaient spécialement dédiés à chacune des fonctions.
Je ne sais pas pour le moment. Je ne suis pas à mon domicile et donc je n'ai pas mon outil VCDS de contrôle. Il faudrait que je n'utilise pas le véhicule 1 semaine pour voir si elle démarre sans problème je pense? Ou comment je peux savoir si cela fonctionne correctement? Là, utilisant la voiture au quotidien je ne devrais pas avoir de soucis de démarrage....
 
Pas besoin de vcds pour trouver une "fuite de courant" mais plutôt un ampèremètre.

Quel est la tension en V moteur tournant et au repos ?
 
Pas besoin de vcds pour trouver une "fuite de courant" mais plutôt un ampèremètre.

Quel est la tension en V moteur tournant et au repos ?
Je ne sais pas, je n'ai pas mon voltmètre. Il faudrait que je prenne 1 mesure le matin moteur éteint et une autre moteur tournant, c'est bien cela?
 
Je ne sais pas, je n'ai pas mon voltmètre. Il faudrait que je prenne 1 mesure le matin moteur éteint et une autre moteur tournant, c'est bien cela?
Oui

Pour le reste Voici nos conseils:

1) régler le problème d'entrée d'eau avant les odeurs de moisis et soucis électrique ( oui si il y a de l'eau à l'avant cela communique vers l'arrière )

lire ceci >> https://www.vag-technique.fr/threads/eau-présente-dans-lhabitacle-que-faire.8623/#post-61585

2) Ce code défaut peut 1 jour empêcher la voiture de démarrer et pourrait être la cause d'une tension non correcte.

Si ce défaut revient après 1 effacement remplacer le contacteur sous le barillet
1 Code défaut trouvé:
00849 - Contact-S du contact-démarreur-D
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent - Témoin allumé
sujet déjà aborder sur le forum

3) Catalyseur rendement trop faible, probablement le catalyseur >> si pas de témoin de gestion allumé cela peut attendre...

4) le dégivrage arrière est en panne faire une recherche de panne
le klaxon fonctionne ? si non le remplacer. Si bruit faible un des 2 est en panne ( si montage avec 2 )
 
Oui

Pour le reste Voici nos conseils:

1) régler le problème d'entrée d'eau avant les odeurs de moisis et soucis électrique ( oui si il y a de l'eau à l'avant cela communique vers l'arrière )

lire ceci >> https://www.vag-technique.fr/threads/eau-présente-dans-lhabitacle-que-faire.8623/#post-61585

2) Ce code défaut peut 1 jour empêcher la voiture de démarrer et pourrait être la cause d'une tension non correcte.

Si ce défaut revient après 1 effacement remplacer le contacteur sous le barillet
1 Code défaut trouvé:
00849 - Contact-S du contact-démarreur-D
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent - Témoin allumé
sujet déjà aborder sur le forum

3) Catalyseur rendement trop faible, probablement le catalyseur >> si pas de témoin de gestion allumé cela peut attendre...

4) le dégivrage arrière est en panne faire une recherche de panne
le klaxon fonctionne ? si non le remplacer. Si bruit faible un des 2 est en panne ( si montage avec 2 )
- Possible de me donner le type de pièce de "contacteur sous barillet". Cela semble donner "barillet de porte" dans recherche Google? Sachant que j'ai également un dysfonctionnement de fermeture centralisée. A distance ça ne fonctionne qu'une fois sur 100 (malgré changement de pile et différent essayage de ). Quand je dois utiliser ma clef de contact pour fermer les portes, je dois m'assurer d'en un premier temps de verrouiller ma porte passager manuellement (FOX 3 portes) sinon elle ne se ferme pas et ensuite de fermer ma porte conducteur avec ma clef. Par contre quand je l'ouvre avec ma clef, les portes s'ouvrent toutes en même temps!
- 014 est lié avec le 00849? Sinon à quoi il correspond? Quel témoin allumé?
- Le Klaxon fonctionnait de façon normale pour moi. Je l'ai quand même désactivé.
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
un petit effort ...

 
Sachant que j'ai également un dysfonctionnement de fermeture centralisée. A distance ça ne fonctionne qu'une fois sur 100 (malgré changement de pile et différent essayage de ). Quand je dois utiliser ma clef de contact pour fermer les portes, je dois m'assurer d'en un premier temps de verrouiller ma porte passager manuellement (FOX 3 portes) sinon elle ne se ferme pas et ensuite de fermer ma porte conducteur avec ma clef. Par contre quand je l'ouvre avec ma clef, les portes s'ouvrent toutes en même temps!
- 014 est lié avec le 00849? Sinon à quoi il correspond? Quel témoin allumé?
- Le Klaxon fonctionnait de façon normale pour moi. Je l'ai quand même désactivé.

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