1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par fred71, 4 Juin 2008.

1. Il y a quelques mois, un forumiste avait posté un article sur BP ultimate qui m'avait fait réfléchir. Un test avait été fait avec un V8 TDI audi. 4 cyl étaient alimentés par du BP normal et les 4 autres avec du BP ultimate.
    Au bout de qq milliers de km, la moitié du moulin etait néttoyée et l'autre encrassée. (si qq savait ou est cet article, qu'il mette le lien car j'arrive pas à le retrouver).
    Partant de cet arcticle, j'ai essayé le BP Ultimate pendant 5000km.
    Sur les 15000km précédent cet essai, je tournais à 6.3l/100.
    (esso express+supermarchés)

1 er plein BP-U: 6.10
    2eme plein BP-U: 5.90
    3eme plein BP-U: 5.80
    4eme plein BP-U: 5.70
    5eme plein BP-U: 5.70
    6eme plein Esso-express (Mme était pas au courant de mon test :evil: ) 6.30...

Avez vous déja fait ce genre de test??? chez BP ou Total??
    Je précise que je ne travaille pas chez BP et que je ne suis pas actionnaire....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

salut,
    j'ai moi aussi fait ce test mais chez shell avec le gazole amélioré (sans souffre) et une R19
    un bon demi litre en moins sur la moyenne mais 10cts d'écart sur un litre normal à 1,10€ (juste rentable)
    par la suite à géant (rouen) même constatation

maintenant, la différence de prix est a peu pres de 5-7cts mais sur un gazole à 1,4€
    et toujours un demi litre en moins sur la moyenne

plus cher à l'achat mais moins cher au km parcouru (comme un michelin)

conclusion : je ne mets plus que de l'amélioré

4. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

BP Ultimate + Michelin et le reservoir déborde ????? :D :D

5. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

+1, que du BPultimate

6. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

Du total excellium dans mon cas, mêmes constations.
    légère baisse de la conso, et moteur "plus rond"

JH

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

avec la tdi 110 essentiellement de la 4 voies à 110
    un peu de routes et de ville,clim sur auto j'y tiens
    pour assecher l'air de l'habitacle , on ne sait jamais
    la voiture dort dehors et avec la pluie qu'on a ..........bref
    dernier plein : 42l et 800 km
    ce qui nous fait du .....5.25 l aux 100 !!! :D
    ceci avec du ........gazolium !!!! de base :D
    il est vrai toujours accompagné de 1 l de colza !!!!!!!! :-w
    le colza !!!!!!!! je commence à aimer ... :-]

ps : l'autre jour même constat sur la tdi 90 qui roule dans les mêmes conditions
    résultat 5.1 l aux 100
    en plus je me dis que je peux faire un effort et arrêter de rouler à 120 ........ :-)))

enfin bon vu le prix du litre 1.39 il n'y a vraiment pas de quoi se rejouir :-Fureur-:

A+

8. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

Bonjour Alric,

Je suis nouveau et ne comprend pas pour le Colza ?? -:gne:-

Peux tu m'aclairer :?

9. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

merci rvg,

:-M

10. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

perso je suis pas pret de mettre du shell ultimate vu le prix !!

D'un côté de la route (ou je me fournit) station ELF : 1.39€ le gazoil standard.
    De l'autre côté, la station Shell : 1.54€ :cry:

0,15 cts d'ecart, meme pour 1/2L en moins, c'est pas rentable !!

Vu la différence de prix sur un plein, mieux vaut changer son filtre à air tout les 5000 km à la limite, pke après chaque changement, moi je vois une vrai différence de conso !!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

ou placer un filtre K&N lavable, ils sont éfficaces ? car à 70 euros le filtre ? :?

13. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

perso, j'ai 10 cts d'ecart entre le "standard" de supermarché et le BP-U, soit 5.50€ de plus sur un plein.
    Ces 5.50€ de plus me permettent de faire 80-100km de plus et de ne pas encrasser mon moulin...
    "0,15 cts d'ecart, meme pour 1/2L en moins, c'est pas rentable !!"
    J'en suis pas si sûr....faudrait faire les calculs

14. Re : Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

Je les ai fait avant d'écrire ça.

Mon plein chez Elf me revient 2€ moins cher au final.
    De quoi mettre 1,5 L de plus et faire 25 km de plus donc :)

Je suis donc d'accord qu'a 10 cts d'écart, cela vaut le coup !!
    Pas de bol ici c'est plus cher, donc je reste chez Elf.

15. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

Elf (jaune et bleu): pas cher et exactement pareil que BpU voir mieu en conso..
    J'essaie d'alterner Bp normal et Elf..
    J'en suis a 5,1 en respectant les limitations et a 5,9 a fond les balons :-] (pratiquement que de l'autoroute)

16. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

le KN est bien (ma moto en est équipée), et il dure à vie, mais le probleme c'est que les produits de néttoyage coutes la peau du c.. !!!!
    et ça, c'est une dépense qui revient à chaque révision...

17. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

En effet, en plus il en faut 2 le temps que le premier sèche !

18. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Moi aussi j'ai un filtre a air GREEN , nétoyable et c'est trés pratique pour le moment j'ai pas eu a racheter de produit de nettoyage il me reste encore de ceux fournit avec , et je le nettoie tout les 5000 env , et de la graisse jsuis pas prés d'en racheter car j'en met très peu et que d'un coté pour preserver mon débimétre . En ce qui concerne le carburant je ne met que du exellium , ou BP ultimate enfin du "bon" carburant avec des additifs , je sais tout les gazoles son les meme a la BASE car j'ai entendu trop de gens dire le gazole c'est le MEME , j'en suis conscient mais les additifs joue un role important tout ce que je vois c'est qu'avec les bon carburant bas environ 0.5L de moin au 100 , moteur plus rond comme dit plus haut et pour moi baisse des fumées a l'accélération (j'ai fait un topic sur ce sujet ) , voila .

19. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

Bjr tlm,

Mon retour d'expérience pour faire avancer le schimilimili.
    Professionnellement j'effectue chaque année depuis 1984 entre 55000km les petites années et 90000 les années chargées. Soit au cumul un peu plus du million et demi de km.....
    Le dernier million, je l'ai parcouru avec des turbo diesel et en ayant toujours une conduite souple bien que rapide.

Comme je finançais mes frais de coco de ma poche, j'ai porté une réelle attention à la recherche du meilleur rendement, ce qui sous entend la quête des stations services offrant les meilleurs prix.
    Je n'ai jamais connu de défaillance dans l'alimentation, ni de problème de pompe d'injection et ce sur aucune de mes voitures.
    Mon premier remplacement d'injecteurs est intervenu après 200MKM (sur un 4X4 toy injection directe réputé pour exiger un changement au plus tard tous les 100MKM....) et bien leur état ne nécessitait pas impérativement leur changement, je l'ai fait pour me donner bonne conscience.
    Pour compenser les éventuelles défaillances du gazole de supermarché, une fois tous les 2 mois j'injectais une dose de nettoyant injecteurs du commerce.

Durant mes derniers 300000 (2 voitures différentes), avec une prise en charge du coco par mes sociétés, j'ai été "contraint" de rester fidèle à des pétroliers réputés et je ne me suis pas privé de tester les carburants additivés. Bilan pour moi, aucune modif de mes conso, pas plus ni moins de fumées noires, bref, rien qui n'a pu mettre en évidence le risque éventuel pour mes moteurs, d'avoir utilisé aussi longtemps dans le temps le GO le moins cher.....

Aujourd'hui avec la prépa moteur de mon audi (225@ ~300 et 60 mkg), j'ai vu baisser ma conso de 1L à 1L5 aux cent (c'est vrai de vrai) et avec un agrément de conduite bien meilleur. J'ai parcouru depuis la prépa moteur environ 23000 km (ce véhicule me sert essentiellement pour les grands trajets autoroutiers et le WE) et je lui fais le plein toujours chez les mêmes stations. Je rajoute seulement plus fréquemment du nettoyant injecteur. Une vraie horloge...

Le mot de la fin, un de mes amis qui a travaillé dans le transport d'hydrocarbures et qui livrait les stations services, enchainait les livraisons des différentes enseignes avec le même chargement, ce qui explique peut-être cela.

Moralité, il vaut mieux se faire plaisir au quotidien en optimisant le rendement de son moteur que de le gaver de gazole de luxe. C'est mon sentiment. D'ailleurs les constructeurs eux-mêmes agissent ainsi en facturant plus cher le même moulin dans lequel seule la gestion change.....

Je ne fais de la pub pour aucun préparateur, ne pas voir d'intention déguisée ou de sous entendu.

A++

20. Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

Ce n'est pas pour te contredire par plaisir (pas de polémiques !),
    Mais j'ai constaté moins de fumées noires à l'échappement avec mon ancienne A6 -dont l'avance était mal réglée,faute à une pompe avec du jeu- avec de l'Excellium...

J'ai aussi retrouvé ca : http://www.bp.com/sectiongenericarticle.do?categoryId=9017496&contentId=7032585
    C'est un moteur en v Audi dans lequel a été injecté d'un coté un carburant classique, de l'autre du Bp Ultimate...

21. kakos

kakos Vénérable

Re : BP Ultimate >>> mon experience, ca marche. et vous??

je tourne a l'excellium et au mecacyl...j'estime y trouver mon compte et je lance un défi a tout les incrédules....
    faites des meilleurs conso que moi.... :-w

Partager cette page

Chargement...