1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par boss4motion, 20 Septembre 2006.

1. :p

bonjours j ai changé mon audi a4 (b5) recement contre une passat

supêrbe voiture mais le systeme navigation audi me pose probleme voici les problèmes:

j aimerai bien brancher un chargeur cd

1- y a t il un précablage? moi j ai rien vu!

2- peut t'on monter un changeur cd d origine audi (j ai un matsuioti ou un truc du genre) il etait sur une a4 de 99 (il dispose d une fiche ronde standart)

3- dans le cas contraire quels sont les changeurs pouvant etre montés sous l accoudoire central

merci beaucoup pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

Bonjour,

A priori oui, pas de problème, si le chargeur est bien un chargeur 6 cd (tu parles bien du chargeur de coffre ?), sinon, seulement les 6 premiers seront vus.

concernant la connectique, il te faut un câble (en général un 5m) qui se branche d'un côté sur le mfd (prise carré bleu) à l'entrée chargeur cd, et à l'autre bout, une prise ronde (audi) (car avec un chargeur vw, qui est le même esthétiquement, il a une prise rectangulaire). Le câble se trouve facile sur ebay allemagne en général. Par contre, il est nécéssaire après branchement de passer l'auto à la balise pour faire prendre en compte le chargeur.

Pour le chargeur dans la boite à gan, il y a un modèle spécifique vw, qui est un chargeur 6cd à façade plate (c'est un emplacement 1din pour autoradio, mais si tu met un autre lecteur, genre un lecteur dvd ou divx, ça n'ira pas car pas plat, tu pourras pas fermer ton acoudoir!). Pour le branchement, même prise bleue, par contre, attention, le câble fournit est court (car prévu pour console centrale), donc y'a de la bidouille à faire ou bien trouver une rallonge, pas facile en général.
    Enfin, tu peux également mettre un lecteur simple cd vw-audi, à façade plate, ça fonctionne avec le mfd mais par contre, un ptit soucis sur le déchargement du disque il me semble, y'a des topic ici qui en parlent... à voir donc...

Voilà, en éspèrant avoir répondu à tes questions! 8)

4. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

oula la ça va pas être simple cet affaire la!

il n y a pas de précablage vers le coffre? si je comprend bien?

la pouasse je vais bien me faire ch.... avant de pouvoir lire des cd's

a moins que je ne fasse braire mon garagiste pour qu il l'installe! ;)

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    le fait pas faire!!! il va te plomber!
    fait le, une fois que t'as pigé le branchement, c'est pas dur de passer les fils ;)
    @+ alex

6. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

si si il va le faire! il est allemand! pas français et chez eux la notion "service" est pas comme chez nous!

il m a deja fait pas mal de trucs et souvent je paye que les pièces et pas la main d oeuvre!

sauf bien sur si il y a deja une prise dans le coffre (je fais moi meme alors) mais je sais pas ou elle pourrait être!

grrrr

7. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

Pour info, moi je l'ai fait faire, car y'avait absolument aucun câble vers le coffre (à part le petit boitier noir, le TMC je crois) (pourtant c'est une finition highline (allemande), équivalent carrat en france), pourtant j'avais la cage derrière la petite trappe dans le coffre côté conducteur.

J'avais pensé le faire moi même, mais c'est tout de même le bordel, en plus faut démonter le mfd, sur certaines passat, une partie de la console centrale. Bref, c'est une demi journée de boulot. Je m'en suis tiré pour... environ 90 euros, je sais c'est cher, mais au moins c'est bien fait, et si il y avait eu des pièces qui avaient pêtées pendant le montage, c'était à eux de me les remplacer, alors que si je l'avais fait moi même... et puis, j'avais pas une demi journée, voir plus... (ne connaissant pas comment ça se démonte) à perdre pour le faire. Moi, j'ai fournit tout le matos (chargeur, vis, câble) et ils l'ont monté chez vw.

8. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

bon ben le garagiste me dit que si je monte le chargeur de mon audi dans la passat le mfd ne le reconaitra pas!

je vais donc mettre un chargeur neuf j aimerai savoir quel model est compatible avec le mfd et peut de plus être placé sous l accoudoire avant

merci

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben le lecteur ou chargeur cd vw (generalement associé aux postes beta et gamma) il me semble qu'il y en a a vendre sur le forum ;)
    @+ alex

10. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

y'en a encore un a vendre sur le forum. compte 150€, le gars vends 2 autoradio et un chargeur 6 CD. au pire, y'a ebay.

11. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

Normal, pour qu'il le reconnaisse, faut passer la passat à la balise! ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

ben je me suis renseigné dans une concession française réponse "c est un model allemand vous l avez importé regardez avec un garage allemand"

ok vw en France c est de la M......

en allemagne le mec me dit ok no prob je vais prendre le chargeur vw 6cd (celui qui prend les disques en façade)

mais j hésite entre un occas et un neuf neuf 184€ttc occas vers les 150e plus port!

je vais sans doute prendre le neuf du coup!

14. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

Moi, le miens, je l'ai acheté sur ebay, en allemagne, d'occas (147 euros je crois), à un professionnel, du moins, un mec qui en avait plusieurs et qui était power seller sur ebay. Une fois que j'ai reçu le paquet, je suis allé chez vw près de chez moi, et j'ai demandé à ce que l'on me le monte. Du coup, maintenant, il repasse en garantie avec l'auto, car il aurait du être présent du fait que j'ai le mfd, il était théoriquement fournit avec cette option. En plus, j'ai fait gaffe à la date de fabrication du chargeur (c'est écrit dessus) pour que ça soit cohérent avec l'année modèle du véhicule et surtout, du MFD! Y'a absolument pas eu de problème chez vw, comme quoi ça dépend des concessions! ;) Et il fonctionne nickel, aucun soucis! 8)

15. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

salut a tous j ai maintenant le chargeur plat (mange cd 6 cd) le cable aussi j aimerai donc monter la chose

comment on retire l habillage de la console centrale pour passer le cable du mfd jusque sous l accoudoire central?

merci beaucoup si vous le savez..

16. Branchement Chargeur Cd Sur Mfd

up :D

Partager cette page

Chargement...