1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Branchement d'un système anti-martre / + après contact

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par FruRider57, 26 Novembre 2011.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir,

Mon Touran a subit l'attaque d'une vilaine bestiole qui a bouffé les soufflets intérieurs des deux cardans :mad::

On pouvait clairement distinguer des traces de dents dans le caoutchouc :eek:

J'ai investi dans l'appareil suivant afin de repousser ces sal*$£%§ !

http://www.conrad.fr/protection_contre_les_martres_a_ultrasons_p_48453_48666_857169_857170_FAS#

Le fabricant déconseille fortement l'utilisation de ce dispositif moteur tournant ou contact enclenché pour deux raisons : la durée de vie de l'appareil et le risque de perturber l'électronique du véhicule.

Pour cela, il est préconisé de raccorder :

- la masse de l'appareil à un + après contact (qui se met à la masse contact coupé), le fabricant du boitier appel ca "la borne 15" :?
    - la borne + de l'appareil à une alimentation 12V de la voiture

La difficulté dans mon cas est de trouver un + après contact dans le compartiment moteur :?

J'ai donc deux questions :

- Que pensez vous de ce mode de raccordement ?

- Où trouvez un + après contact dans le compartiment moteur ?

Merci d'avance :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Branchement d'un système anti-martre / + après contact

Slt,
    Chez moi les martres ont tuées mes canards, volées les oeufs des poules et des canards mais elles n'ont jamais touchées les voitures !
    Par ailleurs je ne suis pas sûrs quelles aient le permis :-)))
    :dehors1:
    Une martre c'est façile à piéger et y'en a pas des miliers .

4. FruRider57

Re : Re : Branchement d'un système anti-martre / + après contact

Le soucis, c'est que la voiture à subit deux attaques distinctes (un soufflet à la fois)...

Le Touran dors dans le garage (vrai garage en sous sol de maison chauffé, pas un box) donc il n'est pas chez moi.

On suppose qu'il traine sur le parking du boulot de ma femme où la caisse est garée uniquement de jour :eek:

Et je me vois mal y poser un piège à oeuf :app:

M'enfin, ca fait pas avances mon shmilblik -:Party3:-

5. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Salut

Je peux pas trop t'aider pour le plus après contact, mais je peux te dire que ce type de montage marche bien.

J'avais installé une fausse alarme sur ma golf2 il y a quelques années suivant ce principe. La diode rouge clignote sans le contact, et dès que je met le contact celle ci s’arrête car elle est alimentée entre 2 plus.

Par contre je pense que tu vas être obligé de passer un fil entre ton habitacle et le compartiment moteur, parce que des plus après contact, il doit pas y en avoir beaucoup dans le compartiment moteur. :?

A+

6. FruRider57

Merci pour cette réponse.

J'ai bon espoir que l'on m'aide à en trouver un dans le compartiment moteur car je ne verrai pas où me brancher ailleurs !

7. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Tirer un fil depuis la boite à fusible de l'habitacle dans le compartiment moteur, devrait être possible je pense.

Il y a une autre boite à fusible dans le compartiment moteur je croie.

Partager cette page

Chargement...