1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lefa1000, 25 Août 2010.

1. [size=10pt]bonjour à tous ,
    nouveau sur le site , qui m'a bien aidé il y a quelques jours , je rencontre un problème !!!
    je dois brancher un moteur lève vitre sur golf match 3 1996 .
    je dispose de la fiche d'origine VW dans la portière ,
    j'ai acheté un moteur de marque "bolke" ( de mémoire ...) qui lui n'est pas équipé de la touche "confort" !!
    donc 2 et seulement 2 fils sortent de ce "moteur " LV AG ... + permanent et une masse
    j'ai récupéré ma fiche "brose" d'origine VW en essayant de connecter tout ça , mais quand je fais toucher mon + et ma masse , ma vitre monte et/ou descend selon inversement des fils , sans passer par ma touche confort d'origine VW ...
    je signale que ma fiche "brose" VW fonctionne et que mon contacteur de LV AG fonctionne également ...
    pourquoi un moteur sans touche confort ??? retour de vacances , finances , finances !!!
    j'ai pris des photos , mais il faut que je les DL avec "imageshack"...je m'y affaire .
    la fiche "brose" VW comporte 15 connections , ... ma question est :
    comment je raccorde les 2 fils du moteur, sans touche confort , sur la fiche "brose" avec 15 connections ??? merci de m'éclairer ,
    j'attends vos réponses et commentaires sur ce forum ...

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE ... -:lov1:- :? :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

Salut,

Bon, la vitre AVG c'est la plus simple (ouf)...
    Sur le connecteur 15pin, tu trouves :
    broche 1 : masse
    broche 15 :+ permanent
    broche 7 : + après contact
    broche 4 : contacteur de LVAG (broche 3 sur contacteur 6 broches) : 3 positions possibles, masse, + perm ou ouvert.

Ensuite, les broches 8 et 14 viennent du contacteur de serrure (respectivement broches 3 et 1) pour la remontée des vitres avec la clé, les broches 2 et 5 sont reliées en commun sur les 4 LV.

Le moteur normal contient une unité de commande ... il est intéressant de remarquer que les moteurs sont tous les même ... Ne peux-tu en prélever un à l'arrière pour conserver toutes tes commandes côté conducteur ?

A+

4. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

salut à toi ,et merci pour ta réponse éclairée et rapide !
    donc si je résume , je connecte 1 des 2 fils du moteur LV AG sur la masse ( ou le + permanent )broche 1 ou 15 , et mon 2eme fil sur la broche 4 .
    je pourrai donc réutiliser mon bouton LV AG VW , sans rajouter un bouton ( inverseur tetrapolaire ...ou tripolaire ... ) comme à la normale ???
    @+++

5. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

A mon avis ça ne marchera pas : Avec le combiné moteur/controle d'origine, ton signal en broche 4 vaut soit +12 (disons montée), ouvert (rien ne se passe) ou masse (descente). Donc par rapport à la masse, tu auras +12, circuit ouvert ou 0. par rapport au +, tu auras 0, circuit ouvert ou -12.

Tu as testé ton moteur : Pour monter il faut +12, pour descendre, -12 (inversion masse/+). Aucune configuration en l'état ne t'offrira à la fois le +12 et le -12 ... Il faut que tu adaptes pour transformer le "0" - "rien" - "+12" en "-12" - "0"- "+12".

Vu que c'est la vitre conducteur, je crois que je prendrai un moteur avec unité de commande à l'arrière pour le remplacer, et je ferai le bricolage à l'arrière (au cas ou ca ne marche pas tant pis, et tu garderas l'ouverture impulsionnelle à l'avant).

A+

6. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

bonjour,
    j'ai bien lu ce que tu m'as expliqué:
    j'ai une autre alternative que m'a conseillé un élec auto...
    " tirer un fil , faire un pontage etc etc etc ..." il ne m'en a pas dit plus ... connaitrais tu cette manip??? ;)
    cette manip devrait pouvoir se faire , mais sans la fiche "brose" LV AG VW ., juste avec les 2 fils du moteur LV AG , et ma broche existante dans la portière (qui alimente cette fameuse fiche "brose" ).
    il m'a dit que c'était possible , et que je récupérais mon contacteur LV AG VW ...
    où prendre ce fameux fil ? quel pontage faut il faire ?? et comment raccorder le tout sans que ma voiture prenne feu ???
    peux tu m'aider ? -:lov1:-
    PS: si tu as une adresse mail , je pourrais t'envoyer des photos explicatives et un schéma ...
    je n arrive pas à les héberger sur le forum.
    MERCI A TOI pour ta patience ;) :-M

7. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

Salut,

Je ne connais pas le montage dont te parle le gars... Mais ça me parait chelou : le +12 permanent pour le moteur arrive sur du 2.5 mm² (donc puissance) alors que les commandes qui traversent le commutateur LVAG sont en 0,5 mm². Si tu t'amuses à faire transiter la puissance pour le moteur au travers du commutateur, il va fumer ! Je ne vois pas comment cela pourrait se faire simplement sans bricoler un inverseur avec des relais.

Je ne sais pas quelle est ta panne initiale, ni si tu as conservé les pièces d'origine, mais regarde ce sujet là :
    http://www.golf3forum.org/atelier-astuces-f28/refection-renovation-moteur-leve-vitres-electriques-de-nos-mk3-t11904.htm
    Tu y trouveras des trucs intéressant à faire soit pour réparer ton ancien moteur+unité de commande, soit pour greffer le nouveau moteur sur l'ancienne unité de commande, ça peut aussi être une piste...

A+

8. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

salut ,
    merci de m'aider , c'est cool de te part , je vais essayer cette méthode et je te tiens au jus !...
    :-M :-M :-M
    A++

9. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

bonjour; vous ne pouvez pas mettre un autre moteur universel a la place du vag (car il a une commande electronique); sauf si vous utilisez un autre interupteur inverseur (recuperer sur un vieux vehicule ,style renault 21 ,a la casse par exemple); car avant c etait les interupteurs qui faisait l inversion +- et -+ pour permettre au moteur de monter ou descendre ;de plus c etait des intrupteur de puissance qui acceptait la puissance sans passer par un relais ;

10. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

salut ,
    merci de m'avoir répondu ... ;)
    donc si je comprends bien , je récupère un contacteur quelconque et je refais un branchement ??? mais lequel ??? je n ai aucune notion en électronique ...

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

Salut,

Franchement, je te conseille de ne pas te lancer dans ce genre de bricolage... A ta place, je réparerai en greffant le nouveau moteur sur l'ancienne unité de commande (si tu l'as toujours, c'est pas dur grâce au tuto, quelques vis et deux soudures) ou bien en trouvant un moteur + unité d'occase dans une casse, c'est la seule façon de faire du boulot propre.

Après, chacun voit...

Bon courage

13. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

oui ; c est vrai qu il vaut mieux remplacer par l identique le moteur hs;a la casse je pensse qu il ne doit pas coute cher; en ce qu y est de greffer le moteur universel sur le cablage d origine, si vous n y connaissez rien ,vous risquez d endomager le boitier confort en vous trompant de soudure;et la vous aurez agrave le probleme; pour les brenchement avec un autre bouton ,c est possible si vous avez une petite notion d electricite;il faudra tirer les cables dans la portiere; mais question estetique, c est pas top de se retrouver avec un interrupteur different ; a vous de voir

14. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

salut,
    pour le problème d esthétique , , ceci est le cadet de mes soucis !... je dois pouvoir le dissimuler proprement , je pense . sans offenser personne , bien sûr !.
    si je récupère ce genre de bouton à bascule (inverseur , voir photo ) puis je le monter ??
    si oui , comment le raccorder ??

je suis sûr que la solution n'est pas loin ... ;) Voir la pièce jointe 15008

A++

15. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

re salut a tous !
    avec ce schéma , je voulais vous montrer comment je procède tous les jours pour monter et descendre ma vitre conducteur ... ;)
    Voir la pièce jointe 15009

16. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

bonsoir; oui vous pouvez utiliser ce type d interrupteur ; en general on brenche au centre du bouton le + et le - et sur l extremite du bouton les 2 fil du moteur: faite un test avant pour determiner la commande

17. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

salut,
    cool je vais chercher le bouton lundi ou mardi , je fais les essais et je vous tiens informé ... ;) :-M :-M :-M

18. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

:-M Mr SLINOUILLE d'avoir déplacé mon "sujet" , je me doutais bien qu'il n'était pas à sa place ... :-]

euhhh garre à vous , on nous surveille ... et de prés ... moi , ils m'ont déplacé... :-))) -:party2:-

19. Re : Branchement moteur leve vitre avg sur golf match 3 1996

Salut a tous !!!
    j ai enfin résolu mon problème de branchement LV AG VW ...
    je m'explique :
    j'avais une 2èmè visseuse-dévisseuse qui avait le manche "éclaté" ... dira t on !
    je l'ai ouverte , et j'ai récupéré le contacteur "visser-arrêt-dévisser",(qui fonctionne comme un lève vitre ) et je l ai raccordé à mon moteur , et à mon alimentation +12 etc ...
    EH BEN ÇA MARCHE DU TONNERRE !!!
    sauf que j ai un "bouton" apparent qui sort de la garniture portière ... c'est pas le plus grave !!!
    coût total de mon opération : 83€ moteur adaptable + frais de port et 0€ mon contacteur ...
    C'est de la bombe ...

Merci quand même pour votre aide et vos encouragements ...
    on reste en contact

lefa1000 :-B> :-B> :-] :-] :-M :-M :-M

Partager cette page

Chargement...