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Problème branchement petite durite

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Maranello125, 28 Avril 2016.

  1. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Bonjour, je ne trouve plus ou brancher cette petite durite qui part du Y en plastique, là ou j'ai fait des croix
    c'est la vanne egr qui est condamnée, ce n'est donc pas à cet endroit.
    Merci à vous. TDI 115.JPG
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Maranello

    En attendant de savoir ou la brancher , bouche la avec une vis comme celle de la vanne EGR !! , ceci pour ne pas annuler les autres fonctions de régulation à dépression de ton moteur !!!
     
  4. spanky

    spanky Accro

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    Salut !

    C'est pas la durite de mise à l'air qui se branche sur la boîte à air ça ?
     
  5. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    OK je vais mettre une vis, merci.
     
  6. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    j'ai pas trouvé de branchement sur la boite à air, merci quand même pour votre réponse.
     
  7. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    Bonjour

    Un petit schéma qui pourra peut être t'aider.

    A priori un partie aliment l'électrovanne N75 (turbo) et l'autre la N18 (egr)
     

    Fichiers attachés:

    Maranello125 et spanky aiment ça.
  8. spanky

    spanky Accro

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    Au vu du schéma ça confirme bien ce que je disais ! Examine bien ta boîte à air doit bien avoir une branchement après filtre dessus.
    Vu que la N18 et N75 pilote une régulation de dépression, elle transite entre mettre en dépression et mise à l'air du circuit pour réguler la "force" de dépression. Pour éviter de polluer le circuit avec des saleter, poussière etc et d’abîmer les électrovannes, à mise ça l'air se fait donc dans la boîte à air après filtre.

    Par contre, condamner la dépression qui pilote le clapet étouffoir n'est pas utile (sauf si membrane percée). Après faire secouer la voiture à la coupure moteur...
     
    Maranello125 apprécie ceci.
  9. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Merci pour le schéma c'est utile, j'ai trouvé ou brancher la durite et Spanky avait raison
    il y avait sur le coté de la boite à air l'emplacement pour le branchement
     
  10. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Merci Spanky j'ai trouvé sur la boite à air comme tu le précisais, par contre je comprend pas ta dernière phrase , le clapet étouffoir il est ou et
    secouer la voiture à la coupure moteur ?
    Faut'il aussi brancher ensemble les 2 durites de la vanne egr qui est condamnée ou les boucher s'il te plait, merci.
     
  11. spanky

    spanky Accro

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    Alors pour le clapet étouffoir, c'est la petite capsule à dépression noire qui action le levier sur le bloc ou se trouve la vanne EGR. Je dis ça car sur ta photo il semble débranché et durite condamnée. Ce clapet se ferme au moment ou tu coupes le contact pour que le moteur n'aspire plus d'air via l'admission. Si tu n'as pas ce clapet qui couple l'arrivé d'air, le moteur cale en secouant due au taux de compression élevé des diesel. Quand tu coupe l'arrivé d'air, il n'aspire rien ce qui réduit la pression de compression des cylindre ce qui évite de faire secouer le moteur.

    Pour la condamnation physique de l'EGR, tu as plusieurs possibilité. Soit comme tu l'as fait, en débranchant la durite sur l'EGR et en la bouchant, soit directement sur le tuyaux qui amène la dépression à la N18 (il me semble que tu peux débrancher un raccord au niveau du tablier coté passager pour le boucher. Comme ça tu réduit la taille du circuit de dépression et élimine des possibilité de perte ;)
     
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  13. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Merci beaucoup, bien expliqué et c'est vrai que lorsque je coupe le moteur ça secoue, je vais donc rebrancher cette durite. Super:-S2
     

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