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Bras de direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par tophe, 12 Avril 2004.

  1. slt, voila, lors de la precedente revision de ma voiture, 120000 kms, on m'a informer que les bras de guidages avaient du jeu, est ce vraiment dangereux de rouler comme ca, les gars de chez VW m'ont annonce un prix de 100 ? pas bras, hors pose, est ce vraiment penible a changer? De plus, j'ai changer les 4 amortisseurs, et sur une route "accidente", ou dos d'ane, j'entends des legers claquements (ce n'est pas des bruits de cardans), est ce que cela peux venir des bras de guidages ou c un pb d'amortisseurs ?

    merci pour vos reponces ;)
     
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  3. Bras de direction

    le danger est reliatif. C'est sur il ne faut continuer a rouler comme cela trop longtps. Il y a risque de rupture des rotules (c'est une maladie sur ce modele) mais pour arriver a en casser une il faut vraiment rouler longtps !

    Autre probleme avec un train avant qui a du jeu. Le train avant est déreglé => usure irréguliere des pneumatiques. Et attention ca va tres vite (mon pere avait le meme probleme) Ton bruit c'est je pense tout simplement les rotules qui ont du jeu.

    Ensuite ce n'est pas compliqué a changer si tu as un minimum de notion en mécanique. Par contre apres changement il faudra faire regler le train avant. (pas chez VAG ! c trop chere labas !)

    voia @+ tien nous au courant
     
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bras de direction

    Oui je confirme c'est un défaut de ces voitures.
    Sur mon ancienne passat, j'ai du y passer (environ 400? tout compris) une honte ... il paraittrait que ça serait passait en "panne reconnue" et qu'il est possible d'obtenir une participation, à voir :?:
    Pour ce qui est du bruit, sur la mienne c'était de pire en pire, il suffisait de s'assoire dans la voiture pour que l'on entende le bruit.
    Bon courage
     
  5. Bras de direction

    OUlaaaaaaa vous n'encouragez pas les gars !!! dans un sens, je m'y attendais un peu, surtout apres avoir demande une participation au frais a VAG, il m'ont envoye bouler dans mes 15 metres, et comme il faut encore !
    voiture trop vieille et trop de kms qu'ils ont dit !

    quelle bande de naze, surtout que le "defaut" reconnus par VAG et repere au alentour de 100 000 kms, mais dis au client a 125000 kms! ma passat etant de 1997, forcement, cherchez l'erreur !
     
  6. Bras de direction

    Sinon, peux t'on trouver ces pieces dans d'autres "garages" genre point S etc ... ou un trucs du genre ou faut t'il aller obligatoirement chez VAG ?
     
  7. Bras de direction

    chez point S je ne pense pas. masi chez des revendeur specialisé tu trouve cela sans probleme et pr beaucoup moin chere !
     
  8. Bras de direction

    excuse moi VW Seb mais du genre quel magasin, car hormis les norauto et cie, je ne connais pas gd chose, tu sais la mecanique c'est plus ma tasse de the :?
     
  9. Bras de direction

    de part chez moi il y en a 3 de connu, mais je ne sais pas si il y a les meme chez toi.

    FREISS, SCHOETLE, AUTOROUL

    Sinon renseigne toi, les 3/4 du tps les centres auto comme norauto ou feuvert se fournisse chez ces meme magasin. Demande un revendeur piece de centre auto, s'il est sympa il pourra te renseigner sur ce type de magsin. En plus c'est moin chere en general chere vu que tu ne paye pas la marge du centre auto :)
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Bras de direction

    salut,
    pour info, mes rotules on étées changées lors d'un rappel constructeur sur ma passat type 3b5s55 de 08/98. intervention a 45821 km le 05/00 action 48e5, remplacement et contrôle geometrie.
    @+ alex
     
  11. Bras de direction

    merci pour tes infos, mais WV a rien voulu savoir, voiture avec trop de KMs et trop vieille qu'ils ont dit !

    LES CAFARDS :gib:
     
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  13. Bras de direction

    pareil pour celle a mon pere datant du 03/99. effectué a 75000km
     
  14. Bras de direction

    Oui, Mais vous avez les avant derniers modeles de passat, moi, j'ai le modele d'avant, (1ere mise en circulation 12/96) et pour 6 moi entre les 2 modeles, ils n'ont rien voulu savoir :(
     
  15. Bras de direction

    Courage les gars ! Il faut insister !
    En ce qui me concerne, le changement des bras de suspension (les 4) a été effectué à 175.000 km, et hors garantie, pour pas un centime... mais ça avait été signalé pendant la période de garantie...
    Mais de nouveaux bruits aparaissent encore...
     
  16. Bras de direction

    Slt VW Seb!

    Bon, ben je me suis renseigne vers chez moi (Lyon), et tout ces bourricots ne font pas, a moins de les prendre chez VW :cry:

    Pourrais tu me faire parvenir les n° de tel des fournisseurs que tu m'as cite ou leur adresse mail ou postale, afin que je me renseigne si il est possible de les commander et surtout a quel prix!! car 100 ? le bras chez VW, je trouve qu'il abuse un peu, surtout qu'il m'en faut 4!

    enfin, c la life !!!

    merci d'avance
     
  17. Bras de direction

    Pour ma part j'ai laissé env 700? de bras entre
    100 et 150Mkms dur dur.
    Sinon Voila ce que j'ai trouvé sur E BAY si qlqu'un et interssé!!faites vite

    http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=61872&item=2477359352&rd=1

    http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9895&item=2477777384&rd=1

    http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=61897&item=2477183380&rd=1

    Pour info il parrait que le probleme a été amélioré sur les derniers modeles.. J'ose le croire?
     
  18. Bras de direction

    Salut !! :)

    Voila, il va falloir que je me penche serieusement sur ce pb, qq pourrait'il me faire parvenir un lien ou une doc technique (du - la page) concernant ces bras de guidages (ou cela se trouve, car il y'en a 3 ou 4, et comment cela se demonte)car je n'ai pas trouve grand chose :?

    merci encore pour votre aide ;)
     
  19. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bras de direction

    salut tophe,
    c'est vrai que je n'ai pas fait grand chose sur le train avant pour le moment ... cela viendra mais là il fait beau et je fais le pont alors je ne pense que je vais avoir le temps ;)
    Par contre tu verras dans le sujet "Suspensions" il y a déjà pas mal d'éléments qui devraient te permettre de te faire une idée de la (relative) compléxité de l'opération. Y est détaillé comment déposer le train avant donc par conséquent il va y avoir pas mal d'infos. :)
    Bien entendu renseignes toi bien avant de te lancer.
    JE te fournirrais plus d'infos dès que j'aurais un peu de temps. (dimanche je pense)
    Bon courage d'ici là 8)
     
  20. Bras de direction

    ok, merci bien !! ;)
     
  21. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Bras de direction

    salut,
    je suis allé voir les liens sur ebay, pas mal! mais je speak pas l'allemand :) mais j'espere ne pas avoir a les changer. ils ont déja étés fait suite a un rappel vw par l'ancien proprio. ont ils remédiés au pb?
    @+ alex
     
  22. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bras de direction

    bonjour
    Si effectivement, c'est le bras de guidage qui est en cause, en fait il ne faut pas parler du bras mais du palier dans le bras de guidage.
    (Il se remplace à la presse) et du palier avant du bras de guidage(il se remplace facilement).
    ces pièces ne sont pas honéreuses, chez des généralistes (vente de pièces, ils ont (parfois) un petit atelier équipé d'une presse).
    Attention le jeux peut venir aussi du collier avec son palier (métal caoutchouc).
    Pour voir si il y a du jeu seul un démontage partiel du carter de roulement permettra de se rendre compte du problème éventuel.
     

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